CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Respawn] Devlog v0.2.38

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 20:02:53

Et tout ça les empêche de donner des deadlines réalistes ?

Quand ils ont parlé de l'E3 en avril, ils le pensaient réellement ? Comment est-ce possible ? Comment croire qu'en deux mois on peut terminer quelque chose qui au final leur aura pris (au minimum) 6 mois ? Personne n'a d'expérience en project management ?

Oui le travail était colossal, mais leur problème c'est d'avoir trop confiance en eux apparemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 20:07:09

Tout à fait d'accord avec Spixel_. Si ils avaient dit que ça prendrait deux ans dès le début, les gens n'auraient pas été aussi remontés. C'est la première fois que JVC annonce des dates pour leurs projets et c'est la première fois que les réactions sont si vives.

Certains ne comprennent pas que les gens ne critiquent ni la masse de travail ni le temps nécessaire à le réaliser. Ils critiquent le fait qu'on leur annonce sans arrêt une sortie imminente et que la veille on leur dit qu'en fait ça sera pas maintenant. On peut tous comprendre que ça agace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 20:11:03

(Enfin des dates précises je veux dire. Ils avaient déjà donné une date approximative pour les MPs qui ont subit un unique report.)

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:49:05

Le truc c'est que comme l'a dit Wootie, la finalité du projet a un peu changé entre l'annonce et la première date de livraison. Ils comptaient faire surtout la refonte en profondeur et se sont retrouvés avec plein d'idées intéressantes à ajouter en plus. D'où la date intenable.

Je trouve injuste de leur reprocher de vouloir améliorer les choses, qui plus est selon les demandes des utilisateurs. Par contre, oui, il aurait fallu communiquer plus tôt sur les délais plus longs et le pourquoi. Ça ne change pas grand chose, sinon la perception qu'en ont les gens.

Quant à ce que dit Pikman, ce n'est pas tout à fait vrai. Il faut tenir ses délais certes, mais on peut comprendre dans une entreprise à taille humaine que les impondérables (comme cette béta non tenue), ça arrive. Perso dans mon boulot ça arrive régulièrement qu'un appareil tombe en rade, c'est en général au plus mauvais moment, et faut faire avec. Et parfois, ça demande de prévenir ceux qui attendent après toi que tu ne pourra tenir un délai (bon le mieux étant de ne rien promettre évidemment).

Leirok
Leirok
Niveau 43
25 septembre 2014 à 22:08:47

Je ne crois pas trop au coup du délai plus long car ils ont eu plein de bonnes idées entre temps. D'ailleurs personne ne peut croire ça, on arrête pas de nous dire "oui cette idée sera abordée après la bascule", ça veut tout dire.

Puis ce n'est pas seulement un appareil qui tombe en panne ici, c'est plutôt un service qu'on doit donner au client et qui n'arrive jamais.
HEUREUSEMENT d'ailleurs que ce n'est pas L'OI ou Webedia qui a demandé la refonte, sinon des têtes seraient tombées depuis un moment. Si tu t'engages à livrer quelque chose au client à cette date, tu dois tenir tes engagements. Si encore c'était un seul report, je veux bien, mais là ça va faire deux ou trois fois qu'on nous annonce des dates / périodes reportées, c'est vraiment abusé.

Au delà du caprice du nolife qui passe sa vie ici et qui veut un site tout neuf, tu peux aussi râler car tu penses que le boulot est mal fait, car tu ne comprends pas comment une aussi grande entreprise peut se négliger, négliger son boulot et ses utilisateurs.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
25 septembre 2014 à 22:22:54

Y'a quand même un détail qui m'exaspère au plus haut point.

Alors certes, la bêta a planté lamentablement et y'a des raisons de cracher sur JVC. C'est vrai, on est d'accord.
Par contre, j'attends toujours le lien de l'annonce du report. Et certains ici devraient certainement se remettre en question autant que JVC, parce qu'ils sont autant persuadés que leurs opinions sont les bonnes que ceux qu'ils critiquent.

Oui, c'est vrai, Respawn donne fortement l'impression de pas pouvoir tenir les dates. Et alors ? Est-ce qu'on peut se permettre de juger les raisons un report sans avoir la certitude qu'il existera ? Moi je trouve que c'est simplement malhonnête.

Après, si report il y a, je commencerai à dire que certaines critiques sont fondées le concernant. Mais avant, pas.

PikMan
PikMan
Niveau 45
25 septembre 2014 à 22:40:23

Mais je te rejoins Djidane. Je ne demande nullement à JvC d'être irréprochable. Je dis juste qu'il faut savoir communiquer. Ils ont annoncé une date plutôt que de dire " Bon les mecs, les gens qui bossent sur le projet sont trois et demie, à Aurillac on bosse avec le 56k, ça risque de prendre du temps. " ok, j'trouve ça con mais ok. On est cinq mois après la date annoncée là. Et c'est pas demain en vous connectant que vous verrez la nouvelle version. Y a eu un message genre " Bon, on a merdé les mecs, clairement. Désolé. " ? Si c'est le cas et que je l'ai loupé au temps pour moi j'ai rien à redire.

Même quand les gens demandent des infos sur les reports de beta, y a qu'une demie réponse. C'est X, entre autre chose. Ouais et un peu d'honnêteté c'est trop demandé ? Z'allez me dire que ça ne nous regarde pas ? Genre JvC d'un coté et ses utilisateurs de l'autre ? Pourtant Respawn c'est pas pensé pour être un " tout-participatif " et ce aussi bien pour la modération des forums que pour le contenu rédactionnel du site ? Ah bah si. On parlait pas de cohérence plus haut ?

C'est à se demander qui est malhonnête dans l'histoire.
Btw GG, ce sont des ressentis, faudrait arrêter la guerre a raison a tort. Je comprends la colère des gens, même si je ne la partage pas parce que je m'en branle et que je hais ce projet. :noel:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
25 septembre 2014 à 22:59:10

Non mais on est d'accord, Pik, que t'as l'impression de communiquer avec la NSA. C'est pas moi qui prétendrai l'inverse et je crois que sur ce point PERSONNE n'aurait l'audace de te contredire. :noel:
Et clairement, c'est la plus grosse faiblesse du projet. D'ailleurs c'est celle qui entraîne tout le reste, mais elle a pas mal de raisons d'être je crois, et on peut reporter le blâme à plusieurs niveaux. :(

Après je tentais de rester neutre, je voulais pas prendre position sur les arguments, simplement dire qu'ils auraient bien plus leur place lors de l'annonce (ou pas) officielle du report. C'est pas les réflexions que je critique, mais la mentalité. :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 septembre 2014 à 23:17:59

De toute façon le projet était pourri depuis le début, le fameux Respawn et ses ambassadeurs, de très belle promesse au final c'est une nouvelle version qui n'arrive pas et surtout on ne sait pas dans qu'elle état elle va arriver par rapport aux nombreuses demandes...

J’étais sur que c'etait une mauvaise idée d'annoncer aussi tôt la refonte d'un site avec une date 1er Avril (sérieusement personne c'est demandé si la date était la bonne ?), normalement on annonce une nouvelle version d'un site quand elle est proche d’être terminé et pas en balbutiement.

1er Avril - Avant E3, Après E3 - Septembre - Dernière semaine de Septembre - on sait pas...

Le pire cela a été le report à une semaine du premier Avril, si c'est pas un foutage de gueule.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:33:23

Perso j'attend toujours de savoir si la bêta ratée de l'autre jour va avoir un impact sur la sortie prévue pour fin Septembre.

Puis au pire si c'est le cas, ça ne devrait pas être de beaucoup, jusqu'à début Octobre maximum.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:51:22

Le lendemain même ? A voir.

Espérons en tout cas que la nouvelle bêta puisse avoir lieu la semaine prochaine par exemple.

Personnellement de ce que j'ai vu au travers des précédentes bêta, Respawn est fonctionnel et contient largement de quoi être lancé.

D'autres ajouts dont on peut pour le moment se passer arriveront de toute façon par la suite.

Mais en tout cas l'état de Respawn actuel est déjà assez intéressant avec ce qu'il propose pour pouvoir remplacer la version actuelle de jvcom.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent encore attendre plus longtemps et pensent que c'est pas prêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:58:38

J'crois que leur souci principal c'est les performances là. Ils ne le sortent pas tout simplement parce que le site ne tient pas le coup.

cpam94
cpam94
Niveau 5
26 septembre 2014 à 00:05:23

OasisChocolate Voir le profil de OasisChocolate
Posté le 22 septembre 2014 à 19:22:08 Avertir un administrateur
Je vois pas qui se casserait le cul à coder un bot de flood juste la bêta de respawn pour les beaux yeux des admins en plus.

Non seulement respawn va être ddos avec loic&co, mais en plus les admins devront sûrement fermer la beta plus tôt que prévu ou carrément la reporter.

Un visionnaire :ange:

daworm23
daworm23
Niveau 12
26 septembre 2014 à 02:03:47

Perso, j'ai pas pour habitude de critiquer le site et les gens qui le représentent. Mais cette histoire de sortie de Respawn écorne pas mal l'image de JVC. Je me souviens qu'un dossier sur Respawn était sorti quelques semaines avant la soit disante date de lancement, expliquant les tenants et aboutissants d'un nouveau site qui devaient rendre JVC beaucoup mieux qu'avant. Alors peut-être pas pour les détracteurs, mais tout devait être paraît pour le 1er avril.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que des dates sont lancées, on dirait, presque au pif. Alors, je pense que la plupart savent que c'est un projet d'envergure, et que le bébé doit être présentable in fine.
Le problème est que à force de toussoter au sujet des dates, les utilisateurs n'y crois plus guère. D'autant plus que si Respawn sort avec des bugs, on sera de plus en plus à être de ceux qui ne croient plus en la crédibilité de JVC.

Alors je suis du genre patient et Respawn sortira quand il sortira, peu importe si c'est fin septembre, mi-octobre ou début 2015.
Nous ne sommes ni clients ni actionnaires. Votre Respawn, sortez-le quand vous sentez que tout baigne. Mais à partir du moment où des dates sont annoncées en grande pompe et qu'elle ne sont finalement plus respectées, forcément, ça fait tache. Je peux comprendre ceux qui sont légèrement excédés par cette communication un brin foirée sachant que ce renouveau est sensé un peu révolutionner un site dont on a l'habitude d'arpenter depuis pas mal de temps...

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 septembre 2014 à 06:55:38

daworm il explique bien les choses je trouve.

Pikamy
Pikamy
Niveau 56
26 septembre 2014 à 10:06:41

Respawn c'est encore pour fin septembre ou pas ?
Car il reste que lundi et mardi :hap:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
26 septembre 2014 à 10:15:42

Je suis d'accord avec daworm23, sortez Respawn quand il sera prêt mais par pitié, arrêtez de donner des dates qui sont foireuses.

Fushie
Fushie
Niveau 23
26 septembre 2014 à 10:38:19

Pikamy Voir le profil de Pikamy
Posté le 26 septembre 2014 à 10:06:41 Avertir un administrateur
Respawn c'est encore pour fin septembre ou pas ?
Car il reste que lundi et mardi :hap:

Question qui dérange.

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
26 septembre 2014 à 10:49:55

Techniquement "dernière semaine de septembre" leur laisse jusqu'au 3 octobre. :p)

Mais encore une fois si ça prend plus de temps c'est pas la mort.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
26 septembre 2014 à 11:11:16

" Techniquement "dernière semaine de septembre" leur laisse jusqu'au 3 octobre. :p) "

Non. Sinon cela ne veut rien dire.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment