Après c'est vrai que certaines campagnes font "du bruit" et sont un peu envahissantes, mais c'est vraiment pas la majorité... Et puis bon, c'est votre seule contribution financière au bon fonctionnement du site, et nous ça nous aide à vivre et à lancer des projets intéressants qui peuvent vous faire plaisir.
~~> Oui mais moi comme je l'ai dit j'ai un problème concernant le système de financement du site, si y'a une démarche pas chère qui me permet de payer une contribution de 1 euro par mois par exemple tout en me permettant d'enlever ces pubs je suis entièrement pour !
Après voilà, moi comme je le dis à chaque fois que ce débat sur Adblock revient je désactive et je regarde, et très franchement à chaque fois ça a été insupportable, donc je ferais le test encore une fois peut-être pour voir si ça a changé à ce niveau. JVC a assez de lecteurs et de forumeurs pour éviter que 50 pubs sonores et/ou envahissantes viennent nous harceler.
Après bon, y'a des sites qui interdisent le visionnage du contenu si adblock est activé, tout comme y'a des sites qui payent adblock pour ne pas avoir de blocage pub. On en est pas là heureusement, mais avec ce genre de comportements, y'a un moment ou un site gratuit ne peut pas survivre.
~~> J'ai proposé sur Respawn de bloquer les utilisateurs d'Adblock histoire d'arrêter une bonne fois pour toutes de les stigmatiser, on m'a plus ou moins envoyé chier en disant que c'était normal que JVC n'interdise pas Adblock. On peut pas râler sur les gens qui l'autorisent et à côté ne rien faire en disant "vous voyez on est sympa" c'est un peu ambigu comme position.
Après y'aura peut-être des gens qui vont trouver le moyen de contourner les protections anti-Adblock mais même...