CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation et modération.

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:28:54

Tu confonds liberté d'expression et liberté de tout dire.

" La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, :d) sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. :g) "

On a le droit de tout dire ... tant que l'on respecte la loi. L'injure est punie par la loi.

Quand à ton chantage :

" Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque. "

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Code pénal, article 312-11 : Lorsque l'auteur du chantage a mis sa menace à exécution, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100.000 euros d'amende.

Microbb
Microbb
Niveau 4
22 août 2009 à 16:31:47

Oui bon, je suis d'accord avec toi K-Skun mais là tu vas un peu loin garçon, t'emballes pas trop quand même tu risques de te fouler le poignet.

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:35:06

Tu veux sans doute que je coupe l'article de loi ?

" Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, une renonciation. "

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Quand au fait que tu fasse la loi avec stik ici : quel est son avis sur la question ? :doute:
Ca ne t'empêche pas de respecter la législation francaise, ce forum est un endroit public. Ce n'est pas comme si tu créais un forum privé pour toi et tes potes.

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:37:31

On parie quoi ? :doute:

VySe128
VySe128
Niveau 10
22 août 2009 à 16:37:52

Euh, K-Skun, comme le fait remarquer Microbes, tu t'emballes peut-être un peu trop là...

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:39:21

En quoi je m'emballe ? :doute:
J'expliquais juste en quoi Avril se trompait sur la liberté d'expression. l'erreur qu'il commet est fréquente.

VySe128
VySe128
Niveau 10
22 août 2009 à 16:40:12

Oui mais de là à faire d'une affaire d'Etat un simple verrouillage de topic... oO

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:40:51
  1. AvriI Voir le profil de AvriI
  2. Posté le 22 août 2009 à 16:40:03 Avertir un administrateur
  3. Il n'y a aucune erreur. Tu n'as pas le droit de dire ce que tu penses si ça enfreint les règles, et les règles c'est moi qui les ai écrites.

:d) D'accord, dans ce cas quelle règle est celle qui pose problème ?

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
22 août 2009 à 16:46:43

" les règles c'est moi qui les ai écrites. "

Ainsi a parlé Mahomet :noel:

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:47:36

Donnes moi un lien d'un topic pour lequel mon sujet serait un doublon. Avant de le créer j'ai looké sur le topic des règles du forum les topics uniques et je n'ai pas vu de doublons...

" Rien ne t'empêchait de ménager les gens en privant ton texte d'allusion directe, tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi. "

:d) Ca aurait été mal interprété car tout le monde aurait compris et m'aurait critiqué pour cela. Sérieusement, relis mon texte et tu verras bien que je ne cherche pas à provoquer. Peut être que toi tu aurais dis la même chose différemment, mais est ce une raison pour locker mon topic ? :doute:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
22 août 2009 à 16:54:26
  1. Deathounet Voir le profil de Deathounet
  2. Posté le 22 août 2009 à 15:25:22 Avertir un administrateur
  3. Fais gaffe K-Skun, Suumas a dit que c'était un bannissement définitif, mais on pourra jamais être sûr à 100% que c'est vrai, qui nous dit que c'est pas un leurre des extraterrestres qui ont colonisés la terre et qui veulent faire croire des trucs qui n'en sont pas des vrais, comme une femme qui marche dans la rue qui n'en est pas une mais qui est un bot :question:

Jerry. :noel:

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 16:58:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-338425-1-0-1-0-le-reglement-est-trop-strict.htm

:d) Sérieusement, si tu préfères garder ce topic et bloqué le mien, je pense que ce n'est même pas la peine de continuer à discuter.
Ce topic fait 2 lignes, dont une ne compte pas car elle est diffamatoire et rageuse, et l'autre n'est même pas explicitée, argumentée ...

De plus, le sujet n'a rien à voir avec le mien : je ne parle pas des kicks :non:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-343743-1-0-1-0-les-bans-sont-ils-inevitables.htm

:d) Ok ce topic me semble mieux écrit mais mon sujet n'avait pas le même sujet... Là en gros il demande "Avez vous peur de vous faire bannir en postant sur JV?"

Moi c'était plutot "Les règles de l'administration ont un but, mais elles atteigne souvent l'effet opposé que celui espéré".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-349074-1-0-1-0-suggestions-pour-une-nouvelle-moderation.htm

:d) Les 10 premiers messages de réponses à ce topic sont du style "lolilol" "trop long, j'ai pas lu" et j'en passe ...
Tu préfères un sujet avec des réponses qui critiquent la longueur du premier message ou un sujet comme le mien ou les gens réagissent sur ce qui est écrit? :doute:

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 17:04:18

Ne t'inquiètes pas j'irai me plaindre sur le réclamations :oui:

Subla
Subla
Niveau 10
22 août 2009 à 17:10:38

Tu l'as pris pour ton pokémon?

Subla
Subla
Niveau 10
22 août 2009 à 17:15:24

Le badge troll?

Suumas
Suumas
Niveau 56
22 août 2009 à 17:17:10

Pour te répondre K-Skun vu que ton topic était particulièrement axé sur mon message.

J'ai prévenu de ce qu'il en couterait, tout les modos qui moderent avec moi étaient pour, les admins idem, j'en aurais fait autant pour n'importe qui sous ma modération, que ce soit un ami, une star, n'importe qui.

Si les "blagues" vaseuses du genre "qu'est ce qui est rouge poilu mais mort ? :noel: Shauni51 ololololol" que j'ai pu lire ça t'éclate, va donc te plaindre sur le réclamations de mon excès de modération, pour une chose dont j'ai averti les petits malins qui se lanceraient.

J'ai hate de voir la réponse de Gnap.

Surc ce, enjoy.

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 17:19:13
k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 17:21:05

J'ai rien à reprocher à Suumas. :non:
Je ne l'ai jamais vu bloquer de topic en disant "j'ai pas lu ce qu'il y a écrit mais je le bloque, et si tu te plains je demande un ban définitif, ainsi que tous les gens qui ne pensent pas comme moi. Le sujet est clos."

k-skun
k-skun
Niveau 21
22 août 2009 à 17:24:40

Liées en quoi ?
Suumas lis le message avant de le supprimer/bloquer. Je n'ai pas de preuve mais bon, ...

La décision de Suumas part d'un bon sentiment (respecter la mémoire de Shauni), la tienne d'un excès de zèle ou d'un pouvoir qui t'es monté à la tête.
Ce n'est pas la même chose

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
22 août 2009 à 17:25:08

Bah ouais, t'as arrêté de te raser :( :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment