CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epyon, arrête les news

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
14 juin 2014 à 15:38:49

Epyon, tu as un mp en attente depuis le 5 juin sur Masterchief ! :hap:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:40:35

Oh. :hap:
Je vais voir. :hap:

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 15:46:50

Bon... En résumé venir donner une quelconque opinion/avis sur ce qui nous déplait fait de nous des "mioche rageux qui non rien à foutre de leur journée".

Que l'on soit pas d'accord avec nos propos, de ce que l'on pense, n'empêche pas que l'on peu discuté normalement s'en insulter l'autre ou lui placer sur l'occipital l'étiquette du trolleur de service.

Alors la cavalerie de la Bien-pensance (pour pas dire s*"'#r de service)^^ voulais vous plutôt contre argumenté au lieux de craché sur notre liberté d'expression. Merci

:g) Joffreyleroi je te propose une petite coupe de vin... ;)

PS/Merci Avril, ca me rassure qu'il y est encore un peu de bon sens ici.

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:59:47

Vous avez le droit de ne pas être appelé "troll" comme eux ont le droit de ne pas être appelé "bien-pensant". :-p

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 16:04:57

C'était pour mettre en évidence le fait que c'est facile de mettre en boite. :)

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 17
14 juin 2014 à 16:29:43

critiquer =/= blâmer.
Comme je l'ai dit on a tout à fait le droit de critiquer ouais et ce n'est certainement pas moi qui vais te dire le contraire puisque je suis moi même entrain de le faire.

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 16:51:15

Si tu relis mes messages tu verra que je donne surtout mon ressenti sur l'ensemble du site. J'ai bien conscience que cela changera rien mais au moins c'est dit.

Une critique constructive c'est tout l'inverse de blâmer et c'est ce qui a été fait du moins du côté de GoHcFarfadet.
Il critique les news et explique pourquoi. Et au final dit ce qu'il verrai de mieux pour celle-ci.

Après c'est vraiment fatiguant que certain au lieu de contre argumenté d'après leurs propre vision (certain l'on fait et c'est bien) nous tombe dessus sans dialogue en disant que l'on est une bande de sale rageux...

Après Epyon feras bien ce qu'il veut, je suis pas l'auteur du sujet dont je cautionne pas vraiment le titre, mais au moins il serra ce qu'on pense et peu être a l'avenir prendra en compte les critiques.

Et comme il à déjà était dit il n'est pas tellement le problème car c'est vraiment tout le site qui est dans cette optique là.

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 17
14 juin 2014 à 16:59:52

Merci pour ton avis intéressant et constructif,
je t'avoue en effet que je n'ai pas tout lu de ce qui a été dit ici (et pour cause, il y a quand même une vingtaine de pages là dessus, et c'est particulièrement ça qui m'a choqué en fait), je suis donc moi même dans l'erreur en venant poser mon avis peu réfléchi, sur le fil entre deux arrêts de bus.

Pour le reste, je pense que comme bien souvent c'est un débat sans fin puisque je connais peu de gens (sinon personne) qui ont changé leurs avis suite à un débat sur JVC. Malheureusement, sur ce forum (et comme partout) on s'emporte trop facilement en voulant défendre ses arguments et le débat n'a plus rien d'intéressant ou même d'utile.

Bref, pour ma part vous savez ce que j'en pense, ces news sont telles qu'elles sont, il y aurait beau avoir des critiques du genre "Pokémon c'est pour les gamins comme on le sait tous", ça ne m'empêchera pas de continuer d'y jouer. Je me fais mon propre avis sur ce que je possède déjà, et si je veux me faire un avis sur une console à venir ou un potentiel jeu que j'achéterais, je ne m'arrêterais certainement pas à une news de jeuxvideo.com.

Bon courage à tous dans la continuation de ce débat. Désolé à ceux que j'ai offensé.

Crockanus Crockanus
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 17:11:04

Wesh le topic qui s'intitule "Epyon,arrête les news" c'est vachement une opinion ca

Le problème est que vous pensez que votre opinion=réalité ou que votre opinion devrait s'en suivre de résultats à votre sauce.

Mais en fait non,osef de la même manière que vous vous faites remballer à juste titre par Rivaol,anagund,miniblob et autres et ca continuera ainsi :-)))

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 17:59:57

GlobuleAzur pas de soucis on est d'accord.

Crockanus je pense pas que tu t'adresse à moi ou alors ta lu de travers. Mon opinion = mon opinion et rien d'autre.
L'auteur à bien le droit de faire ce qu'il veut et j'ai le droit de donner mon avis si t'en bien je respecte ça personne.

Ma participation à ce "débat" était juste pour soulever ceci :

Si le staff de Jeuxvideo.com ce plaint que des jeunes gens ce font la guerre pour savoir qui à la plus grosse et derrière balance de l'huile sur le feu en faisant des news à troll , faut pas s' étonner du résultat.

CECI est de l'HUMOUR :d) Après je vois que tu possède une PS4, je doute que tu ai du bon sens. M :g) :o))

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 18:52:33

"et derrière balance de l'huile sur le feu en faisant des news à troll"

C'est là le vrai problème, en fait, parce que dans cet univers si particulier qu'est la guerre des consoles, tout peut être interprété, surinterprété, de manière à alimenter la guerre des consoles.
Quand tu rédiges une news (imaginons, un compte rendu de l'E3) dans laquelle à un moment tu dirais "La conférence Sony était peut-être la moins intéressante" (avec ou sans explication : les types s'en foutent, ils s'arrêtent à cette phrase), c'est l'embrasement. Alors que finalement tu ne fais que faire ton boulot. Pour beaucoup de professionnels du jeu vidéo et pour beaucoup de joueurs, cette conférence était probablement la moins intéressante parmi toutes les autres, avec celle de EA. Je vais rentrer plus dans les détails parce qu'on est pas là pour parler de ça, mais voilà où est le problème : on en est à un point où tu ne peux plus rien dire sans que ça soit mal interprété ou que l'on te catalogue "pro-machin".

C'est assez terrible, surtout quand toi tu es objectif (toujours plus que les fans de telle ou telle marque, en tout cas), ou que tu t'efforces de l'être au maximum.

J'rencontre d'ailleurs le même souci sur un autre site que je fréquente, BasketUSA (un truc d'actus NBA), ou les fans de LeBron James et de Kobe Bryant s'affrontent à longueur de journée. Moi effectivement je suis plutôt fan du second, mais j'aime bien l'autre aussi, je ne prends pas part à ce pugilat grotesque. Et en fonction de mes sorties, je suis casé "pro-James", "pro-Kobe", simplement parce que tu es un peu objectif. Y a juste plus de discussion possible, c'est franchement fatigant.

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 19:26:22

Je suis bien d'accord avec ça.
Après je reproche de voir trop souvent des news s'en vraiment d'intérêt autre que de la "provocation". C'est ce que je ressent. L'histoire du 720p/1080p c'est juste lourd et à force c'est plus de l'information c'est juste de l'entretient au commentaire débiles.

Après je vais pas refaire le site hein mais des avis par ci par la peuvent peut être corriger le tir sur certaines choses.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 19:32:22

J'suis pas friand de ce genre de news non plus parce que personnellement je me fous de savoir si mon jeu tournera en 1080 fps et 270 000p, enfin tu vois le genre. :noel:
C'est chiant à traiter, en fait. Qu'est-ce que tu veux dire de plus que "lol ben écoutez le jeu sera en 1080 30fps finalement" ? C'est un peu naze. J'en ai fait quelques unes, pour proposer un peu plus que ça aux lecteurs, c'est coton.
Mais de l'autre côté, y a une partie des gens qui veulent connaître ce genre d'infos. Y a des gens qui s'intéressent énormément à l'aspect technique... Tu ne peux pas faire que des articles sur ce que tu aimes, et sur les sujets en lesquelles tu crois. Là pour le coup ce serait du blogging. Faut penser aux lecteurs, quoi.

Après je me fourvoie peut-être mais c'est comme ça que je vois le truc.

vahentt vahentt
MP
Niveau 3
14 juin 2014 à 20:04:40

Je comprend bien. Faudrait peut être changer les lecteurs alors.^^

Plus sérieusement, je pense qu'il y à moyen de trouver un juste milieu. Après j'aime quand un article à de la personnalité aussi.
Évité de mettre 10 news à trolls qui ce suivent. Parler plus des jeux que des supports. Un peu plus de professionnalisme en globalité.

La communautés ,même si on aura toujours des gens sans respect et qui diront n'importe quoi,changera aussi. Parce que oui je le dit la communautés des lecteurs JVC est pas folichonne. (Pas tous heureusement mais une trop grande partie)

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
15 juin 2014 à 16:00:11

Bon, j'approuve comment la discussion a tournée :ok:

Et même si mon opinion n'est qu'une au milieu de tant d'autre, je continuerai à défendre farouchement le journalisme "pure" (ou en tout cas l'idée que je m'en fais, l'info avant tout), et je rejoins Vahentt sur le fait qu'Epyon n'est pas le seul dans cette mécanique dégradante de jvc (il y a d'autre problème que les news).

Bref, tant que je considérerais que les choses ne s'améliorent pas, des choses que je ne cautionne pas, pour moi, ce sera Adblock. On verra pour Respawn.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
15 juin 2014 à 19:34:30

Le journalisme pur n'existe pas.

Le journalisme du début du 20ème était d'ailleurs beaucoup plus "brut" selon vos notions.

Le journalisme que tu appelles pur c'est pas du journalisme, c'est une annonce de l'AFP avec une pincée de démagogie.

Le journalisme qui ne véhicule aucun message sous-jacent n'existe pas.

Partant de là je vois pas ce que vous avez contre des articles du moment qu'ils sont écrits en bon français.

Melenchonphile Melenchonphile
MP
Niveau 6
15 juin 2014 à 20:39:11

Confundus Voir le profil de Confundus
Posté le 13 juin 2014 à 12:07:24 Avertir un administrateur
Pauvre Epyon. Il est attendu à chaque news.
Ça doit être blessant de voir son travail critiqué si souvent.

C'est peut-être que derrière, il doit se remettre en question.

A un moment, quand la majorité te dit que ton travail pose problème, c'est bien ton travail qui est fautif, pas l'avis de la majorité.

M'enfin bon.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
15 juin 2014 à 20:45:42

DiZ25 :d) donc pour toi un type qui vient rapporter un fait en décorant celui-ci avec tout plein de paillettes émotionnelles quitte à dénaturer complètement le message et ne proposer au lecteur qu'une seule façon d'interpréter le message (donc en gros, ce que l'auteur pense), c'est un journaliste?

J'appelle ça de la propagande. Aucune équité dans le traitement de l'info.

Bien sûr, c'est un cas extrême, mais jvc commence à y tendre, sans raison apparente.

Donner la possibilité au rédacteur de commenter les faits, je suis ok.
Par contre, influencer les gens (parce qu'on sait comment ça marche, hein, la masse est naïve) en détournant l'info selon le bon vouloir du rédacteur, absolument contre.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 48
18 juin 2014 à 21:03:50

C'est pas totalement dans le thème du topic mais bon, c'est mieux que d'en refaire un.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019689-ea-sports-ufc-test.htm
"Difficile de faire de vrais gros reproches à ce EA Sports UFC, qui nous a d'ailleurs tous subjugués à la rédaction grâce à ses graphismes exceptionnels."

Il a craqué Epyon ? :noel: Regardez les screenshots, le jeu est dégueulasse, on dirait les débuts de la PS3. :pf: Les persos sont super mal modélisés. :ouch2:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
18 juin 2014 à 21:07:17

"Il existe néanmoins différentes catégories de combattants (classique : poids plume, coq, lourd, etc.) et les combats m'ont paru un poil plus dynamiques avec les fighters les plus légers."

:d) Et c'est en gras dans le texte, genre il a découvert un truc chelou dans le jeu alors que c'est simplement logique :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment