CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour du kick à vue, pour ou contre ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:25:39

Yoyounet Voir le profil de Yoyounet
Posté via mobile le 14 avril 2014 à 22:19:32 Avertir un administrateur
Psy le kick à vue est proscrit depuis des mois. Ce n'est plus utilisable. Et ce n'est pas un outil au final.
S'il fout la merde c'est une entorse aux règles en soit, donc un motif de kick

~~> Oui mais comment en tant que modérateur tu le justifies à un administrateur dans ce cas ? C'est plus compliqué, le membre en question peut parler d'acharnement surtout si c'est très subtil.

Calypsea Calypsea
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:26:33

Contre. C'est complètement con je trouve, on sanctionne des faits, pas un comportement général. :doute:

Aussi, on vient ici pour débattre, s'exprimer, discuter, si on fait ça dans les règles, c'est débile de sanctionner.

Et la liberté d'expression est un point primordial dans mon idéologie. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:29:54

Psymon, le membre ne peut pas prouver directement qu'il s'agit d'un acharnement. Sauf si le modo stalke en permanence le(s) topic(s) où les kickés à vue se trouvent et attends le premier faux pas ou messages hors-charte pour le(s) kicker. J'avais fais ça au début pour certains d'entre eux et puis c'était au bout du compte une perte de temps puisqu'ils étaient pas désagréables en permanence et qu'il y avait moyen de discuter avec eux.

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 58
14 avril 2014 à 22:31:12

Oui et quand il n'y a AUCUN moyen ?

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:31:33

Justement tu ne dois que, à mon sens, sanctionner que ce qui est une « réelle faute », comme tu le ferais avec un autre membre. C'est idiot de kick parce que c'est untel, s'il fait comme tout le monde et qu'il discute sagement. Là ça relève de l'acharnement. :(
J'ai eu pratiqué ce genre de méthode. Au final je le regrette. Parce qu'on a complètement dérivé. À la fin on en venait à auto-kick des pseudos suspectés d'être des secondaires, à base de liste... Malgré toute l'affection que je porte pour mon amie Sofea, on a quand même franchie certaines limites. Et c'était aussi bien que ça soit arrêté.

Par la suite j'ai discuté avec beaucoup d'autres kické à vue du 15-18, ils ne sont pas plus idiots que les autres. À une période ils ont fait les cons et ont subi la sanction. Mais c'est pas cette sanction idiote qui les a fait changer, bien au contraire...

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 58
14 avril 2014 à 22:31:54

Après tout Lorient56 applique une forme de kick à vue/erraze à vue sur son forum et la communauté ne s'en porte que mieux.

Calypsea Calypsea
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:34:57

C'est pas vrai, Lorient ne fait pas ça.

Lilith Lilith
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 22:35:29

100% contre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:35:43

Tristan-Pereira Voir le profil de Tristan-Pereira
Posté via mobile le 14 avril 2014 à 22:31:12 Avertir un administrateur
Oui et quand il n'y a AUCUN moyen ?

Inutile de camper dessus alors. Le 15-18 est un forum immense à modérer et je n'avais pas qu'eux à garder à l'oeil. Si les gens se plaignent de son comportement clairement désagréable, tu retournes dessus, tu sanctionnes et tu passes à autre chose. Si le membre trouve le kick ébusif, tu lui donnes le motif. Et si le motif est justifié, il aura beau se plaindre sur le réclam ou mailer les admins, il se fera remballer proprement et rapidement.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:38:03

La frontière est très fine.
Mais si untel fait une connerie à chaque message, il est kick à chaque message. Et c'est là qu'il ne faut pas tomber bêtement dans le Kàv.
Il faut sanctionner systématiquement des messages, pas un profil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:40:02

Sur le FF ces trois là le meritent
Pour

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:40:43

ça doit être rigolo tiens, si demain un type se met à poster du pedo partout sur les forums pendant 2 semaines, ça va déranger personne qu'il revienne sans problème juste après ?
(en admettant qu'il ne se prenne rien avec la justice d'ici là)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:42:35

Bah nan, ses pseudos seront bannis et ses messages seront transmis à la police. Le modérateur il fait que locker, supprimer, kicker et transmettre aux admins les cas graves. Même si il poste du pédo, on ne peut pas se mettre à le traquer, il doit être sanctionné au cas par cas. Le reste ce sont les admins et la police qui s'en occupent.

morzanpower morzanpower
MP
Niveau 22
14 avril 2014 à 22:43:06

Cido54 Voir le profil de Cido54
Posté le 14 avril 2014 à 22:40:43 Avertir un administrateur
ça doit être rigolo tiens, si demain un type se met à poster du pedo partout sur les forums pendant 2 semaines, ça va déranger personne qu'il revienne sans problème juste après ?

Franchement ? S'il a changé, non.

Ça sera même une chance de pouvoir parler avec lui, et de pouvoir lui demander ce qui l'a poussé à faire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:43:26

« mon idéologie »

:sarcastic: :rire:

La sanction peut être efficace mais sur le long terme ça génère de la frustration, de l'incompréhension, et au final l'attitude du kické s'empire.
Faudrait le faire avec parcimonie et un contrôle des admins, mais ce serait trop long...

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 58
14 avril 2014 à 22:44:03

Merci Cahill.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:44:28

Pourquoi tomber dans les extrêmes?
Ce qui est répréhensible d'un point de vue judiciaire n'a juste rien de comparable avec le fait de poster des insultes à répétitions. Les kickés à vue étaient juste des mecs qui foutaient la merde niveau ambiance.
Quelqu'un qui poste du contenu illégal aura des sanctions plus lourdes, peut-être bien au-delà d'un kick sur jvc.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:45:59

Tristan-Pereira ?
Via mobile le 14 avril 2014 à 22:44:03 !
Merci Cahill.

Si tu voulais une pétition, il ne fallait pas formuler ton topic comme ça.

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:47:31

Cron Voir le profil de Cron Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 14 avril 2014 à 22:42:35 Avertir un administrateur
Bah nan, ses pseudos seront bannis et ses messages seront transmis à la police. Le modérateur il fait que locker, supprimer, kicker et transmettre aux admins les cas graves. Même si il poste du pédo, on ne peut pas se mettre à le traquer, il doit être sanctionné au cas par cas. Le reste ce sont les admins et la police qui s'en occupent.

:d) Je considère que le modo est aussi censé protéger le forum de certains déchets :oui:

" Franchement ? S'il a changé, non. "

:d) C'était s'il n'a pas changé à vrai dire.

Yoyounet Voir le profil de Yoyounet Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 14 avril 2014 à 22:44:28 Avertir un administrateur
Pourquoi tomber dans les extrêmes?
Ce qui est répréhensible d'un point de vue judiciaire n'a juste rien de comparable avec le fait de poster des insultes à répétitions. Les kickés à vue étaient juste des mecs qui foutaient la merde niveau ambiance.
Quelqu'un qui poste du contenu illégal aura des sanctions plus lourdes, peut-être bien au-delà d'un kick sur jvc.

:d) Qu'est-ce ça change ? Extrême ou non, le principe est censé rester le même.
Et non, certains kickés à vue étaient plus que des fouteurs de merde, Jose par exemple :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:53:43

Cido54 Voir le profil de Cido54
Posté le 14 avril 2014 à 22:47:31 Avertir un administrateur
Je considère que le modo est aussi censé protéger le forum de certains déchets :oui:

Les déchets dont tu parles n'agissent pas en permanence comme des déchets. Certains font ça sous le coup de la connerie, sans réfléchir, parce qu'ils pensent que le forum est un défouloir où on poste ses petits commentaires de fin de journée puis après se rendent compte qu'ils ont été chiants, que ce qu'ils ont fait n'a servi à rien mis à part se mettre la communauté et la modération à dos.

Là aussi faut être prudent avec le phénomène e-pop, certains agissent comme des emmerdeurs expressément pour attirer l'attention du forum et se prétendre connu dessus "parce que c'est cool et trop swag ololol de tenir tête à la modération et de foutre la rage :cool: ". Ces gens-là, ils faut les isoler dès qu'ils se mettent à provoquer et supprimer leurs méfaits. Et ne pas accorder une once d'importance à leurs messages quand ils veulent retourner la situation à leur avantage :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment