C'est ptet personnel est peu argumentatif mais j'trouve ça toujours moche.
C'est vraiment de la merde cette regression, dans l'ancien respawn vous aviez mis l'auteur a coté du titre dans la liste des sujets et c'etait vraiment une bonne idée, pourquoi avoir regressé et avoir mis une nouvelle colonne ? Sans parler de l'alignement a gauche
Et les blocs en icones.. Lol vous auriez du agrandir le cadre quitte a grossir le corps du site ainsi il y aurait de la place pour les favoris, fiche de jeu ET le contenu du site en lui meme.
Quand aux messages, c'est une grosse blague ou quoi ? Vous auriez du laisser les posts unicolonnes avec un menu deroulant en haut comme c'est le cas actuellement --' et le permalien en bas, putain mais vous avez pensé a l'espace perdu pour nous internautes lambdas qui devront scroller 2x plus pour voir la meme chose ? Autant le foutre sur la date comme avant.
Et l'avatar.. Au lieu de laisser un truc discret comme c'est le cas actuellement vous avez completement tué le truc en faisant des gros trucs grossiers et moches. Mais ca vous devez deja le savoir
Trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop...
"et le permalien en bas, putain mais vous avez pensé a l'espace perdu pour nous internautes lambdas qui devront scroller 2x plus pour voir la meme chose ? Autant le foutre sur la date comme avant."
Gros +1 quand même. Pas pour le scroll mais ça fait tâche.
J'ai beaucoup, mais c’est un peu trop gris
Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
Posté le 8 décembre 2013 à 12:46:20 Avertir un administrateur
"et le permalien en bas, putain mais vous avez pensé a l'espace perdu pour nous internautes lambdas qui devront scroller 2x plus pour voir la meme chose ? Autant le foutre sur la date comme avant."
Gros +1 quand même. Pas pour le scroll mais ça fait tâche.
exactement, moi qui était content que ma sugg soit prise en compte
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9130591-1-0-1-0-lien-permanent-sur-la-date.htm
"C'est jeuxvideo.com, c'est pas microsoft, facebook ou autre."
Je me dis le contraire en voyant vers quoi on se dirige niveau design.
Remysangfamy facebook non, mais ça se rapproche de windows 8 et de ios7 en effet. C'est du flat design quoi, mais je pense qu'ils font un bon choix en adoptant ce style. C'est simple, sobre (ce que de nombreuses personnes attendent de JVC) et à la mode.
"C'est du flat design quoi"
On va finir par le savoir.
Ok désolé.
Tu n'aimes pas ?
Non, je trouve dommage de voir qu'une certaine uniformisation est en train de se mettre en place sur le Net.
Que proposes-tu à la place ? Garder un design proche de celui actuel ? Ou autre chose ?
Personnellement j'aimerais voir un peu de changement quand même.
Du changement pratique, je suis pour, du changement juste pour la forme et faire genre on est enfin rentré dans le Web 2.0, je m'en passerais bien, surtout quand ça se fait au détriment de l'identité du site et des forums.
Difficilement. Soit on les met en bas du site comme actuellement et personne ne les voit, soit en haut.
C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu trop mis en avant, mais ça n'encombre pas et ce n'est pas moche.
Franchement j'accroche pas aux couleurs soft de Respawn.
Les couleurs ne sont pas définitives, c'est l'agencement et l'organisation qu'il faut regarder.
http://respawn.jeuxvideo.com/forums/liste_messages.php?id_topic=590&page=1#message_16027
C'est d'un moche sérieux.
Le design des posts ou comment ruiner ce qui faisait que Jvc était unique.
Bon il y a plusieurs petites choses qui me dérangent d'une part et autre dans ce design donc je vais les énumérer point par point.
Alors déjà le design en densité forte passe, mais en densité faible... c'est une vraie catastrophe, juste horrible, et je pèse mes mots.
Les blocs sont invasifs et vulgaires, on ne sait plus ou donner de la tête, c'est mal disposé, ça ne va pas du tout avec le reste du design, et comme certains l'ont dit plus haut le corps du site est bien trop maigre par rapport à l'espace qu'il laisse de chaque coté des pages. L'heure est à la 1080/1440p, il serait grand temps de passer au 100%, ou au moins au 80.
Les blocs de droite réduits dans des icônes en revanche ça c'est une très très bonne idée, dans la mesure ou ça s'intègre pas au site, ça ne fait pas "tâche" dans le décor, rien à redire de ce coté la, si ce n'est que j'aimerai voir ce que ça donne quand on clique dessus.
Ensuite la liste des sujets... Je trouve ça bien que vous ayez changé la couleur des entêtes pour une couleur plus foncée mais je trouve le bloc "sujet", "auteur" etc bien trop épais, avant on n'avait pas besoin de scroller pour voir tous les topics, on voyait tout (ou presque) sur la même page, c'était bien plus pratique.
Ensuite pourquoi avoir mis ce bleu turquoise horrible pour les topic lock ? Un topic locké est par définition un topic qu'on ne souhaite plus voir ou qui n'est plus utile, la ça attire l’œil, on ne voit limite que ça ! A la limite vous auriez du les mettre d'une couleur plus sobre genre du gris clair pour que ça se fonde dans le décor.
La colonne "auteur" quant à elle n'est pas du tout de mon gout, je ne comprends pas pourquoi avoir fait marche arrière ? Le pseudo à coté du titre était bien plus ergonomique à mon sens.
Voilà voilà je crois que tout est dit pour moi
Saberdream j'ai exactement le même avis que toi, mais je ne vois pas ce que tu veux dire pour la couleur turquoise des topics lock. L'icone est bien grise et la couleur des sujets est la même que tous les autres (je pense d'ailleurs que la couleur ne veut rien dire pour l'instant, ce n'est pas ce qu'il faut regarder).
Sur la largeur de page, on était parti pour une largeur de base plus large, sauf que quand on regarde le trafic, bah en fait avec cette largeur 50% des utilisateurs seront lésés.
Donc la largeur de base utilisée pour construire le site est celle des maquettes. Ce n'est pas un choix au hasard, c'est basés sur la résolution des gens qui naviguent sur jeuxvideo.com.
Bonne journée