CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trolls multi-récidivistes inter-forums

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:18:08

Il est très probable que vous en ayez déjà vu, des types qui font de la propagande un peu partout sur les forums, que ce soit politique, religieux ou autre...
Je me pose tout de même quelques questions, pourquoi malgré leurs profils toujours très provocants, le fait qu'ils abordent tout le temps les mêmes sujets (délicats et polémiques) de la même manière (provocante voire insultante), ils ne sont toujours pas bannis ?
Je veux dire, un type qui a 0 points après des mois et des milliers de messages postés, à un moment donné faut peut-être oser ne serait-ce que le ban tempo quand on bannit définitivement pour des "ferme ta gueule" non ?
Le problème vient des modérateurs incompétents (sur le -15 je pense que oui), de l'administration, des demandes qui transitent mal ?
Comment expliquer tout ça ?

C_Y_R_I_A_Q_U_3
C_Y_R_I_A_Q_U_3
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:20:20

Faire un compte sur JVC met 2 min alors l’intérêt est moindre.

C'est bête mais c'est comme ça.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:24:18

Je parle pas des "trolls rigolos" comme je l'ai dit mais des propagandistes, on sait tous que depuis quelques années il y a une recrudescence de ceux-ci sur les forums et ça n'a rien de marrant.

C_Y_R_I_A_Q_U_3 bannir un pseudo met sûrement moins de temps, et bannir à vue (ou en tout cas à tous les propos tendancieux mais ça reviendrait au même) pourrait sûrement contribuer à leur découragement.
Le fait d'au mieux leur kicker un pseudo et d'effacer quelques messages ça revient juste à leur dire "reviens plus tard" au lieu de "ne reviens jamais"

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
11 juillet 2014 à 13:29:02

Les trolls sur les sujets politiques / sociaux sont d'une banalité à pleurer.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:31:59

[ZedMan]
Posté le 11 juillet 2014 à 13:19:44
Un exemple récent est PainArguer. 870 jours toujours pas ban'.

On attends la réponse de PainArguer :oui:

(Viens, nous on t'adopte PA)

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
11 juillet 2014 à 13:39:44

Je voie pas de qui tu parle des exemple? :pf:

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
11 juillet 2014 à 18:19:10

OK :pf:

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
11 juillet 2014 à 19:53:52

Encryptage Voir le profil de Encryptage
Posté via mobile le 11 juillet 2014 à 13:39:44 Avertir un administrateur
Je voie pas de qui tu parle des exemple?

~~>> https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-4-radrif.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-276-4-radrif.htm
Je pense que c'est un exemple de troll que l'auteur veut dénoncer. Ce mec est ouvertement pro-Israël, il débarque sur tous les sujets qui en causent et je le vois très régulièrement attaquer l'Islam et les musulmans avec une certaine arrogance.

Et t'en as une ribambelle de mecs comme ça. Souvent, ils sont tellement caricaturaux qu'on sent à des kilomètres que ce sont des trolls. Personnellement, lisant régulièrement le forum actualité où tu as des trolls de ce type à chaque coin de page j'ai appris à ne plus y prêter attention, mais il y a toujours des gens pour leur répondre ce qui génère pratiquement tout le temps une mauvaise ambiance.

Cido54
Cido54
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:59:45

Radrif :rire:
La dernière fois, le mec m'assure qu'il n'est pas un troll, qu'il ne parle que d’Israël.
Hier, il up un topic de 3 mois juste pour faire sa propagande israélienne, ridicule :noel:

C'est pas un ban qu'il faudrait pour ces gens, c'est l'asile :oui:

Encryptage
Encryptage
Niveau 7
11 juillet 2014 à 20:31:44

Ah ce genre de type :pf:
Ba cest pas comme si la cause qu'il defendaient etait surdefendue, ca doit pas trop spam :pf:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:46:17

Pour essayer de repréciser un peu ma problématique : quelle est précisément l'action que réalise la modération des forums contre ces gens-là ?
Je veux dire, ok un ban change rien, il peut recréer un pseudo, mais c'est le minimum normalement, par principe non ? Sinon autant ne plus bannir, parce que quand je dis "tg" et qu'on me bannit je peux aussi recréer un pseudo. Les modérateurs n'ont-ils pas assez de lucidité pour remarquer que ce genre de personne poste quasi exclusivement pour faire de la propagande ? (encore une fois c'est bien ce type de trolls que je cible, parce que le fait que ça implique des partis politiques par exemple, ou le fait que ce soit sur des forums de mineurs, est à prendre en compte) Les admins ne veulent pas traiter les demandes de ce genre, ne veulent pas bannir pour ça ? Ou bien c'est pris à la légère ?

C'est surtout ce qui m'intéresse en fait, comment la modération du site appréhende la question parce que ça m'a l'air d'un amateurisme assez perturbant

Xwilarg
Xwilarg
Niveau 8
11 juillet 2014 à 22:20:24

C'est pas possible de faire un ban IP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 23:56:06

"ok un ban change rien, il peut recréer un pseudo, mais c'est le minimum normalement, par principe non ? Sinon autant ne plus bannir, parce que quand je dis "tg" et qu'on me bannit je peux aussi recréer un pseudo."

Tu marques un point. :noel:

Questionner l'intérêt d'une sanction revient à remettre en question l'intérêt de la charte en elle-même : "Si les gens peuvent revenir, autant ne rien faire du tout."

Si la communauté est prête à coopérer, je pense que le système des sanctions de GTA sera prometteur pour purifier les conversations de ces trolls-là. Autrement, je vois l'inefficacité des outils de modération comme le principal obstacle empêchant de réaliser tes vœux. :noel:

ChinaNet
ChinaNet
Niveau 10
12 juillet 2014 à 02:27:30

Voici la réponse typique du modérateur de grand forum régulièrement ciblé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2238350-1-0-1-0-encore-une-nuit-tout-a-fait-normale.htm#message_2239034

Voilà, tu lis ça t'as tout compris :)

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:46:43

Bizarrement le constat est toujours le même.
La modération (sur le -15 en tout cas, sur d'autres forums je ne sais pas) les ignore. Quand on les signale, au mieux les messages sont supprimés mais ils repostent leurs conneries quelques heures plus tard.
N'y a t-il pas un problème quand on constate qu'à côté, un simple mot de travers, un message de trop sur le topic de modération, ou un TALC purement inoffensif, au second degré bien souvent, est beaucoup plus sévèrement puni ?
C'est à n'y rien comprendre, ça "réorganise" la modération et se dit plus strict au niveau de la propagande et des propos haineux en tout genre mais derrière ça ne fait rien contre les plus nuisibles ? :gne:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment