CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Respawn] Aperçus, tests, avis lecteurs

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
20 septembre 2013 à 12:53:26

Bonjour le Commu, retour aux affaires du palpitant projet de refonte de notre site adoré.

Cette semaine, le sujet est, comme le titre l'indique si bien, les aperçus, les tests ainsi que les avis des lecteurs.

Petit rappel du fonctionnement du Commu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1914125-1-0-1-0-planning-de-respawn-v2.htm

A vos claviers et soyez productifs ! :o))

Dark_Samus
Dark_Samus
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:04:20

Cool :)

Kurtz
Kurtz
Niveau 23
20 septembre 2013 à 13:08:18

Concernant les test j'arrive toujours pas à me faire à la suppression des notes par catégorie, JVC a voulu faire comme les autres mais ce changement a pour moi fait régressé le site, c'était un truc simple qui nous permettait -même si la note est subjective- de nous faire un petit avis, notamment sur les graphismes et surtout sur la durée de vie.

Pour les avis lecteurs, ça serait vraiment bien que le site les valide, perso je me fie de moins en moins , ces derniers sont devenus une gueguerre entre les pros et les anti qui se battent à coup de 20/20 contre des 0/20 et au final le mec qui veut se renseigner en allant voir les avis ressortira des avis lecteurs comme quand il y est entré.

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
20 septembre 2013 à 14:28:25

Idem, je suis plutot contre le tableau final classique des "+" et des "-".

Bon perso quand un jeu m'intéresse je lis le test en entier mais je trouvais le système d'avant plus unique et bien foutu. Après je suis pour garder quelques screens dans les tests avec les phrases sympas. Les chapitres avec les titres et/ou jeux de mots c'est pas mal aussi.

Avis des lecteurs je regarde jamais. Entre les "Je mets 20/20 pour équilibrer la note" et "lol 2/20 c'est du caca" c'est impossible d'obtenir quelque chose de concret et bien fait. Tout le monde ne sait pas écrire, qui plus est en étant critique. Donc à mon avis, pas besoin de s'éterniser dessus.

BotOfLegends
BotOfLegends
Niveau 9
20 septembre 2013 à 19:29:53

Marre du respawn, si c'était accessibles pour tout le monde ok mais là...

Ketch-Up
Ketch-Up
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:55:39

Un retour des notes par catégorie ! C'était assez unique, et bien pratique pour checker ce qui nous intéressait dans un jeu quand on avait la flemme de se coltiner tout le test. Quitte à mettre des notes sur 10 pour faciliter le choix si jamais il s'avérait compliqué. Ou un système de + et de - mais toujours par catégorie.

C'était vraiment super utile, on pouvait aborder chaque facette de base du jeu, et le paragraphe de conclusion donnait un avis plus subjectif sur son contenu, etc.

Sinon, concernant les avis lecteurs, on peut le dire, à part les 20/20 et les 0/20, on trouve peu d'avis vraiment utiles. Les supprimer ne servirait à rien, mais peut-être les valider, ou supprimer la note, et la remplacer par un système de + ou de -, ou type un nombre d'étoile sur 5. Ça inciterait peut-être moins les gens à mettre n'importe quoi pour promouvoir ou descendre un jeu. Après c'est loin d'être une solution miracle, on pourrait faire tellement mieux.

Enfin, une présentation générale différente. Pas le temps de m'exprimer là-dessus, peut-être que je ferai parvenir d'autres idées demain. :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
20 septembre 2013 à 20:58:00

Les notes des lecteurs s'équilibrent plus ou moins entre ceux qui mettent 20 et ceux qui mettent 5. Au final ça s'avére pour mon cas souvent assez proche de ce que je pense du jeu, avec parfois quelques exagérations.

Je suis aussi pour le retour des catégories, j'aimais vraiment le système.

-Nadir
-Nadir
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:04:55

Kurtz Voir le profil de Kurtz
Posté le 20 septembre 2013 à 13:08:18 Avertir un administrateur
Concernant les test j'arrive toujours pas à me faire à la suppression des notes par catégorie, JVC a voulu faire comme les autres mais ce changement a pour moi fait régressé le site, c'était un truc simple qui nous permettait -même si la note est subjective- de nous faire un petit avis, notamment sur les graphismes et surtout sur la durée de vie.

Pour les avis lecteurs, ça serait vraiment bien que le site les valide, perso je me fie de moins en moins , ces derniers sont devenus une gueguerre entre les pros et les anti qui se battent à coup de 20/20 contre des 0/20 et au final le mec qui veut se renseigner en allant voir les avis ressortira des avis lecteurs comme quand il y est entré.

+1

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment