Moments majeurs :
1) HP3, bien sûr ^^
Je débarquais sur ce forum, en étant quelque part détruit, et tout a changé...
J´ai intégré un merveilleux forum, avec un modérateur/forumeur tout aussi génial (Akira, si tu me lis ^^), et une communauté excellente
Ce point en englobe d´autres : mes débuts, avec mes TALCs involontaires et ma bonne centaine de ups par jour (je pouvais facilement me le permettre, et 3 raisons me poussaient à le faire : 1) Les bans´ étaient moins sévères que maintenant ; 2) Ayant enregistré mon pseudo 6 mois avant de l´utiliser, j´avais directement les 30 secondes ; 3) Je pensais bien faire, avec ces ups inempestifs ^^)...
Ma fic´, quelques (trois ?) mois plus tard, et mes premiers lecteurs
Les posts "tout pile" (le "post du minuiteur", à minuit pile, c´était tellement idiot, mais ça nous faisait tellement rigoler
^^), ma présence sur le PC à trois heures du mat´ alors que je devais être couché depuis 7 heures...Et LA ROUE, bien sûr...
Il y a trop de trucs pour que je case tout ici, mais c´était EXCELLENT ^^
2) Ma nomination en tant que modéro d´HP4, suite aux conseils d´Akira ; première fois que je prenais les commandes d´un forum (alors que j´avais déjà crée une Arme primitive *avant* : j´avais alors l´occasion de m´en servir, dès cette nomination xD)...
Au début, comme la plupart des modéros, j´avais un style de modération "sympa" (d´où mon surnom de "tyran", c´était ironique ^^), mais au fil du temps, c´est devenu de plus autoritaire, ma modération, et ma prise de pouvoir sur HP5 n´a pas arrangé les choses (j´ai vraiment remarqué cette "tyrannie" quand un boulet m´a dit que ma signature (l´ancienne, decrétant que j´étais un tyran) était vraiment gonflée ^^)... ^^
A présent, Theboss a pris la relève, sur HP5, et je "modère" encore HP4, un forum bien mort ^^
3) Ici, je vais mettre deux trucs liés : ma "Noelisation" et le mouvement de "propagande Noeliste", qui a existé, un temps, sur le Blabla 15-18 ans.
Le Noelisme...eh, j´utilisais occasionnellement le smiley "
" dès sa création, avec le même usage que les Noelistes, mais bien moins souvent ^^
Mais ce fut presque une révélation : ENFIN une "doctrine" (je sais, j´utilise volontairement des mots forts
^^) qui me correspondait, avec un taux d´erreur très faible ! Dès que je me suis aventuré sur le 15-18 ans "Noelisé", je savais que tôt où tard, je serais Noeliste
^^
Je ne m´étendrai pas là-dessus. Par contre, la propagande Noeliste...bah non, je m´étendrai pas dessus non plus
^^
Mais ce fut un moment très fort, vraiment ; je me demande comment je faisais pour ne pas tomber de ma chaise en voyant certaines des images imprimées et affichées/mises en PV/mises dans les boîtes aux lettre/autres présentes sur ce "blog" :
http://propagandenoeliste.skyrock.com/ ^^
Moments mineurs :
4) L´invasion du forum Atomino de JVC (un forum vide...à la base ^^) par la communauté d´HP5 : encore un moment fort ^^
D´un côté, il y avait ceux qui trouvaient l´idée sympa, et de l´autre, ceux qui trouvaient ça idiot... ^^
On a même fait des stats, pour ce forum...
5) [oui, il reste une place libre : peut-être pour la future journée no-lif€ à Lille, qui pourrait bien être un "moment majeur" ^^]