CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendre JVC open-source

Sagaff
Sagaff
Niveau 9
29 mars 2014 à 19:26:04

Ce serait bien non ? :)

Déjà, quand quelqu'un aura une suggestion, son idée ne restera pas pendant des années à croupir en bas de la liste des idées à l'étude depuis 1934, il pourra directement envoyer un patch :ok:

Ensuite, ça permettra de repérer plus facilement les bugs et problèmes de sécurité pour obtenir leur correction, ce qui permettra d'avoir un site de plus grande qualité, et poussera les développeurs à faire plus attention à ce qu'ils produisent :oui:

Qu'en pensez-vous ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 19:27:40

Cela entraînerait plus de faille :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:27:49

Moi ça m'intéresse, et puis, les seuls logiciels / services en qui on peut avoir confiance sont ceux dont on peut étudier le comportement. :oui:

Sagaff
Sagaff
Niveau 9
29 mars 2014 à 19:30:18

:d) Non, les failles seront toujours aussi simples à exploiter, pour quelqu'un qui a déjà les compétences pour les trouver. Après ne viens me parler de sécurité par l'obscurité, toute personne compétente sait bien que faire l'autruche face aux vulnérabilités ne sert à rien et qu'elles seront forcément trouvées un jour ou l'autre, surtout pour un aussi gros site :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mars 2014 à 19:30:21

problème c'est que JVC contient une partie sociale, si chacun sait comment exploiter les failles qui permettent de détruire d'autres comptes ou de choper les identifiants d'un autre compte, ça peut aller loin.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 mars 2014 à 19:33:11

Euh, c'est sam ?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 mars 2014 à 19:34:12
Sagaff
Sagaff
Niveau 9
29 mars 2014 à 19:35:25

Silvermo

Un peu de sérieux. Les failles seront forcément trouvées un jour, pour un site aussi gros et populaire que JVC. Et une personne compétente n'aura pas besoin du code source pour ça. Montrer le code source ne changera strictement rien à ce niveau à long terme.

Les fonctionnalités par contre, seront-elles implémentées un jour si personne ne le fait à la place de JVC ? Vu le nombre d'années qu'il leur a fallu pour implémenter un système de MP basique, j'ai des doutes. :(

castrol
castrol
Niveau 8
29 mars 2014 à 19:51:15

En fait, pour le MP, je pense que JVC n'en voulait pas, mais a du céder devant l'insistance des gens.

Ca n'est pas une durée de mise en place, une fois qu'il a été décidé de mettre les MP ça a du aller très vite.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mars 2014 à 19:51:26

Sagaff

Un peu de logique. Il est dangereux de rendre en un coup un site aussi populaire avec une base de données aussi ancienne et un code aussi ancien encore plus vulnérable en exploitant ses failles alors qu'on sait qu'il y a une énorme communauté de jeunes qui préfèrent exploiter les failles que les corriger.

Quant à l'allusion sur les MP, tu manques un peu de recul par rapport à ça. L'équipe actuelle de JVC a dû vivre avec un code très pénible à maintenir et Respawn fait parie des projets visant à permettre de développer facilement de nouvelles fonctionnalités, on a bien vu tout ce qui était désormais possible. Donc ton argument ne tient plus depuis que Respawn est sur les rails, puisque ce problème d'évolution trop lente ne devrait plus se poser.

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:51:28

chateauregent6 Voir le profil de chateauregent6
Posté le 29 mars 2014 à 19:27:40 Avertir un administrateur

C'est surtout la meilleur façon de les corriger :ok:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mars 2014 à 19:53:08

Oui mais le temps qu'elles soient corrigées, des données risquent d'être volées, dont les vôtres :ok: (adresse, prénom, nom, publication de l'adresse email, mdp qui sont en clair actuellement, etc etc) et des milliers de messages perdus ou corrompus.
Il y a des millions de compte, et il suffirait d'une faille pour tout récupérer

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mars 2014 à 19:54:34

Donc pour ma part je ne souhaite pas que le hack de mon compte soit facilité :) On n'est pas dans le cadre du développement d'un nouveau jeu ou quoi. Y a toute une équipe qui bosse derrière JVC et y a des milliers de gens qui ont passé beaucoup de temps ici, pas y a eu des failles mais tant que le code n'est pas public il n'y a pas eu énormément de danger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 20:25:44

Dit plutôt que c'est parce que tu veut le script hein pour faire ton sit de je vidéo lol :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 mars 2014 à 20:28:18

De toute façon les jeunes devs pigeraient rien, c'est du langage C :noel: (ouais elle était facile celle-là)

:dehors:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:30:13

T'as trop cru toi :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 mars 2014 à 20:33:44

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 29 mars 2014 à 20:28:18 Avertir un administrateur