CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MEGA] Génération des clés RSA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:14:35

Salut,

Je pense pas que ça soit interdit de causer de MEGA mais j'ai un doute au vu du passé du site. Si c'est le cas aucune incitation à quoi que ce soit concernant le partage illégal de ma part. :hap:

Pour un compte free on a le droit à 50Go, ce que je trouve très appréciable. Du coup je me fais un compte pour stocker dessus quelques données importantes que je n'ai pas envie de perdre et qui risque d'être perdues au vu de la tournure douteuse que prend le bon fonctionnement de mon HDD. Après avoir fait mon compte ça m'a demandé de faire une sorte de casse-brique afin de générer une paire de clé RSA publique et privée de 2048 bits - en passant ça met vraiment beaucoup de temps j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.

C'est quoi exactement ? Je suis un peu une quiche et je pige pas trop ce que des clé RSA vient foutre là. Même pas sûr de savoir ce que c'est en fait. Si vous avez des précisions merci.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:16:33

"Après avoir fait mon compte ça m'a demandé de faire une sorte de casse-brique afin de générer une paire de clé RSA publique et privée de 2048 bits -"

:d) ça à la limite c'est normal, même Truecrypt, paix à son âme, te demande d'agiter ta souris dans la fenêtre pendant la génération des clés de chiffrement. :oui:

"Du coup je me fais un compte pour stocker dessus quelques données importantes que je n'ai pas envie de perdre et qui risque d'être perdues au vu de la tournure douteuse que prend le bon fonctionnement de mon HDD."

:d) ça par contre c'était une mauvaise idée, depuis quand le bon sens implique l'utilisation d'un service de stockage en ligne? Toutes tes données sont déjà copiées, triées et fouillés, mec, même avec le chiffrage qui ne concerne que d'éventuels indiscrets venant de l'extérieur. :rire:

General_Canard2
General_Canard2
Niveau 12
07 juin 2014 à 18:18:27

Surtout qu'un HDD interne ne coûte pas cher, pour 50€ tu trouves du 1To

Appii
Appii
Niveau 7
07 juin 2014 à 18:19:27

"Du coup je me fais un compte pour stocker dessus quelques données importantes que je n'ai pas envie de perdre et qui risque d'être perdues"

"au vu du passé du site"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:20:48

Il y a quelques temps j'ai eu à faire à un DPC_WATCHDOG_VIOLATION qui a niqué tout mon OS, avec impossibilité de démarrer même en mode sans échec afin de réparer ce qui n'allait pas (driver de carte réseau) et j'ai fini par, sur un coup de sang, formater mon HDD et j'ai paumé tout ce qui étaient musiques, films, séries, etc. Le stockage en ligne me permettrait de récupérer les fichiers si je devais changer de HDD après une mort de celui-ci ou un nouveau formatage, n'ayant pas d'autre HDD. En quoi c'est une si mauvaise idée que ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:22:25

Sinon la question c'est qu'est ce que des clés RSA.

Dubstep-
Dubstep-
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:31:15

L'auteur, quel idiot :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2014 à 18:37:28

Stocker ses données dans le cloud pour les protéger...

C'est comme aller en club échangiste sans préservatif pour se protéger des MST...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:54:25

C'est pas pour les protéger c'est pour les récupérer en cas de perte. Mais c'est moi l'idiot, ok. Bonne soirée.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2014 à 18:56:53

Sauf que ça n'est pas plus fiable, comme le sous-entend Appii.

Mega, avant c'était Megaupload, et ça a été fermé du jour au lendemain de manière abusive par le FBI avec l'aide du gouvernement néo-zélandais.

Donc comme il t'a été dit au dessus, si tu veux conserver efficacement tes données, tu les met sur un disque dur, interne ou externe, que tu stockes dans de bonnes conditions. C'est nettement plus sûr que le cloud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:58:44

Je ne fais allusion qu'à des films, de la musique et des séries, je stock pas les mdp de la NASA hein.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2014 à 19:03:32

Ouais donc du stockage illégal :)

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:06:51

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 7 juin 2014 à 19:03:32 Avertir un administrateur
Ouais donc du stockage illégal :)

:d) Bon, remballe ta salive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 19:11:52

De la musique que j'ai extrais de mes CD, pour éviter de les extraire encore, c'est illégal de les héberger pour les récupérer du moment que je partage pas ?

Quand je parle de données importantes, je causais en terme de poids. Quand je parle de cloud, je parle de sauvegardes et récupérations, pas de partage. Et pour finir je demandais ce qu'était les clés RSA, pas vos avis sur MEGA, le partage et le Cloud. Les JVCien dans toute leur splendeur, avec insulte par dessus le marcher, aucune réponse, que des remarques inutiles. Pas sûr que les cases "résolus" soient nécessaires sur ces forums avec respawn. Bon laissez couler, lockez même.

[loken]
[loken]
Niveau 38
07 juin 2014 à 19:12:56

Comme l'a dit DemianVonPrios, il vaut mieux que tu achètes une disque dur externe.
Tu es sûr d'avoir tes données entre de bonnes mains.

[loken]
[loken]
Niveau 38
07 juin 2014 à 19:16:41

Ah et pour répondre à ta question : http://www.laissemoichercherca.com/?q=Les%20cl%C3%A9s%20RSA%2C%20c'est%20quoi%20%3F

:noel:

General_Canard2
General_Canard2
Niveau 12
07 juin 2014 à 19:48:15

-------------------------------------------------
Dunz | 7 juin 2014 à 18:20:48

Il y a quelques temps j'ai eu à faire à un DPC_WATCHDOG_VIOLATION qui a niqué tout mon OS, avec impossibilité de démarrer même en mode sans échec afin de réparer ce qui n'allait pas (driver de carte réseau) et j'ai fini par, sur un coup de sang, formater mon HDD et j'ai paumé tout ce qui étaient musiques, films, séries, etc. Le stockage en ligne me permettrait de récupérer les fichiers si je devais changer de HDD après une mort de celui-ci ou un nouveau formatage, n'ayant pas d'autre HDD. En quoi c'est une si mauvaise idée que ça ?
-------------------------------------------------

Y'a pas si longtemps j'ai niqué l'OS du laptop de mon frère. J'ai installé son DD dans ma tour avant de faire un backup des données sur mon disque dur perso, de modifier le partitionnage et de réinstaller son OS. C'est pas super compliqué et j'ai perdu aucune donnée.

Donc perso je te conseillerais un HDD pour stocker le contenu que tu souhaites préserver.

nissan200sx
nissan200sx
Niveau 6
07 juin 2014 à 20:50:06

L'auteur ce trisomique qui veut toujours pas comprendre :noel:

Transpac
Transpac
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:55:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement_RSA

En gros ça servira à chiffrer tes fichiers.

Laoo
Laoo
Niveau 7
07 juin 2014 à 21:06:33

La prochaine fois j'imagine que l'OP sera un peu plus vague dans ses questions :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment