"Le grand point fort du design de JVC actuellement, c'est l'accès à toute la page sans avoir à scroll down. Là de suite avec Respawn, bah ce point fort est supprimer.
De plus, le design général, les couleurs, icônes, et tout cela fait vraiment penser à un design de Microsoft (icônes simples avec une seule couleur, pas de petits détails... etc).
Enfin bon, c'est une erreur de changer le design, une grosse erreur.
En gros avec ce nouveau Design, JVC perd tout son charme, tout ce qui faisait de son design, un design unique."
1- Quand tu parles de page, tu parles de quoi au plus juste ? Sur le Respawn actuel, c'est plutôt le contraire.
2- Microsoft n'a pas inventé le flat-design, Apple et Google l'utilisent pour plein d’éléments dans leur éléments d'UI sur Android et iOS.
3- Il faudra encore m'expliquer en quoi c'est une grosse erreur ? L'actuel fait plus années 90s si tu veux mon avis.
Le flat-design dans sa philosophie est censé rendre les choses plus simples, une couche colorée, une disposition géométrique simple, et un texte incrémenté dessus, ce n'est finalement pas une erreur comme certains pourraient le croire.
4- Le design n'est pas si unique que ça, m'fin, il l'est un peu en ce moment, mais si tu veux mon avis, c'est justement parce qu'il est vieillissant et plus à la traîne par rapport au reste.
5- Les raisons de la refonte sont plus techniques qu'esthétiques, cela dit, pour rouler avec le temps moderne, gagner de popularité avec la nouvelle génération (le but du site c'est de perdurer, une base solide de fans est certes bonne, mais au fil du temps, elle finira par s'effondrer.) et quand on voit que la plupart des gens font mumuse avec Facebook, Twitter, les notifications et tout le tralala, tu te demandes pourquoi critiquerait-on cet aspect sur Respawn alors qu'il ne sert qu'à simplifier les choses... ? C'est à ce moment-là que je me fais la vieille réflexion "Bof... ce ne sont que des frustrés anti-conformistes, surtout avec le peu d'arguments qu'ils arrivent avec.
"