CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Explication] :hap: et :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2009 à 19:52:37

"le mot est dérivé du smiley"
:d) Oui mais noel est noël sans caractère spécial.

Je maintiens le fait que ce mot n'a pas d'orthographe particulière. On peut l'écrire avec ou sans "ë" ça sera la même chose. Et ça me soule de voir un type corriger la faute à chaque fois qu'un type sort "Noëliste".

Saber
Saber
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:03:29

Les noelistes ont toujours refusé le tréma. Par conséquent, pour eux, c'est une faute des les appeler noëlistes.

Ils corrigent si ils en ont envie TushadoWx :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2009 à 20:28:32

"noëlisme" ça renvoie au culte de la fête de Noël !
Alors que "noelisme" ça renvoie au culte du smiley noel :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2009 à 20:32:01

"Les noelistes ont toujours refusé le tréma. Par conséquent, pour eux, c'est une faute des les appeler noëlistes. "

:d) Ah bon, parce que les "noëlistes" ont fait une convention et il en est sortie que "noëliste" n'était pas une orthographe correct ?

Ce n'est même un groupe, ils n'ont pas de règles. Je vois mal comment ils auraient pu se mettre d'accord sur l'orthographe du mot. Et encore moins comment certaine personne devraient nous imposer une orthographe. Le mot est dans le dictionnaire ?

Alors oui, ça me gonfle de voir toujours un type corriger une faute qui n'existe pas, alors qu'il n'y a pas vraiment d'orthographe pour ce mot.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2009 à 20:36:47

C'est un peu comme si on disait que la véritable orthographe de "kikoulol" était "kikoolol".

root
root
Niveau 14
26 septembre 2009 à 20:41:13

'Alors oui, ça me gonfle de voir toujours un type corriger une faute qui n'existe pas, alors qu'il n'y a pas vraiment d'orthographe pour ce mot.'

On parle d'un tréma sur un e là. :ok:

Saber
Saber
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:50:43

ils ont établi des règles donc renseigne-toi un minimum. Tu dis que ce n'est pas un groupe pourtant t'as bien des groupes qui peuvent exister entre eux sur MSN, Steam, Facebook, ...
Tous les "noelistes" sont formels, pas de tréma.
Va employer le tréma sur le forum, tu vas te faire reprendre par tout le monde :-)))

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:19:32
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Citer Ignorer tuXShadowPosté le 26 septembre 2009 à 18:38:29 Avertir un administrateur
  3. "A quoi servaient-ils au début ? "

:d) Parce qu'ils ne servent plus à la même chose qu'au début ? Leur sens est toujours le même. C'est pas parce que quelques kevins s'amusent avec que leur sens ont changé, hein.

Non mais là tu fais pitié :rire:

Tu prends un air supérieur pour résumer des milliers de personnes en un "quelques kevins" basé sur des "on dit".

Je suis prêt à parier que tu t'es jamais renseigné sur le noelisme, que tu n'as jamais cherché à vérifier si tous les noelistes (de base hein, pas ceux qui se cachent derrière ça pour faire les pires crasses, eux avec ou sans smileys ils sont cons) sont comme tu dis des kevins, car sinon tu découvrirais que beaucoup sont bien plus respectables que tu ne le penses.

micus
micus
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:22:47

Non, l'orthographe exacte est "noeliste" car ça vient du smiley " :noel: " qui s'écrit sans tréma.

J'ai d'ailleurs fait un sondage express sur le 15-18 et le résultat est sans appel ;)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34807945-1-0-1-0-sondage-noeliste-ou-noeliste.htm

AlanRikkin
AlanRikkin
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:50:12

"J'ai d'ailleurs fait un sondage express sur le 15-18 et le résultat est sans appel ;) "

Sauf que la majorité n'est pas forcément toujours raison.;)

AlanRikkin
AlanRikkin
Niveau 10
26 septembre 2009 à 22:50:41

"n'est pas" Super.Ma soirée commence bien.n'a pas*

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2009 à 23:18:15

"Je suis prêt à parier que tu t'es jamais renseigné sur le noelisme, que tu n'as jamais cherché à vérifier si tous les noelistes "

:d) Je suis venu récemment sur le site. Depuis le premier jour, je n'ai fait que ça, me renseigner sur la communauté même du site. J'ai jamais critiqué pas le fait d'utiliser un smiley pour "délier", ça serait mal venu.

Ce que je critique c'est bien ce que vous appelez le noelisme. Ce groupe de personnes aux limites non-défini qui usent pour la plupart de règles implicite et d'un comportement risible et puéril au possible. Depuis que je suis sur ce site, j'ai rarement vu des personnes intéressante à se définir "noëliste". Je ne dis pas qu'elles n'existent pas, mais bien qu'elles sont rare.
Je ne sais pas si c'était comme ça au début, je n'étais pas là. Je sais juste que c'est la situation actuel. Et que ces personnes participent activement à la mauvaise réputation des forums du site.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2009 à 23:19:31

un smiley pour délirer* :hum:

Saber
Saber
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:55:47

en même temps des "noëlistes" y'en a à tout casser 10 ou 20 sur le site :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 septembre 2009 à 00:05:47
  1. Saber Voir le profil de Saber
  2. Posté le 26 septembre 2009 à 23:55:47 Avertir un administrateur
  3. en même temps des "noëlistes" y'en a à tout casser 10 ou 20 sur le site :ok:

:d) J'ai pas envi de me répéter, désolé. :(

PaicBanni_
PaicBanni_
Niveau 10
27 septembre 2009 à 01:29:18

quel débat passionnant et passioné :noel:

perso j'ai toujours mis sans tréma, c'est mieux comme ça et c'est moins chiant à taper :noel:

Mais j'ai toujours lu sans tréma :oui:

Sinon à la base :noel: c'était pour faire "JOYEUX NOEL :noel: " au mois de décembre, et c'est tout :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
27 septembre 2009 à 02:41:06

par contre j'ai jamais su si y'avait 2 P ou non à hapisme/happisme, je m'en fous tellement que j'écris des 2 sortes :noel:

deez
deez
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:12:51

Il n'y a qu'un "p". :content: :hap:

Saber
Saber
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:48:45

me semble mais ça fait bizarre de pas dédoubler :noel:

micus
micus