CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esport =/= MOBA

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 mai 2014 à 12:45:21

Halo 5 ? C'est toujours pareil pour qu'un jeu devienne un étendard E-sport, faut qu'il soit populaire, un minimum accessible, joli et intéressant à regarder si ce n'est spectaculaire.

On peut pas dire ce jeu est taillé pour l'E-sport, c'est les joueurs qui vont le faire et pas l'inverse.

Pourquoi Halo 3 était le roi de la MLG et Halo Reach c'est fait marcher dessus par COD ?
J'ai des réponses mais je pense que c'est l'attrait de COD fasse à Halo Reach qui a fait le reste.

COD a tué les FPS.

Metrollica Metrollica
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:46:31

Qui est chaud pour une LAN sur Dofus?

AdnanJanuzaj AdnanJanuzaj
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:46:40

Team Fortress 2 le seul fps potable pour l'esport :)

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:46:45

Et déjà, faut pas qu'il soit sur console. Première prérogative.

Metrollica Metrollica
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:47:19

-------------------------------------------------
LittleBoots | 11 mai 2014 à 12:45:21

Halo 5 ? C'est toujours pareil pour qu'un jeu devienne un étendard E-sport, faut qu'il soit populaire, un minimum accessible, joli et intéressant à regarder si ce n'est spectaculaire.

On peut pas dire ce jeu est taillé pour l'E-sport, c'est les joueurs qui vont le faire et pas l'inverse.

Pourquoi Halo 3 était le roi de la MLG et Halo Reach c'est fait marcher dessus par COD ?
J'ai des réponses mais je pense que c'est l'attrait de COD fasse à Halo Reach qui a fait le reste.

:d) COD a tué les FPS. :g)
-------------------------------------------------
Il vont respawn :oui:

Metrollica Metrollica
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:47:45

Ils

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:49:04

Non cod a pas tué les FPS, il l'a juste rendu super populaire et donc casu, rien ne vous empêche de jouer à d'autres jeux hein... :sarcastic:

LeRadisMasque LeRadisMasque
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:50:29

Quake/CS ont rendu les FPS populaires, COD a rendu les kikoos puissants.

Nuance.

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:55:08

Quake a rendu le FPS plus populaire que cod l'a fait? non je pense pas

Le truc c'est qu'au fil des années la difficulté des jeux en général a descendu pour laisser place à des jeux plus facilement abordables pour tous les joueurs

Quake ok c'est un très bon jeu, très skill, mais va mettre un joueur de cod lambda sur ce jeu, un mec qui veut juste fragger sans se prendre la tête, il va se faire humilier dans tous les sens, c'est là que cod intervient, ils ont casualisé leurs jeux pour que n'importe quel plouc puissent faire des kills

Mais bon ceci dit j'ai joué à MW2 console sur decerto pendant un moment et le skill est plus le même qu'en public

don't blame the game, blame the player

jeannedark jeannedark
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:59:12

Il y a encore full e-sport sur les différents Counter hein.... :doute:

La communauté francophone de CS est très vaste, je vois pas pourquoi vous dites que le jeu est mort. :(

COD n'a rien tué du tout, Fifa non plus... ils ont juste amené la "comptétion" chez les casus. :(

jeannedark jeannedark
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:01:39

KobeBryant Voir le profil de KobeBryant
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 12:36:09 Avertir un administrateur
CoD 4 c'est l'exception mais il est joué en promod. Aucun intérêt.

COD4 sans le promod c'est quasi nul... c'est de la merde même. :(
Les 3/4 des serveurs sont en promod maintenant... le jeu C'EST le promod maintenant. :ok:

Et en promod, il est juste surpooouuuiiisant ! :bave:

Suprem Suprem
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:07:00

oui mais le jeux est mort maintenant, plus aucune grosse structure :(

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 mai 2014 à 13:07:33

Fifa c'est différent c'est pas comme si il a pris la place d'un autre.

KobeBryant KobeBryant
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 13:35:15

LeRadisMasque ?
Posté le 11 mai 2014 à 12:46:45 !
Et déjà, faut pas qu'il soit sur console. Première prérogative.

:d) Halo est la preuve du contraire. Halo 2 et Halo 3 la scène FPS compétitif a explosé. Y avait tout : l'univers attrayant, le gameplay ultra équilibré, les maps de qualité... Et là communauté, vaste et impliqué, qui fournissait spectateurs et pgm uberskill pour les compétitions. Bref, tout ce qu'il faut pour garantir le succès d'un jeu/d'une série sur la scène e-sport.

]Zehirmahnn[ ]Zehirmahnn[
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 14:17:30

" Pourquoi JVC ne parle plus d'esport FPS, le vrai, celui qui a rendu l'esport viable et pleins de pognons en plus ?"

Pourquoi cette haine entre les communautés? Je ne comprendrais jamais cette ambition que vous avez de vouloir imposer votre avis au reste du monde.

Et il y a du spectacle dans une game de Lol. Il suffit de faire l'effort de s'y intéresser pour s'en apercevoir. :sleep:

wiry wiry
MP
Niveau 7
11 mai 2014 à 15:25:25

La grosse difference qu'il y a entre CoD et Counter strike

c'est que sur cs , y'a pas de UAV de mes couilles , y'a pas de colis strategiques , y'a pas d'atout , y'a pas de viseur holographique , ACOG ou laser

dans cs t'es fort tu gagnes , t'es nul tu perds c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2014 à 15:27:54

"c'est que sur cs , y'a pas de UAV de mes couilles , y'a pas de colis strategiques , y'a pas d'atout , y'a pas de viseur holographique , ACOG ou laser "

Me semble que la majorité de ses fonctions sont désactivées lors des matchs e-sport. Ce qui situe à quel point le jeu n'est pas taillé pour à la base.

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:29:08

depuis quand y a des compets sur CoD ? :doute:

les compets, les ladders et les lans de tous les CS sont bien plus actifs que ces jeux sans que Valve n'ait à mettre de thunes dedans :(

niveau compétition ou succès de jeux c'est premier arrivé premier servi. On le voit avec les MMO, MOBA ou FPS (les 2 types, les fast/slow paced du style Quake / CS).

Beaucoup de prétendants voulant détrôner le leader de chaque genre mais chacun a fail misérablement :hap:

KobeBryant KobeBryant
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:34:28

Y a des compét' depuis CoD 3 je crois. CoD 3 et 4 sont encore joués par, à l'occasion, mais en promod. C'est ce que je disais et c'est ce que Illasera vient de redire !

Activision allonge la tune pour que les nouveaux CoD soient mis en avant par les ligues progaming mais ça marche pas des masses. Ils avaient un contrat avec la MLG pour Black Ops 2 notamment, je sais pas ce que ça a donné.

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:43:34

Parce que les compet MOBA sont super populaires et rapporte beaucoup plus d'argent et de joueurs, mais je suis d'accord qu'il faudra parler d'autre chose des fois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment