CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande etats unis question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 14:56:46

C'est pas lui qui touche l'argent :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 14:57:33

Fedex = frais de douane systématique. Ce sont des voleurs là-dessus, au maximum j'évite de passer par eux. Ton colis est intact, pas ouvert, mais tu payes des frais de douane quand même.

Par UPS, j'ai jamais eu de frais de douane, par exemple (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais, mais eux n'abusent pas).

Sinon, services postaux classiques. Ca met plus de temps, mais c'est très rare que tu ais des frais de douane ainsi.

Mais ouais, en général, si tu veux savoir le montant de tes frais de douane tu prends ton prix en dollar, tu convertis en 1$=1€, tu regardes le prix réel que tu as payé en € et tu comptes l'écart entre les deux prix. C'est peu ou prou toujours ce que j'ai payé en frais de douane, enfin, par Fedex (vu qu'il n'y a eu que eux qui m'ont fait payer des frais de douane).

RoyalCrown
RoyalCrown
Niveau 5
22 novembre 2014 à 14:58:08

je comprend pas qui taxe autant à la douane ! c des fdp quand meme

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:03:48

RoyalCrown Voir le profil de RoyalCrown
Posté le 22 novembre 2014 à 14:55:46 Avertir un administrateur
je le chope au cou le mec qui livre il va voir si jlui verse kelkchose

:d) Oh c'est différent. Quelques jours après, Fedex va t'envoyer un courrier te disant que tu leur doit tant en frais de douanes, et si tu payes pas ils saisiront la justice. Cela dit, théoriquement, vu que ça n'est pas une lettre envoyée avec accusé de réception, tu ne leur doit techniquement rien (puisque rien ne les obligeait à ouvrir ton colis, et tu n'as rien demandé). Tu peux choisir de ne pas payer, mais j'ignore comment ça se passe dans ces cas-là.

Tiens, quelques éléments de réponse:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5133800-avertissement-societe-de-recouvrement

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
22 novembre 2014 à 15:05:47

J'ai toujours eu des frais de douanes en commandant des choses aux Etats-Unis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 15:08:38

ça sert a rien surtout, perso quand j'achète à l'autre bout de la planète, c'est parce que je trouve pas ce que je veux ici donc de toute façon, j'ai pas le choix. ça dissuade plus qu'autre chose d'acheter là-bas mais si je le fais pas, j'achète pas non plus ici donc personne n'est gagnant.

Fedex va t'envoyer un courrier te disant que tu leur doit tant en frais de douanes,
:d) :rire:
Putain je me souviens de ça, je reçois mon colis, "oh génial, pas de taxe", 3 jours après, demande de 50€ de taxe... :hap:
C'est vraiment un truc de connard :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:12:00

Et surtout, soit-disant que leurs frais de douane sont indexés sur le montant de la TVA auquel s'ajoute leur montant fixe (pour une commande de moins de 45€) de frais de dossier ou (pour un montant supérieur à 45€) 2% de la valeur du colis.
Dans les faits, ça n'est pas le cas. Honnêtement, la méthode ridicule, en apparence, que je donne plus haut pour calculer les frais de douane est presque plus fiable que leur prétendue méthode.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:13:22

Enfin, perso, ça ne m'a jamais dissuadé de commander aux USA, pour la simple raison qu'il n'y a que là-bas que je trouve ce que je cherche pour pas mal de choses, notamment en fringues.

En France, c'est vraiment misérable les vêtements pour homme :(

RoyalCrown
RoyalCrown
Niveau 5
22 novembre 2014 à 15:14:50

en suisse aussi :hap: mais j'ai deja commander et je n'avez jamais eu de frais de douane mais se n'etez pas Fedex s'etez une autre boite de livraison me souvient plus du nom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 15:16:48

Je continue d'y acheter pour la même raison, mais parfois, ça m'a empêcher de le faire parce que je me disais que j'allais peut-être payer 200€ de taxe pour une veste et je voulais pas prendre le risque.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:16:58

Avec UPS, DHL, et je ne sais plus quelle autre encore, jamais eu de soucis. Avec Fedex, j'en ai parfois pour le prix de ma commande en frais de douane. Avec Colis Privé, que des galères, une horreur de bosser avec eux, de royales incompétents.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:17:51

Heels Voir le profil de Heels
Posté le 22 novembre 2014 à 15:16:48 Avertir un administrateur
Je continue d'y acheter pour la même raison, mais parfois, ça m'a empêcher de le faire parce que je me disais que j'allais peut-être payer 200€ de taxe pour une veste et je voulais pas prendre le risque.

:d) Je t'avoue que c'est un peu ce qui me fait peur si je me commande une veste Junker Design. Vu le prix des vestes, je ne tiens pas à en avoir pour autant en frais de douane :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 15:18:40

Ce qui est rageant, c'est qu'avec certains transporteurs, c'est vraiment au pif, ils prennent quelques colis et les taxes, du coup tu peux te prendre 10/20% en plus alors que 30 colis avant le tien sont passés devant eux sans rien avoir :hap:

RoyalCrown
RoyalCrown
Niveau 5
22 novembre 2014 à 15:19:01

ah s'etez DHL mes precedente commande ... mais j'ai une autre question si je ne suis pas la au moment de la livraison il se passe quoi ??

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:20:18

Posté le 22 novembre 2014 à 15:19:01 Avertir un administrateur
ah s'etez DHL mes precedente commande ... mais j'ai une autre question si je ne suis pas la au moment de la livraison il se passe quoi ??

:d) Ils te laissent un mot te disant soit que ton colis a été laissé dans un bureau de poste ou dans un des points du livreur, et que tu peux venir le chercher, soit que ton colis a été remis à un de tes voisins, soit qu'il te sera livré de nouveau tel jour entre telle heure et telle heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 15:21:09

Tu peux toujours envoyer un mail avant d'acheter et demander (s'ils passent pas fedex) s'ils peuvent déclarer moins de 50$, s'ils disent oui (et qu'ils le font vraiment, parce que y en a qui disent oui mais ne le font pas... :hap: ), normalement ça devrait passer :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 novembre 2014 à 15:22:46

Après, s'ils ne passent pas par un transporteur mais par les services postaux normaux, c'est plutôt cool. Ca met une semaine à arriver, mais quasiment jamais de frais de douanes.

RoyalCrown
RoyalCrown
Niveau 5
22 novembre 2014 à 15:22:52

de toute facon jvé avertir au magasin ou j'ai acheter que je ne peu pas payer plus de 30euro de frais de douane je l'ai deja payer assez cher cet veste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 15:26:59

Oui, sinon ils peuvent aussi surement changer de transporteur, l'important c'est de vendre, le reste ils s'en fichent je pense :noel:

Posté le 22 novembre 2014 à 15:22:52 Avertir un administrateur
de toute facon jvé avertir au magasin ou j'ai acheter que je ne peu pas payer plus de 30euro de frais de douane je l'ai deja payer assez cher cet veste

:d) Si le colis est déjà parti, ils pourront rien y faire :non:

Par contre je sais pas comment ça se passe si tu décides de renvoyer le colis, si t'es obligé de payer la taxe du coup...

Rajvosa
Rajvosa
Niveau 7
22 novembre 2014 à 17:48:34

Avion mon fils, avion :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment