Il y-a-t-il une grande différence entre ce que vous faites à l´entraînement et ce que l´on voit en match ?
A l´entraînement, au niveau de l´envie, de la générosité, ça va, il n´y a pas de problèmes. En termes de qualité, on est là pour travailler, c´est jamais facile, on rate des choses. Mais un mec qui rate parce qu´il fait des choses, je ne dirai jamais rien. En revanche, celui qui est là, qui n´a pas envie de bosser, qui n´a pas la joie de venir s´entraîner, ça m´énerve un peu.
Le mercato qui s´annonce doit-il servir au Racing ?
Je sens qu´il y a une paire de joueurs qui veulent mettre les voiles. S´ils veulent partir, qu´ils partent pour ne pas nuire au groupe.
Ce sont des mots forts...
Quand on est dans une situation difficile et que des mecs ne sont pas nets, mieux vaut les laisser partir et avoir des gars qui se bougent pour le Racing. Il faut arrêter de tourner autour du pot : on est dans la galère. Si on descend, on va tous descendre, tous galérer. Il faut être conscient du fait que nous sommes à trente à perdre les matchs. Le climat n´est pas malsain mais c´est un truc qu´il faut voir. La vérité, ce sont des choses difficiles à entendre, mais ça passe par là. On sait qu´il faut un bloc équipe, on le répète. Moi, j´en ai marre de parler et répéter la même chose. Il faut une prise de conscience. On est à côté zone rouge. Si ça se passe mal contre Monaco et lors du derby, on partira en vacances dans zone rouge. Et ce ne seront pas de bonnes vacances.
Demont roxx