Bonjour à tous
Je crée ce topic afin de débattre de l'évolution récente de jeuxvideo.com. En fait, depuis l'arrivé de 42.
Ce qui inclus :
Refonte esthétique des tests
Système de notation changé ( + / - )
Multiplication des chroniques
Multiplication des lives
Départs de figures historiques
Et j'en oublie certainement, vous allez m'aider
Personnellement, pour ce qui est des tests, je suis content de la refonte esthétique, c'est moderne, c'est tout beau tout mignon
. Par contre je suis déçu que jvc se soit laissé aller à la facilité des +/- . C'est vrai que les catégories étaient de moins en moins pratique, mais j'aurais préféré une mise à jour de ces catégories plutôt que leur suppression pur et simple
Pour les chroniques ( et les vidéos en général ), je trouve qu'on est à la limite de passer dans un autre monde, celui de Youtube. Je m'explique.
Je distingue 2 catégories :
Info-divertissement : Usul / Gaming-Live / Crossed / Le Fond de l'Affaire / LFG / Univers du jeu indépendant . Je trouve qu'en plus de se divertir lors de ces chroniques, on apprend sur le jeu vidéo.
Divertissement pur : Expédition inutile / Gamers de l’extrême / Tour de France de jvc / Draw in Game . Là, on apprend rien du tout ou presque. Pour moi, ce genre de vidéo doit rester sur Youtube. Je trouve que jvc doit rester un site informatif quoi qu'il arrive. Après, c'est sur que ca me dérange pas, il suffit de ne pas les regarder si cela ne me plait pas, mais je donne juste mon avis.
Les lives : Les lives rentrent justement dans la catégorie de l'info/divertissement, donc j'adore ca
Départs de figures historiques : Je veux pas entrer dans le troll de bas étage, mais je me dis juste que ca fait bizarre de voir tout les rédacteurs historiques du site partir peu à peu. Changement de génération ? Passage de témoin ?
J'ai du oublier des nouveautés, alors parlons-en