Pourquoi une telle obsession du lock ?
C'est passé, ok, mais le 'pic n'a rien d'hors-charte, si c'est passé ça coulera, quelqu'un uppera s'il le juge utile, au pire on effacera, le lock est purement inutile pour le coup.
L'idéal ça serait qu'on sente même pas votre modération sauf pour les trucs nécessaires. Là ça ne l'est pas. 