Étape 1 : Prenez un pseudo de + 1500 jours, c'est obligatoire pour avoir de la crédibilité sinon vous n'y arriverez jamais.
Étape 2 : Avoir une bande de pote. Et oui pour troller sur le commu il ne faut jamais être seul, soyez certain d'avoir toujours une bande de copain derrière vous pour appuyer vos dires.
Étape 3 : Utilisez des mots "compliqués". Bien évidemment vous n'aurez aucune crédibilité si vos propos ne sont pas imagés par moultes mots complexes et dont la définition vous échappe. C'est un des points les plus important, il faut être un pseudo littéraire pour troller comme un pro sur le communauté. De même, l'orthographe compte énormément, ne faites jamais de fautes où vous n'aurez pas d'arguments.
Étape 4 : Trouvez vous des ennemis, c'est bien d'avoir des amis mais il faut aussi des ennemis sinon on ne peut plus troller. Je vous conseille Suumas, il est simple d'accès et vous aurez plein de copains. C'est un bon moyen de débuter. Sinon il y a Shumz et Avril, ça vous permettra d'apprendre des mots dénués de sens pour ainsi devenir un bon troll.
Étape 5 : Pensez ego, vivez ego. Dans votre vie de troll passionné, il faut savoir qu'une seule chose compte. Votre Ego. Vous êtes le centre du monde, vous avez raison un point c'est tout. Les autres ont tort c'est évident.
Étape 6 : N'avouez JAMAIS vos torts, ce serait une faute énorme.
Étape 7 : Des points et des majuscules. Sans ça vous n'êtes rien.
Étape 8 : Faites des pavés, qu'importe ce que vous avez à dire, imagez le tout d'une manière lourde, tout vos propos ne doivent être qu'esbroufe. Soyez méchant, cruel, et prenez-vous pour Dieu.
Le but de ce thread n'est pas de me moquer, mais d'utiliser une satire du commu pour débuter un débat sur celui-ci.
/discuss
T'es un troll Day, on t'a déjà vu à l'œuvre sur le +35. ![]()
Tiens je l'ai lu ce matin en plus. ![]()
Quel talent cet avocat ! ![]()
Scarmentado => tu peux toujours refaire le topic mais ... sans les moqueries, avec seulement le fond ^^
Bah il était là le fond.. Après je peux enlever la partie suumas et avril, shumz si tu veux. ![]()
De même, je m'en fous completement. Je sais déjà qui squattera le topic et j'avoue que ça ne me fait rien du tout. ![]()
A bien regarder, le problème venait surtout du titre, j'ai pris ça pour une attaque envers le forum, genre y'a que des trolls. J'admets avoir été p'tét un peu trop vite ![]()
Parlons-en.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je pense que c'est une plaie. Pas le kick à vue en lui-même, mais la façon dont il est utilisé. Les raisons qui font qu'on l'attribue à quelqu'un.
Ne devrait-il pas s'appliquer uniquement sur les floodeurs, les mecs qui font des choses graves ?
Sur un blabla, tel que le 15-18, à quoi sert-il ? Un mec de moins, sur un forum visité par des centaines de personnes, ça change quoi ? Peut-il vraiment avoir une influence négative sur la majorité des topics du forum ? C'est possible, mais là, il rentre dans la catégorie des mecs qui font des trucs graves.
Et puis, priver quelqu'un de forum pendant plusieurs mois... Un modérateur peut-il vraiment décider de ça ?
Oui, je dis bien UN modérateur, car j'ai vu ça sur un forum. Une personne que je connais a été kickée à vue. Seul un modérateur sur 4 avait pris cette décision, les autres n'étaient même pas au courant. Ou du moins, ils n'appliquaient pas la sanction.
Il y a aussi un côté pervers. Parfois, les modérateurs vont jusqu'à recherches des vieux posts d'une personne kickée à vue, pour lui kicker ses pseudos et les faire bannir. C'est débile, et odieux, non ?
Maintenant, désolé, mais un peu de personnel. Je n'ai pas le choix, je dois illustrer mes propos.
Je trouve que sur le 15-18, le kick à vue est utilisée comme une sorte de vengeance du modérateur. Prenons mon exemple. J'ai eu un passé houleux, bardé d'insultes. Mais depuis environ trois mois, je me tiens à carreaux. Personne ne se plaint de moi.
Une fois, un floodeur est arrivé sur le topic de blabla que je fréquentais. Je lui ai dit : "Toi, j'te crois dans la rue, je t'éclate un parpaing sur la gueule.
". C'était dit avec humour, je n'allais, bien entendu, pas le faire.
Mais il n'empêche que j'ai été kické par le modérateur. Peut-être allez-vous trouver ça justifié, peut-être pas, peu importe. Le fait est que juste avant, j'ai parlé en mal (sans insultes) de la petite amie de Suumas. Elle s'amusait à me téléphoner en pleine nuit, mais bon, ce n'est pas le sujet.
J'ai donc logiquement pensé que la vraie raison du kick était cette allusion à sa copine.
J'ai été sur le topic de mod', pour obtenir des explications. Je lui ai dit que même pour une insulte, on écopait normalement que d'un bannissement temporaire (j'ai été banni définitivement entre-temps). Il n'a d'abord rien répondu. J'ai insisté, en restant courtois, et il a quand même fini par me répondre, en me disant que mon post était un post haineux, et que de toute façon, j'étais un multi-banni, ancien kické à vue, et que donc, il me connaissait, je n'étais qu'un vulgaire troll/provocateur/jeune homme irrespectueux.
Sur le coup, j'étais énervé. J'ai donc tenté le dialogue. Il n'a rien voulu entendre, il me censurait... Et vu que dans ce que je disais, j'étais dans le vrai (peut-être que le ban' était justifié, mais il avait fait dériver le sujet, et là où on était, j'étais dans le vrai), j'ai continué à reposter le même message, inlassablement, malgré ses errazages automatiques.
Suite à ça, j'ai été kické à vue, et je le suis encore.
Je le mérite vraiment ? Alors que j'ai fait de gros efforts pendant plusieurs mois pour rester calme en toutes circonstances ?
A vous de me le dire.
Vous allez me dire que c'est mon cas personnel, que ce topic n'a pas sa place ici... Mais je connais à peu près tous les kickés à vue. Et leurs situations ne différent pas beaucoup de la mienne. Une embrouille avec un modérateur - pour la plupart - et s'ensuit une vengeance aveugle et démesurée de cet enfant.
De plus, un argument est souvent utilisé. "T'es kické à vue, ta parole n'a pas de valeur.". Mais... Si c'est lui qui a décidé ce kick à vue, c'est donc lui qui a décidé que la parole de son interlocuteur n'avait pas de valeur. A-t-il le droit de faire ça ?
Un criminel, n'a-t-il pas le droit à la parole ? Alors que ses fautes ont été beaucoup plus graves ? Je ne parle pas de moi là.
Et pourquoi ne pas fixer une durée au kick à vue ? Si la personne qui subit cette sanction n'a pas le droit à la parole, comment peut-on observer un mieux dans son comportement ? C'est impossible. Alors, autant décider d'une durée. Ce serait déjà un plus.
Je vois déjà certaines personnes venir me dire qu'un kické à vue n'a qu'à changer d'identité pour rester sur le forum. Mais Suumas a déclaré qu'il procédait à des vérifications IPs, puisque la personne est kickée à vue. Alors qu'il encourge au changement d'identité. Drôle de contradiction.
Voilà, encore une fois, j'ai encore plein de choses à dire, mais si vous répondez, on devrait en arriver à ces points que j'ai pour l'instant occultés.
C'est simple, je voulais avoir un débat entièrement général. Un débat portant le nom de : "Débat sur la censure".
Le kick à vue est beaucoup moins utilisé, je suis donc obligé d'y mettre beaucoup de personnel, et je ne suis pas sûr que les modérateurs soient d'accord.
Oui, je dis bien UN modérateur, car j'ai vu ça sur un forum. Une personne que je connais a été kickée à vue.
Ah oui c'est toi.
T'as été kické à vue suite à tes conneries se résumant à du flood, des insultes en masses, des divulgations d'infos privées. Sans parler des troll, ou encore du fait de gaver la population féminine du 15-18.
Tu as été prévenu que tu allais l'être, tu as promis de te tenir calme, on avait un deal, tu ne l'a pas respecté et tu es donc kické comme convenu.
Ne viens pas ici faire la victime tiger, tu sais très bien pourquoi tu es kické.
Je fais fi de tes nombreuses attaques ici même ou encore de tes screen à la con de conversations avec des smileys pompés sur mes photos.
Trop facile de foutre le bordel et de faire la victime ensuite. ![]()
Non, je parlais de Dium.
Mensonge, mauvaise interprétation... Va falloir arrêter avec ça.
Flood ? Je le dis dans mon pavé. J'ai reposté inlassablement le même post que tu errazais automatiquement, sans y répondre.
Divulgations d'infos ? Faux. Mensonge, encore.
Le promesse de me tenir calme, c'était avant l'histoire du bannissement douteux. Un deal, ça marche un peu dans les deux sens.
Et sinon, ne viens pas foutre des trucs qui se passent sur Msn ici.
"Une fois, un floodeur est arrivé sur le topic de blabla que je fréquentais. Je lui ai dit : "Toi, j'te crois dans la rue, je t'éclate un parpaing sur la gueule"
Ouuu, le mensonge. C'était un habitué. :/
Bref, ![]()
Sekienda y'a trop de personnel, j'te l'confirme. J'suis pas du tout contre un débat sur le kick à vue, mais je ne veux pas d'un débat sur TON kick à vue qui aurait plus sa place sur le réclam je pense.
Et sinon, ne viens pas foutre des trucs qui se passent sur Msn ici.
Mais justement ça se passe sur les forums les screen que tu fous ici, topic de la destitution d'adri Mais evidemment ton pseudo les a posté tout seul
![]()
Euh ouais ... Suum viens pas faire un simili débat ici pour juste ensuite te tailler quoi, déjà c'est pas l'endroit pour et j'trouve que c'est limite de la provocation de ta part ... Merci ![]()
Un habitué ?
Mensonge, encore une fois.
Et tu fuis, parce que tu es incapable de prouver ce que tu dis. Normal, étant donné que tu mens.
C'était un floodeur, un mec qu'on avait jamais vu. Il avait floodé sur 3 pages. Drôle d'habitué, hein ?
Tu vois, moi, si je veux me plaindre de toi sur le réclam', je dois fournir des dizaines de preuves. Alors que tout ce que je dis est vrai, et admis.
Toi, tu arrives, mens, et tu n'as rien à prouver.
Ok, stop maintenant, si vous voulez vous bastonner allez ailleurs, merci.
Quand je dis stop c'est stop, dernier avertissement.