CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition v2

schiste
schiste
Niveau 9
17 mars 2014 à 22:53:14

@Avril Tu ne l'emporteras pas au paradis celle-là. Tu auras un skin JVC que pour toi intégralement fait par Gnap.

Cordialement,

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:53:38

Tiens, c'est vrai, pourquoi Sen store au lieu du vrai nom PS+ ?

[sf]
[sf]
Niveau 20
17 mars 2014 à 22:56:08

Oui Avril, mais sur l'interface PS c'est toujours psn+, comme les abonnements d'ailleurs :doute:

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
17 mars 2014 à 22:56:09

Euh ça m'étonnerait, ou j'ai zappé la news car à ma connaissance ça s'appelle encore Playstation Network ou PSN/PS+

De plus c'est largement plus répandu de dire PSN que SEN store...

Quilan
Quilan
Niveau 16
17 mars 2014 à 22:56:51

Je ne vois pas l'intérêt du forum SEN Vita/PS4. La seule chose intéressante touchant à ces domaines c'est la mise à jour du store chaque mercredi. Or il suffit d'un topic épinglé pour en parler, ce qui suffit amplement. Tout au plus, on rajoute un topic actif par mois c'est celui sur le PS+, mais un seul topic suffit.
On parlerait de quoi sur ces forums, la taille des jeux ? Le topic du jeu indique souvent la taille, ou alors on peut poser la question dans le topic du jeu (je parle pour le forum Vita que je lis, je ne sais pas comment est géré le forum PS4). Les bugs sur le sen ? Quand il y a un bug, il touche autant l'une console que l'autre donc deux forums ne sont pas nécessaires.
En bref, ces forums me semblent être inutiles (du moins pour le SEN Vita).

[bon sinon, on peut avoir un forum communauté des lecteurs ? :noel: ]

Quant au forum GL/Chronique, la communauté est inexistante depuis des mois, et parmi les rares qui restent ce sont les quelques trolls ayant fait fuir le peu de personnes qui passaient. Il reste les fanclub, assez inactifs, où de temps en temps quelqu'un vient parler à un rédacteur. Mais ça aurait tout à fait sa place ici.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
17 mars 2014 à 22:59:47

On ferait pas mieux de regrouper ce qui traite de la programmation (programmation / création web / création de jeu) et foutre une équipe de mod stable + des règles claires. Je sais pas, je trouve que ce serait plus logique, à mon sens. :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
17 mars 2014 à 23:00:14

"On ferait pas mieux de regrouper ce qui traite de la programmation (programmation / création web / création de jeu) "

Nop ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 23:00:51

"C'est pas SONY qui a renommé ce service SEN pour uniformiser sur toute sa gamme de produits ?"

Si, et officiellement, ça s'appelle ainsi.

PlayStation+ c'est l'abonnement payant pour accéder aux services online.

Donphan
Donphan
Niveau 12
17 mars 2014 à 23:03:10

"Le forum Politique est déplacé dans le pôle Culture (ex-"S'instruire")"

=> La politique, de la culture ? Ah bon :doute:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
17 mars 2014 à 23:07:31

- Le forum Sexualité devient "La Masturbation pour les Nuls".
Non je déconne, c'est juste pour embêter Avril, pas de changement ici. :noel:

'tain. :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 23:30:35

Gnap, tu n'aides vraiment pas en faisant cela au tout milieu du bazar ingérable du 15-18, mais bon, j'essayerais d'être un max concentré. :hap:

Je me permet de rappeler que l'Oculus et la Ouya ne riment vraiment pas avec jeu indépendant; je rajoute également que la Ouya a besoin d'être fusionné, ou alors incorporé dans une sous-catégorie de "Consoles Android". Cette console est un franc échec, ce n'est plus indéniable.

Après, ce qui reste à prouver, c'est la nécessité de séparer le SEN des trois consoles Sony, sachant que la proposition ne se limite plus au jv depuis un bon moment, c'est devenu un réseau de divertissement carrément... je ne sais pas quoi en penser honnêtement :

:d) D'un côté, il n'est pas impertinent de réunir les trois SEN dans une seule sous-catégorie et créer un autre forum dédié au contenu non-jv du SEN.

:d) D'un autre, un soucis d'intuitivité se pose, les gens vont naturellement chercher la console, et pas le store online.

Peut-être dans ce cas, il serait plus adéquat de les réunir dans une section placée à côté des consoles Sony pour ne pas lui manquer d'attention. (cela rime avec ma proposition de réunir les consoles selon les trois majeurs constructeurs avec le procédure du design)

Un autre soucis d'uniformité se pose : Où est le XBOX Live ? :hap:

Je me demande vraiment quelle est la raison de l'omission, mais j'imagine déjà que t'as une bonne raison de ne pas l'avoir pris en compte.

Dans l'optique de garder une intégrité rationnelle, il est soit primordial de fusionner les forums "Store" au profit d'une approche plus axée autour la plateforme, ou alors séparer les deux. :p)

La séparation de Steam "le système d'exploitation" et Steam le client est ultra-nécessaire pour moi, fusionner les deux est l'un des plus aberrants, le backbone logiciel des deux est radicalement différent, bref. Pas besoin d'être un gros technicien pour savoir que ce qui touche à l'un ne touche pas forcément à l'autre.

Les soucis de la contre-productivité s'amplifient, avec un besoin constant de préciser si on a Steam sur Windows, Mac, Linux, ou SteamOS en lui-même au lieu de passer tout-droit vers le diagnostic, sachant que le support logiciel fournis de la part de Valve est différent entre les trois; nul besoin de préciser que le catalogue des jeux et leur fonctionnement est différent.

Permets-moi par la même occasion de questionner la pertinence de réunir les forums Programmation avec Informatique, sachant que les deux dans le fond sont semblables, les deux n'ont rien à voir, utiliser un code, et le développer, sont deux processus nécessitant d'acquis divers et distincts, la logique d'un tel choix m'échappe.

Ce qui aurait été judicieux, c'est de créer un troisième pôle qui s'occupe de tout les aspects de la création d'un jeu vidéo, avec la montée du jeu indépendant, ça a plus de sens que jamais. :o))

Qu'en est-il de Windows Phone et Android ? :hap:

Sinon, à part ça, les explications sur le reste me semblent assez convaincantes, du coup, vous faites comme les vents vous mènent. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 23:32:16

"troisième pôle"

N'importe quoi. :honte: :mort: :hap:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:35:30

Gnap_Gnap :d) au cas ou que tu repasse pas sur le fofo hifi je passe le mot ici:

Gnap gnap , qu'est ce que c'est que sa https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395090178-1394300937-forums.png ? , j'ai vue que notre forum est encore plus bas que actuellement , sa va barder :hap:
Non sérieux , on peux pas etre plus haut ? au moins la premiere ligne de rectangle "loisirs" car la on est tous en bas mais tous en bas :noel:

Citer - Lien permanent
Subway2400 Voir le profil de Subway2400
Posté le 17 mars 2014 à 23:30:25 Avertir un administrateur
Pas contre j'ai vu qu'on était tout en bas de la liste ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395090178-1394300937-forums.png

Ne pourrait-on pas nous favoriser un peu ? :hap:

" TV, Hi-Fi, Home-Cinema " au lieu de " TV-HiFi-HomeCinema " c'est possible ? :) Sinon si on pouvait rajouter la majuscule à Fi de " HiFi " qui est le diminutif de High Fidelity ça sera bien :p)

Merci :fier:

Voila j’espère que tu peux nous faire un petit quelque chose , nous t'en remercions.

[sf]
[sf]
Niveau 20
17 mars 2014 à 23:36:14

Qu'en est-il de Windows Phone et Android ? :hap:

:d)
Smartphones et Tablettes
- iPhone/iPod/iPad - Android - Windows Phone

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
17 mars 2014 à 23:39:01

Trop de monde dans la partie Loisirs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 23:41:04

Il manque Windows 8/RT (les jeux et les apps sont inter-compatibles) même si ma position est peu favorable au rassemblement des Smartphones et Tablettes sur un seul endroit, ça correspond à peu près à mes attentes. :noel:

(D'ailleurs, ravis qu'on ait pas retenu le tri par constructeurs, ça aurait été catastrophique. :noel: )

NeoForumPC
NeoForumPC
Niveau 1
17 mars 2014 à 23:43:31

Merci pour les forums Jeux PC / Informatique, c'est exactement ce qu'il fallait faire. :bave:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
17 mars 2014 à 23:52:49

Pas grand-chose à redire sur cette nouvelle maquette, si ce n'est l'inutilité des sous-forums du type SEN ou eShop (selon moi). Sorti de là, à part 2-3 bricoles moindres (car ça reste difficile de remodeler tout ça de manière optimale), je trouve la proposition excellente.

Bref, j'approuve. Content de voir que les discussions et avis donnés ont porté leurs fruits ; si la liste des forums évolue vraiment dans ce sens, ça va le faire !

Codygno
Codygno
Niveau 69
17 mars 2014 à 23:56:44

Du moment qu'on touche pas a GDC, j'ai pas grand chose a redire. :noel:

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
18 mars 2014 à 00:20:08

Réponses express avant dodo :

- Schiste, je postule dès demain pour le webdesign, il va falloir me remplacer. Cordialement.

- Les forums SEN et eShop ont été traités au cas par cas avec les modérateurs des forums de consoles. Ce sont eux qui ont choisi s'ils voulaient ou non garder ces forums en sous-forums, tout simplement ! Certains n'en ont pas voulu, d'autres l'ont voulu. C'est du cas par cas. Pas très homogène, mais je ne pense pas que ça soit très grave.

- J'ai complètement oublié dans mon schéma de représenter le pôle smartphone, aha. :noel:
Bref, j'explique de quoi il est constitué dans le texte, ça devrait suffire. :hap:

- Pour ceux qui sont tout en bas, pas d'inquiétude, c'est un plan. Dans tous les cas, et même si vous êtes tout en bas, si graphiquement ça rend comme je me l'imagine, vous gagnez largement en lisibilité. Trust me. :o))

Content de voir que ça vous plaise en tout cas !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment