Conserver l'identité ne doit pas se faire au détriment de la constante évolution de l'Internet, tout avance, faut pas stagner, sinon, on risque de passer à la trappe...
Souviens-toi de l'iPhone vs Nokia... c'est un peu l'analogie que je trouve valable pour le site, même s'il est dominant, ne pas s'adapter aux temps fera de lui une tanche antique infréquentable au bout d'un moment, qu'il le veuille ou pas, et pour être franc, je ne viens encore ici que pour les forums, le design actuel avec ses nombreux lacunes n'est pas l'aspect le plus charmant du site dans sa version actuelle je trouve, rien qu'avec la typographique digne des années 90, un système de commentaires dépassée, des outils d'édition très limités voire inexistantes... et tant d'autres.
Le changement du design découlait d'une simple logique, si tu veux faire d'une ancienne bagnole une bête de courses, tu n'as qu'à changer ses intérieurs, or, l'attrait extérieur est inexistant, même si l'expérimentation est intéressante, ça en fait indéniablement une caisse moins agréable qu'une Lexus, Ferrari, Porsche...etc
(Mon esprit est totalement buté en ce moment, flemme de faire un pavé ou quoi que ce soit, mais contente-toi de développer sur l'idée que je véhicule à travers ce post.
)