CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:33:26

En me traitant d'homophobe tu me manques de respect, d'autant plus qu'avec ce que j'ai subi lundi tu devrais être fixé sur le fait que c'est une orientation sexuelle que j'ai déjà éprouvée. Je contre-plainte !

MaisonBlanche MaisonBlanche
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 14:34:38

Il me semble que la règle du Respect se doit d'être mieux expliquée car actuellement c'est extrêmement flou. Je vais donc vous donner ma définition du respect d'autrui.

Pour moi respecter quelqu'un c'est ne pas le critiquer sur ce qu'il n'a pas sciemment choisi: ses goûts, ses sentiments, ses origines, son genre, etc... Par exemple si quelqu'un me dit sur un forum "j'aime le rouge" et que je lui réponds "le rouge c'est vraiment pourri comme couleur" et bien je mérite une sanction car je ne l'ai clairement pas respecté. Je me dois en effet de ne pas critiquer les sentiments des autres quand ils sont irraisonnés.

Cependant si cette même personne m'avait dit "J'aime le rouge car cette couleur montre de la force, inspire le respect et est par ce biais la couleur la moins niaise de toutes les couleurs" et bien ici j'aurai, du reste il me semble, très bien pu critiquer cette pensée avec des termes du type "cette couleur ne montre absolument aucune force mais plutôt la violence maladive et n'inspire aucunement le respect mais bel et bien la peur la plus profonde. Je ne vois donc en aucun cas comment il est possible d'aimer le rouge". Je ne dois en aucun cas être banni pour avoir rétorqué cette dernière phrase dans ce contexte car j'ai répondu à une argumentation, à une réflexion et non critiqué un sentiment.

Pour aller plus loin, et parce que parler de couleur va un temps mais qu'il faut aller au fond du problème pour bien comprendre les choses, je vais prendre comme exemple le sentiment d'appartenance à un genre.

Le sentiment irraisonné d'appartenir au genre opposé à son genre biologique ne peut pas être critiqué, c'est du manque de respect. Par contre lorsque une assertion du type "je suis une femme" est prononcée par un homme, il est tout à fait possible de la critiquer. En effet "je suis une femme" sort tout à fait du carcan du sentiment irraisonné et rentre dans le groupe des réflexions raisonnées car on peut très bien développer cette assertion sans lui donner plus de sens. Cette phrase signifie en effet "Le fait de me sentir femme est plus important que le fait biologique d'être un homme. Tellement plus important que mon aspect homme disparaît tout à fait derrière mon sentiment d'appartenance au genre opposé" Cette assertion est tout à fait raisonnée et est tout à fait critiquable.

Il est dès lors évident que nombre de sujets tabous peuvent être débattus dès lors qu'il y a argumentation sans qu'il puisse être reproché à quelque protagoniste que ce soit un manque de respect.

Il est donc évident que dans un nombre très important de cas le problème n'est pas un manque de respect, mais le refus d'argumenter et l'assimilation de paroles raisonnées à des sentiments irraisonnés et donc incontestables.

Ce sont donc les gens qui font passer leurs réflexions pour des sentiments non critiquables qui sont détestables et à bannir et non les pauvres bougres voulant critiquer la réflexion de l'autre.

A bon entendeur ! :)

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:35:11

Plus sérieusement cette fois, je plains tellement les mecs qui vont avoir la gestion de GTA avec ces règles pour le moins farfelues et exotiques :noel:

Le gros casse-tête OMFG :rire:

"Hé t'as fait un doctorat de psycho ?"
"Mieux que ça mec, trois ans de GTA dans le ciboulot, tu peux pas me test. Je devine ce que tu vas poster avant même que tu ne le penses."
"Oh putain respect !"
"Oui, respect justement. Et robustesse !"

:noel:

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:36:35

"Plus sérieusement cette fois, je plains tellement les mecs qui vont avoir la gestion de GTA avec ces règles pour le moins farfelues et exotiques :noel: "

Je ne les plains pas perso. A leur place, je ne bannirais pas.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:36:45

MaisonBlanche Voir le profil de MaisonBlanche
Posté le 2 octobre 2014 à 14:34:38 Avertir un administrateur
Il me semble que la règle du Respect se doit d'être mieux expliquée car actuellement c'est extrêmement flou. Je vais donc vous donner ma définition du respect d'autrui.

Pour moi respecter quelqu'un c'est ne pas le critiquer sur ce qu'il n'a pas sciemment choisi: ses goûts, ses sentiments, ses origines, son genre, etc... Par exemple si quelqu'un me dit sur un forum "j'aime le rouge" et que je lui réponds "le rouge c'est vraiment pourri comme couleur" et bien je mérite une sanction car je ne l'ai clairement pas respecté. Je me dois en effet de ne pas critiquer les sentiments des autres quand ils sont irraisonnés.
---
absurde.

metaknight metaknight
MP
Niveau 53
02 octobre 2014 à 14:38:15

Ca me fait penser qu'un banissement a eu lieu parce qu'un forumeur a balancé les insultes xéniophobes et homophobes constantes d'un forumeur parce que celui-ci a été pleuré dans les jupons de l'auteur. Parce que bon vouloir lutter contre es omportements litigieux tout en les cautionnant c'est pas très.. productif.

Je veux dire que faire des outils pour modérer c'est bien mai si on se fait bannir pour les avoir utilisé ça craint un max et surtout que c'est mégarelou de se faire bannir parce qu'un gars nous a traité de "sale ba-****"

palawa palawa
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:38:58

Respect et robustesse gnap_gnap

Que se passe t'il si par exemple, suite à une vague de topics d'insultes envers moi, je me retrouve harcelée sur d'autres sites par des forumeurs de jvc? Qu'est-ce que je peux faire d'un point de vue juridique et avez-vous une possibilité d'agir ailleurs que sur le site quand des évènement dessus en sont la cause?

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:43:29

Tu vas porter plainte. Ils n'ont aucun pouvoir sur les sites qu'ils ne gèrent pas...

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:43:58

Réponse gentillotte des admins : oui tu poses une main courante au commissariat le plus proche/tu portes plainte/si c'est sur JVC on transmet aux autorités.

Réponse officielle : rien, t'acceptes de voir ta tronche partout et tu laisses faire.

PS : c'est du vécu pour trois personnes de mon entourage :o))
Et le site n'est pas hébergé en France, oula :rire: Même chose puissance cent. Par exemple si ta tronche et tes coordonnées finissent sur 4chan, t'as pas fini ma pauvre :o))
Mais bon à force de jouer à un moment faut assumer, là je pense qu'avant d'en arriver au stade où il faut assumer (cf. ce qu'il s'est déjà passé hier sur le 51) il est plus sage d'arrêter de jouer. Conseil d'ami, parce que les anciens du 15-18 peuvent être très (très) méchants, crois-moi. Et rien ne se passera sur les forums : tout par MP, sous la surface, et sur certaines boards.

Skyrim Skyrim
MP
Niveau 38
02 octobre 2014 à 14:44:25

Si le site en question*

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 14:46:27

les écoutes pas palawa, le mieux c'est que tu fasses chier les modos des sites en question en les harcelant non stop.

:noel:

palawa palawa
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:46:49

C'est marrant ça, je pose une question à gnapgnap et meego me saute dessus en disant que les journées d'insultes non-stop, je les ai bien mérité. T'es vraiment obsédé par moi ma parole.

Muir29 Muir29
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:48:38

C'est marrant ça, hier il y'avait un topic sur le ban de Meego, et tu as sauté dessus pour dire que son il l'avait bien mérité. Tu serais pas obsédé par lui ma parole? :question:

Muir29 Muir29
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:49:01

que son ban*

MaisonBlanche MaisonBlanche
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 14:50:29

TeamMiaouss : bah vas-y explique en quoi ce que je dis est absurde ne te gêne pas :)

palawa palawa
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:50:29

Et on est repartis pour un tour...
le sujetdu topic était le banissement de meego, j'ai donné mon avis sur le... banissement de meego.

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:51:28

Bah c'est le cas. Meego est obsédé par Palawa et a la rage contre elle. Palawa est obsédé par Meego et à la rage contre lui. Les deux le nieront.

Fin.

Consensus Consensus
MP
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:52:22

PS : Je viens de voir que j'ai oublié le "e" à la fin de "obsédée" pour Palawa. Je tiens à signaler que ce n'est pas de la transphobie. :-)

(on ne sait jamais...)

Muir29 Muir29
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:52:41

Bin le sujet de ce topic est une clarification de la politique de jvc en matière de modération, sanctions, etc...et toi tu viens parler...de ta petite personne :hap:

jackoflood jackoflood
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:55:05

Meego est chaud :hap:

"Pour déterminer si votre message sera bien perçu comme étant humoristique (soit par un autre participant ... soit par l'administrateur qui aurait à lire votre message), essayez de le relire hors de son contexte."

Si Jean-oeuf raconte encore une connerie, on peut se moquer de lui ? Parce que hors contexte, ça sera perçu comme un lynchage et donc pas très gentil ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment