CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les topics unique

otage
otage
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:45:37

Suis-je le seul à trouver cela complètement débile (sur des forums comme celui-ci) ?
J'allais prendre pour exemple le 18/25 mais un topic créé ici-même fera l'affaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1916339-1-0-1-0-les-passes-droits-lies-a-l-e-pop.htm

On remarque sur ce topic qu'un modérateur a donné son avis sans fermer le sujet et derrière un second modérateur ferme le sujet en redirigeant vers un topic unique mais bon ça c'est autre chose, question d'organisation mais pas que.

Venons-en aux topics unique, ah les topics unique :bave: :content:
Cette règle que d'ailleurs énormément de modérateurs mettent en place sur leurs forums respectif est pour moi totalement contre-productive, c'est à cause de ce genre de règle qu'un forum meurt, car oui, c'est ce genre de règle qui fait qu'on voit toujours les mêmes topics en première page et qu'il est impossible de suivre un débat en entier (certains n'ont pas que ça à foutre que de lire 40 pages sur des sujets totalement différents d'ailleurs).

Puis au bout d'un moment les gens sont lassés de voir et revoir toujours les mêmes sujets en première page et finissent par déserter le forum à cause de cette vieille routine que nous impose certains modérateurs :malade:

C'est avec ce genre de règles qu'un forum fini par crever.

Alors après oui, cette règle peut être -parfois- utile, je pense notamment aux forums blabla et aux gros forums de jeu qui instaurent des topics unique pour éviter d'avoir 15 sujets qui parle de la même chose en première page.

Tout ça pour dire que ce genre de règles est utile sur des gros forums, mais sur des forums peu actif comme le commu l'instauration de cette règle est pour moi totalement contre-productive et les modérateurs qui mettent en pratique cette règle participe à la mort du forum.

Voilà, dites ce que vous en pensez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 19:47:37

tu te sens pris en otage ?????

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 19:48:29

"mais sur des forums peu actif comme le commu l'instauration de cette règle est pour moi totalement contre-productive et les modérateurs qui mettent en pratique cette règle participe à la mort du forum. "

Je me rends compte que je pourrais être accusé de non-assistance à personne en danger, voire même de complicité de meurtre. Ça me met mal.

otage
otage
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:51:20
  1. Posté le undefined

Il n'y a pas de topic unique ici. Celui du Réclamations sert à rediriger les topics de moindre intérêt.

Euuuuh, c'est pas toi qui avait demandé de créer un topic unique sur les avatars ? :pf:
"de moindre intérêt" moui bon après ça c'est subjectif, surtout qu'il me semble que t'allais laisser le sujet ouvert.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 19:54:44

Sinon, OTAGE, les topics concernant un bug, c'est plus productif de les laisser fleurir de partout, sachant qu'ils disent tous la même chose, ou de les rassembler en un topic unique?

otage
otage
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:57:49

Les topics qui traitent d'un même bug bien entendu que j'approuve dans ce cas là un topic unique mais sur le sujet que j'ai linké pour moi un vrai débat aurait pu avoir lieu sur le fait d'être connu sur un forum et qui incitent les modérateurs à venir approuver une demande de déban ( même quand le motif du ban est très grave comme ici)

otage
otage
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:58:29

le "incitent" est déplacé mais vous avez compris

Cpt-Olimar
Cpt-Olimar
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:00:27

J'approuve

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:11:47

OTAGE, j'applique une politique depuis que je suis modo du Commu, quand on veut débattre d'un sujet sensible, ce qui est le cas ici, on le fait bien, on ne fait pas un topic à la va-vite comme celui que tu as posté. On sent clairement que l'auteur veut attiser une polémique et qu'il ne s'est même pas donné la peine d'étayer un peu son propos. Suffit de voir le titre de son topic pour s'en convaincre, il parle d'e-pop alors que si ça tombe, le gars est juste pote avec un modo.

Bref, si vous voulez parler des passes-droits, ou d'autres choses, pas de soucis, mais encore une fois, faites le bien pour qu'il y ait le fameux vrai débat dont tu parles et pas un topic qui part en vrille ou qui passe à coté du sujet. :o))

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:15:56

J'approuve également, depuis que Remy est élu le forum bide énormément. Tout ça parce qu'il a une vision du commu' qu'il aimerait que tout le monde ait, càd des mecs hautains qui font des trolls subtils et qu'il n'y ait que des posts argumentés et réfléchis. Désolé Remy mais tes rêves deviendront pas réalité

Avril et Cameryn étaient déjà dans cette idéologie mais laissaient quand même les topics "distractifs" pour que le forum tourne et c'était très bien comme ça. Maintenant c'est limite si Remy se touche dès qu'il voit un topic pas très important sur le plan du site ou des forums pour dire "La récréation est finie les enfants." Il faudrait qu'il se calme le Avril-like

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:17:55

Remysangfamy Voir le profil de Remysangfamy
Posté le 4 septembre 2013 à 20:11:47 Avertir un administrateur
OTAGE, j'applique une politique depuis que je suis modo du Commu

Ok dark sidious

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:19:50

Visiblement, Lapoc en est encore pensé que le Commu est un blabla, c'est mignon et le fait qu'il m'en veule encore pour un kick pour insulte est presque touchant.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:20:02

à penser*

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:23:22

C'est un lieu de discussion sur l'actualité du site, y'a pas écrit "l'essentiel du site" mais communauté. Faut que t'arrêtes d'essayer de rendre élitiste le commu' comme ça.

Maintenant c'est juste un forum pour les privilégiés du projet respawn, y'a plus de forumeurs "lambdas" mais que des modos et gros impliqués du site, si c'est ça ton but ben tu l'as réussi gg.

Les kicks que tu m'as mis pour "débile" et "cons" envers usul ou truc du genre n'ont rien à voir ( :ouch: ). J'ai plusieurs pseudos et tu ne m'as que kick, c'est ce que je pense depuis que tu es modo.

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:24:46

+ C'est bon mec faut arrêter la supériorité genre "c mignon" "alé o li lenfan" et compagnie, le concept était bien au début mais s'use trop à cause de personnes qui camouflent à travers une supériorité imaginaire

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:27:01

Ce que tu n'as apparemment pas intégré, c'est que pour faire des talcs, il y a déjà des forums et si ça te dérange vraiment, le Réclam t'es ouvert. Je suis impatient de voir la réaction des admins quand ils verront que le méchant modo que je suis supprimé les topics HS, trollesques et autres du Commu.

Ah et concernant Respawn, contrairement à la vague de lecteurs qui est venues hier, tu n'as visiblement rien compris.

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:34:15

Il faut que tu revois ta définition de talc, parce que la plupart n'en sont pas du tout.
Mais j'ai pas que ça à faire poster une plainte qui n'aboutira pas. Quant au projet Respawn il pue et m'intéresse pas et n'est abordé que par des vieux gars du site qui ont modérés X fois.

Lapoc Voir le profil de Lapoc
Posté le 4 septembre 2013 à 20:23:22 Avertir un administrateur
C'est un lieu de discussion sur l'actualité du site, y'a pas écrit "l'essentiel du site" mais communauté. Faut que t'arrêtes d'essayer de rendre élitiste le commu' comme ça.

J'te renvoie ce post. Juste concernant le dernier topic, pose-toi des questions. Avril était là et n'a pas locké, toi t'es repassé dessus en le lockant. Pose-toi des questions au lieu de défendre ta cause ^^

Si t'attends du commu' que des pavés avec un vocabulaire très soutenu sur des topics à débats très profonds, va falloir que tu fasses une véritable dictature. Il y'a un milieu à tout et Avril / Cameryn l'avaient compris, eux au moins ont compris que le forum devait avoir des petits topics sans importance particulière pour faire vivre le forum.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:38:47

"Quant au projet Respawn il pue et m'intéresse pas et n'est abordé que par des vieux gars du site qui ont modérés X fois. "

Complètement faux, suffit de voir, une nouvelle fois, la vague de lecteurs qui sont venus proposer leurs idées ici hier. :o))

Et tu n'as visiblement pas compris que le Commu n'était pas là pour faire du chiffre.

"Pose-toi des questions au lieu de défendre ta cause ^^ "

La seule question que je me pose, c'est pourquoi ta vision du forum serait meilleure que la mienne, parce que c'est bien ça le sujet de notre HS et puis comme tu le dis, ta plainte n'aboutira, c'est donc que je fais correctement mon boulot, ne t'en déplaise.

LAPOC
LAPOC
Niveau 8
04 septembre 2013 à 20:41:56

Je suis pas H24 sur le commu' non plus, j'vais voir mais j'imagine que c'est encore une illusion pour "faire partager un max toute la commu' du projet" :)

Ma vision du forum est meilleure que la tienne parce que la mienne permet à tous les membres du site de pouvoir poster, toi elle exclue une grande partie pour qu'il y'ait que les gars comme Avril, framboisine et TElombre (j'ai rien contre eux) postent. J'ai pas dit que le commu devait faire en chiffre mais que tout le monde puisse poster en abordant de petits sujets comme des sujets majeurs au site.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 septembre 2013 à 20:45:36

Qu'est ce que tu appelles des petits sujets?

Et le Commu est ouvert à tous, que ce soit ceux que tu cites, ou les autres. D'ailleurs, pourquoi aurais-je des préférences pour des anciens du site, alors que je ne les connais la plupart que de pseudos? La majeure partie de gens avec qui je parle sur JVC sont des randoms comme certains aiment les appeler, ça serait ridicule de les écarter du forum que je modère. :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment