Désolé frambi mais j'dois répondre.
Ce qui est "inutile", c'est de locker un topic alors qu'il est l'un des seuls actifs du forum et qu'il respecte les règles. C'est pas au modo de dire si tout a été dit, y avait un débat intéressant sur le bienfondé du ban sur ce type de messages, en épinglant tu as fait dériver le débat, donc en plus d'avoir fait un erreur, tu nous fais payer celle-ci en lockant par la suite, super.
Tu sais que je t'apprécie, mais là je suis pas d'accord. Tu réponds pas à mes remarques, tu répètes ce que tu dis sans jamais chercher de solution, ça a toujours été comme ça et, comme d'habitude, ta seule réponse c'est "j'en ai marre que vous critiquez toujours". Faut peut-être chercher le problème de ton côté, aussi.