Gnap, tu n'aides vraiment pas en faisant cela au tout milieu du bazar ingérable du 15-18, mais bon, j'essayerais d'être un max concentré.
Je me permet de rappeler que l'Oculus et la Ouya ne riment vraiment pas avec jeu indépendant; je rajoute également que la Ouya a besoin d'être fusionné, ou alors incorporé dans une sous-catégorie de "Consoles Android". Cette console est un franc échec, ce n'est plus indéniable.
Après, ce qui reste à prouver, c'est la nécessité de séparer le SEN des trois consoles Sony, sachant que la proposition ne se limite plus au jv depuis un bon moment, c'est devenu un réseau de divertissement carrément... je ne sais pas quoi en penser honnêtement :
D'un côté, il n'est pas impertinent de réunir les trois SEN dans une seule sous-catégorie et créer un autre forum dédié au contenu non-jv du SEN.
D'un autre, un soucis d'intuitivité se pose, les gens vont naturellement chercher la console, et pas le store online.
Peut-être dans ce cas, il serait plus adéquat de les réunir dans une section placée à côté des consoles Sony pour ne pas lui manquer d'attention. (cela rime avec ma proposition de réunir les consoles selon les trois majeurs constructeurs avec le procédure du design)
Un autre soucis d'uniformité se pose : Où est le XBOX Live ?
Je me demande vraiment quelle est la raison de l'omission, mais j'imagine déjà que t'as une bonne raison de ne pas l'avoir pris en compte.
Dans l'optique de garder une intégrité rationnelle, il est soit primordial de fusionner les forums "Store" au profit d'une approche plus axée autour la plateforme, ou alors séparer les deux.
La séparation de Steam "le système d'exploitation" et Steam le client est ultra-nécessaire pour moi, fusionner les deux est l'un des plus aberrants, le backbone logiciel des deux est radicalement différent, bref. Pas besoin d'être un gros technicien pour savoir que ce qui touche à l'un ne touche pas forcément à l'autre.
Les soucis de la contre-productivité s'amplifient, avec un besoin constant de préciser si on a Steam sur Windows, Mac, Linux, ou SteamOS en lui-même au lieu de passer tout-droit vers le diagnostic, sachant que le support logiciel fournis de la part de Valve est différent entre les trois; nul besoin de préciser que le catalogue des jeux et leur fonctionnement est différent.
Permets-moi par la même occasion de questionner la pertinence de réunir les forums Programmation avec Informatique, sachant que les deux dans le fond sont semblables, les deux n'ont rien à voir, utiliser un code, et le développer, sont deux processus nécessitant d'acquis divers et distincts, la logique d'un tel choix m'échappe.
Ce qui aurait été judicieux, c'est de créer un troisième pôle qui s'occupe de tout les aspects de la création d'un jeu vidéo, avec la montée du jeu indépendant, ça a plus de sens que jamais.
Qu'en est-il de Windows Phone et Android ?
Sinon, à part ça, les explications sur le reste me semblent assez convaincantes, du coup, vous faites comme les vents vous mènent.