Bonjour à tous !
Bon, ça aurait dû être fait dès la refonte mais ... finalement j'ai du le faire moi même, à la main, et un peu quand j'ai pu. Mais ça y est, on progresse. 
Ce qui est fait aujourd'hui :
- La nouvelle page d'accueil des forums est en place, et ce depuis la refonte.
- Les forums ont été organisés dans cette page, et les liens Forum Principal - Sous-Forums ont été créés. (par exemple, le forum Communauté est bien le forum principal des forums Gaming Live, Sondages et WeAreFans)
- De nouveaux forums ont été créés dans le mouvement : Jeux PC, Jeux Indépendants, Créations, Loisirs, Culture, Art.
- Certains forums ont été renommés pour les actualiser ou élargir leur champ d'action ("Autres Sports" en "Sport", "Radio Télévision" en "Télévision et Séries" ...)
Ce qu'il manque :
- Les fusions prévues n'ont pas été faites. La raison est un peu complexe et très technique, je ne vais donc pas la détailler, en gros c'est lié à des contraintes inattendues qui ont survenu au moment de la refonte (c'est lié aux topics fantômes, pour ceux qui voient de quoi je parle). Les forums qui étaient censés être fusionnés dans d'autres forums ne sont pour autant plus accessibles via la HP (à l'exception notable des forums "iPod / iphone" et "iPad", qui sont tout deux accessibles mais qui doivent fusionner par la suite).
- Revoir la modération de ces forums pour s'assurer que tout est en ordre. Je m'y attaque demain. Le GIF est de toutes façons en place automatiquement sur les forums qui ne sont actuellement pas modérés.
Je reste dispo si vous avez des questions ou remarques. N'oubliez pas que tous les arbitrages ont été faits il y a quelques mois maintenant en concertation avec tous les modérateurs des forums généraux, ainsi que par de nombreuses consultations directement sur les différents forums. On n'a pas sorti la moindre organisation, renommage ou whatever de notre chapeau juste pour le fun.