Bonjour, alors aujourd'hui quand je vais sur les forums de ce site, que je vois de nombreuses personnes qui "côtoient" les modos (pour ne pas dire autre chose) dans le seul but de l'être eux-même, et je me rend compte qu'en fait il n'y a plus vraiment de communauté.
Maintenant les forumeurs sont soit la pour être modo, soit des troll, soit des floodeurs ou autre...
Certains seraient prêt a tout pour que leur pote modo les mettent co-modo du forum, je veux dire par la que la modération, après tout, n'a rien de spécial, a part le "pouvoir" elle ne rapporte rien a part le fait de "modérer" un forum comme son nom l'indique.
Mais alors au final, ou est la communauté qui est sur les forums simplement pour être sur les forums ? Les forumeurs qui étaient la simplement pour se divertir ?
Au final c'est un phénomène de mode en quelques sortes, car on pourrait supposer que ça a un effet "boule de neige", aujourd'hui quelqu'un qui est modo sera plus respecté a cause de son pouvoir ou son influence sur les autres modos, moi pas du tout je traite les modérateurs comme des gens normaux et j'estime ne pas avoir a les respecter plus que les autres pour des questions d'égalité, mais en revanche la n'est pas la question.
Un forum est fait pour le partage a la base, mais comme je l'ai dit, les gens sont des "moutons" (sans vouloir généraliser) qui pensent qu'ils seront puissants une fois qu'ils auront ce pouvoir, mais pourquoi tenir tant a ca, qu'est-ce que cela va apporter de plus a leur égo ? Question existentielle...
Débattez en ici.
PS : bide&pavé césar lolol.
PS2 : Ce topic n'est pas a but trollesque, simplement pour essayer de comprendre.
PS3 : Je l'ai lolol.