- comment fonctionne les forums de jvc ?
Questions trop vague. En essayant de résumer, je dirais que les membres peuvent discuter simplement du thème du forum ou de tout et de rien s'il s'agit d'un blabla, et que des modérateurs nommés directement par les admins ou par élection s'occupent d'animer et nettoyer le forum.
S'il n'y a pas de modérateur, tu peux passer par une DDB en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite du message que tu veux signaler afin que les admins s'en occupent et bannissent l'auteur de celui-ci si besoin.
- combien y a t-il d'admin (en tout)?
Si tu veux parler des gestionnaires de communauté, il me semble qu'il y en a trois : Nephenie (qui est en CDD, son départ est donc défini pour mai il me semble), Gnap_Gnap, et Billy_12.
- peuvent-ils aller sur n'importe quel forum?
Comme tout le monde.
- quels sont leurs droits ?
Bannir définitivement/temporairement, exclure trois jours d'un forum, verrouiller/épingler un topic, valider les avatars (même si à partir de Respawn ils ne le feront plus, les avatars seront acceptés directement) sont leurs principaux droits et rôles.
Mais il y a sans d'autres choses qu'ils peuvent faire, je t'ai listé l'essentiel.
- difference entre admin et modo ?
Un modérateur ne peut qu'exclure, verrouiller un topic et épingler un topic. Il ne peut pas bannir ni valider d'avatars. Il ne peut pas exclure d'un forum autre que celui qu'il modère, mais il peut effectuer des DDB prioritaires à celles d'un forumeur classique. Il a accès au forum des Modérateurs, le 103, où il peut aussi par exemple demander à traiter des cas spéciaux.
- qui décide de quoi ?
Question trop vague, je ne sais pas trop quoi te dire.
Je me permets juste de te dire que FortyTwo est le directeur de jv.com. Mais il doit convaincre diverses équipes avant de faire appliquer ses idées.