Luxord Voir le profil de Luxord
Posté le 5 novembre 2013 à 23:53:21 Avertir un administrateur
" Une chose importante ensuite : on ne veut PAS de modérateurs qui viennent juste pour faire du ménage et papoter sur un blabla. On veut des modérateurs qui vont pousser chacun des forums. La particularité de ces forums fait que la plupart seront morts pendant 11 mois par an, il faudra donc juste s'assurer qu'ils restent propres. Mais il faudra faire vivre les forums avant et pendant les salons : mettre en avant les contenus intéressant, créer des discussions, des events (rassemblements ? flashmob ? ), essayer de repérer qui va à tel ou tel évènement, etc. On veut des animateurs plus que des modérateurs. "
Et donc tu peux m'expliquer pourquoi rien ne change sur le forum 360 ? ![]()
On parle des forums salons, pas du 360.
Ouai mais quand meme...
Ils peuvent se tromper une fois pour mieux faire la prochaine fois...
"WolkAde2, kamisamabob et Utakata viennent de démissionner. "
j'ai ri, ils auront pas fait long feu.
Le temps de la PGW en gros.
Je vais me contenter de ça :
²
Comment case2000 pourar faire tout le travaille tout seul?
La question est plutôt pourquoi eux avait besoin d'être trois ?
Encore un ? ![]()
Je pense surtout qu'il ne faut pas prendre ça avec la même gravité qu'une réelle destitution.
Là les admins cherchent quelque chose de bien précis pour le forum, ça n'a pas été le cas avec les 3 compères.
Ils cherchent le bon modo quoi, c'est aussi une manière de tester cette nouvelle politique de créations de forums, en vue de Respawn & stuff, voir si ça peut réellement marcher avec un modo qui correspond à ce qu'ils cherchent.
C'est ce que j'ai ressenti hein, rien d'officiel. ![]()
Ils avaient prévenu qu'ils cherchaient des gens pour Animer.
Je comprends en même temps jvc fait un live de 30h et pour cela ils ont obtenu juste un lien, depuis le forum principal des Salons, c'est un peu léger pour un évènement annuel.
Dommage pour eux ... J'imagine que ceux qui avaient candidaté et n'ont pas été retenu, doivent être un peu déçu de s'être fait chiper la place par 3 personnes qui ne se sont pas avéré assez motivé. ![]()
La il a confondu modérateur et employé je pense ![]()
Bonne modération. ![]()
Pourtant Gnap avait été très clair quand il a lancé la campagne de recrutement, il voulait de l'animation et tout de suite pas un simple topic épinglé avec un lien qui ramène vers le programme, d'ailleurs je trouve que kami' n'a pas de raison de se plaindre.
[S]kyice Voir le profil de [S]kyice
Posté le 6 novembre 2013 à 06:07:44 Avertir un administrateur
La il a confondu modérateur et employé je pense
non il a confondu modérateurs et AW, il a choisi trois AW, il s'en est vite rendu compte heureusement.
Je ne vois pas vraiment où mènent les plaintes, après tout les forums sont nouveaux, avec un fonctionnement légèrement différent de ceux existants jusqu'à présent.
Il est donc normal qu'il y ait une période de tâtonnements au niveau du choix du ou des modérateurs concernés afin de trouver la ou les personnes qui comprendront l'attente de cette modération.
PS : râler pour "il nous prend pour des salariés" quand il y a trois personnes sur des forums qui ne nécessitent une attention spéciale qu'une semaine par an, je pense qu'il y a moyen de s'organiser pour construire quelque chose de sympa, même avec un temps libre réduit sur une aussi courte période.
D'accord, ils étaient trois, ils devaient organiser et animer le forum comme ils l'ont annoncé. d'ailleurs, je voulais me présenter mais faute de temps, j'ai eu l'agréable surprise de voir le topic fermé sur le 103. Déjà, Gnap aurait pu attendre un peu plus pour les éventuelles demandes.
Après le fait de les avoir destitués, c'est un peu prématuré. L'administration aurait pu leur donner une seconde chance. C'est vrai que les 3 se sont engagés mais comme tout nouveau projet, il fallait du temps et c'est avec des erreurs qu'on apprend à se corriger. à partir de là, leur modération aurait pu être mieux organisée.
C'est malheureux mais c'est comme ça. Par contre, quand je vois des modérateurs sur certains forums dont notamment un sur un forum généraliste dont les plaintes pleuvent chaque mois (certaines sont quand même recevables) et qui outrepasse chaque jour la charte des modérateurs parce qu'on n'est pas de son avis et qui est toujours en place, ça me dépasse ![]()
Supertialex2 => je voulais laisser au moins un week-end à l'équipe de modération qui serait nommée pour se mettre en place correctement et être prêts pour la PGW, qui devait être le gros évènement qui lancerait les forums. C'est pour ça qu'il a fallu faire ces nominations à marche forcée. J'aurais attendu plus longtemps si je n'avais pas eu de candidatures intéressantes, mais il se trouve que j'en ai eu plusieurs. Désolé que tu n'ais pas pu tenter ta chance.
Ces forums sont très particuliers, je l'ai dis tout de suite. Un extrait de l'appel à candidature a été mis sur ce topic et me semble très clair. J'en ajoute un autre : "Si vous y allez pour avoir un pseudo rouge et que vous ne faites rien, no offense, c'est coup de pied aux fesses et on passe le relai à d'autres gens plus motivés". Donc oui, ils étaient prévenus.
Je n'ai pas apprécié le peu d'animations qui ont été mises en place effectivement. Juste quelques topics avec un simple lien pour quelques résultats ESWC, quelques topics épars, un simple planning des émissions de JV copié/collé ... il leur a fallu peut être 3 minutes pour faire tout ça, faut pas déconner. ![]()
Et je n'ai pas non plus apprécié les diverses embrouilles qui ont émaillé la modération. On ne crée pas quelque chose dans un climat aussi peu serein.
Je ne demande pas des salariés, mais j'ai prévenu dès le départ que ça serait une expérience de modération particulière, un peu novatrice. Justement pour une fois on n'a pas nommé des gens principalement pour montrer les dents et garder un espace propre, on a proposé quelque chose de plus gratifiant. C'est aussi une façon de montrer qu'on fait confiance aux modérateurs (thématique qui revient souvent en ce moment). On aurait pu gérer le community management de cet espace nous-même après tout.
Bref il n'y a aucun drame là dedans, c'est juste dommage que ça ait raté. C'est aussi en partie de ma faute, peut être que j'ai voulu trop laisser de libertés et que je n'ai pas assez cadré ce qu'on attendait. On passe le relai à Case2000 qui a un profil totalement différent, et on va voir ce qui va se passer. Il aura de toutes façons plus de temps devant lui, il n'a pas de live de 30h pour l'aider. ![]()
J'espère que je recevrai bientôt ma nouvelle voiture de fonction et une rémunération d'au moins 6 000 € mensuel (sans les primes bien sûr).
Un brin plus sérieusement (quoique). Je vous remercie pour vos encouragements
. Je jure solennellement que j'essayerai le mieux possible de tout faire de travers, que je serais un modérateur tyrannique, stupide, démagogue et totalement cinglé
. Ainsi et surtout qu'un piètre animateur.
Accrochez-vous cela va envoyer du lourd, du très lourd. La Normandie libre et indépendante n'a pas dit son dernier mot. Même dos à la mer, nous trouvons toujours le moyen de traverser la Manche pour envahir les pays de l'autre côté.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je n'ai que par trop abusé de votre temps, et je vous remercie
.
Vive la Républi...Heu, vive JeuxVideo(s).com !
Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
Posté le 6 novembre 2013 à 10:08:20 Avertir un administrateur
Supertialex2 => je voulais laisser au moins un week-end à l'équipe de modération qui serait nommée pour se mettre en place correctement et être prêts pour la PGW, qui devait être le gros évènement qui lancerait les forums. C'est pour ça qu'il a fallu faire ces nominations à marche forcée. J'aurais attendu plus longtemps si je n'avais pas eu de candidatures intéressantes, mais il se trouve que j'en ai eu plusieurs. Désolé que tu n'ais pas pu tenter ta chance.
___________________
Tant pis, il fallait le faire quand il était encore temps comme on dit ![]()