CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Blabla du forum~~

Troll
Troll
Niveau 8
05 novembre 2010 à 12:08:57

Je n'ai jamais vu de "troll" sur ce site comme j'avais l'habitude d'en voir sur le net et plus particulièrement un certain imageboard anglophone.
Bon ok, quelqu'uns il y a plusieurs années mais le mot est devenu à la mode du jour au lendemain ici et ça c'est traduit par des stupidités du genre "bien ton... ? :rire: " et banalisé avec le rapport "troll=personne qui n'est pas d'accord".

Aujourd'hui, même depuis un temps, tu verras qu'un simple avis contraire suffira à être traité de "troll", sans raison apparente. Malheureusement cette dérive est propre à l'internet francophone j'ai l'impression, je le lis de plus en plus sur des blogs, forums ou encore irc.
Ce mot est tellement courant qu'il fait office de point godwin, c'est comme l'emploi du terme "rage" et ses dérivés, ça n'a aucun sens.

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:12:35

Encore Godwin :-(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:13:18

Ca tombe bien, je connais aussi bien les forums anglais et c'est tout à fait vrai qu'il existe une différence d'interprétation entre là bas et ici concernant l'attribution de "troll", de la même manière que les forums, les forumeurs, les habitudes etc. sont différents!

Après je pense qu'il existe quand même des trolls ici, mais tu fais bien de citer le point godwin, car c'est bien ce genre de dérivation qui fait que ce terme a beaucoup perdu de sa valeur sur ce site..

Après encore heureux, il y a en ici qui comprennent quand même pas mal la notion de troll, et à commencer par les modérateurs, des fois..

Troll
Troll
Niveau 8
05 novembre 2010 à 12:25:05

Il en existera toujours mais noyés dans la masse ils se font rares ou plutôt moins courants. Généralement j'ai même tendance à dire qu'ils émettent des points sensibles et permettent une discussion plus intéressante que trois attaques insignifiantes lancées sans le moindre appui argumentatif derrière.

Après il existe différents échelons ou classe, appelons ça comme on veut après tout on s'en fout, mais je préfère quelqu'un qui imagine sa discussion avec un objectif bien précis que l'utilisateur lambda qui vient et se prétend troll juste pour avoir lancé sauvagement son sujet comme un animal (le troll étant un monstre à la base, ce n'est pas le même registre, ah ah, aucune relation possible).

En lui même, le troll n'est pas spécialement sanctionné si il est bien fait.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:32:36

En passant, puisque nous sommes dans la détermination correcte du mot troll, encore faut il bien faire la différence entre:

Le troll bénin, malin, et le Stallo.. Qui je pense est le terme que tu recherches lorsque tu parles de trollage "constructif"..

Sinon pour le phénomène dont tu as parlé avec l'utilisation de la dénonciation de troll pour combler ses défenses, je pense que ça peut être lié à un épouvantail en rhétorique..

Voir à la méthode de l'hypercritique..

Crespley
Crespley
Niveau 9
05 novembre 2010 à 17:29:53

Troll : Pour moi trol = Avis très largement exagéré qui ne reflete pas la réalité :ok:

Après je suis d'accord que trop de personnes l'utilisent a tort et à travers :ok:

Devilounet
Devilounet
Niveau 40
11 novembre 2010 à 22:51:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-620371-1-0-1-0-en-fait-qui-est-bofh.htm#message_620465
Il y a également une faute à "clique". :oui:

(Je ne savais pas où le dire et le sujet a été bloqué au moment où je répondais. :( )

http://www.gestionotes.fr/ Le site dédié à la scolarité des forumeurs de JVC !

Devilounet
Devilounet
Niveau 40
11 novembre 2010 à 22:51:17

Ah ok.

:(

Une faute à "tape", je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 22:52:44

Le correcteur orthographique du forum Communauté :)

:dehors:

Tanguette
Tanguette
Niveau 7
12 novembre 2010 à 07:46:44

Bonne journée a tous ! :-p

Devilounet
Devilounet
Niveau 40
13 novembre 2010 à 14:55:14

x-perceval-x
Posté le 11 novembre 2010 à 22:52:44
Le correcteur orthographique du forum Communauté

~~> Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai de l'ambition. :cool:

http://www.gestionotes.fr/ Le site dédié à la scolarité des forumeurs de JVC !

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:57:43

Tu continues à corriger, mais tu enlèves ta signature ? :hap:

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:07:19

C'est quoi le lien qui était dans un pic' tout a l'heure ? ça m'as fait planter mon PC, si je tien le mec , je le tue . :hap:

[Bibib0y]
[Bibib0y]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:24:42

Mon dieu que c'est mort ce soir ... Le reclamation est ben flooder aussi ... :(

NiiWEiX
NiiWEiX
Niveau 3
14 novembre 2010 à 18:49:43

http://www.Amelie69.com/?id=1187756

Exotique
Exotique
Niveau 23
22 janvier 2011 à 20:13:41

Salut all. :)

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
22 janvier 2011 à 20:14:07

Re Crazy. :noel:

Exotique
Exotique
Niveau 23
22 janvier 2011 à 20:14:25

Re Kama. :noel:

Kamasoutra
Kamasoutra
Niveau 46
22 janvier 2011 à 20:15:07

Bien ? :noel:

CousMan
CousMan
Niveau 11
22 janvier 2011 à 20:15:18

Ce up :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment