CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des idées de scripts utiles ?

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:51:43

Si tu es un bon programmer il faut que tu puisses admirer ton code et te dire « oh c'est beau, c'est propre, c'est bien pensé, c'est lisible », sinon tu es un mauvais programmeur. Si tu es un programmeur mais que tu n'es pas perfectionnisme, c'est tout simplement mal, tu n'as rien à foutre du code et tu veux juste un résultat qui fonctionne à peu près chez toi, mais qui sera difficile à maintenir, non-optimisé et mal pensé. :ok:

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:52:32

...pour moi ton truc, c'est du code sale, Sale, SALE

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:53:17

(même s'il y a largement plus sale, regarde du côté du code JS de Coco.fr si tu n'est pas cardiaque. :hap: :hap: :hap: )

Kekashi
Kekashi
Niveau 9
26 juin 2013 à 14:54:48

Perso j'utilise JV Lastpage : http://userscripts.org/scripts/show/171825
Et JV Quote pour les citations : http://userscripts.org/scripts/show/171826

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 14:54:59

"Tu te doutes bien qu'on ne voudra pas les mêmes réglages pour le 15-18 et pour un forum avec 3 topics par jour"

:oui:

Moi, j'y voyaie une configuration / forum.

Un peu comme un système d'alerte mail. Tu devrais pouvoir activer l'alerte mail sur un topic et qu'elle soit active tant que le bouton est validé. Un on/off qui bascule quoi. Z'avez qu'à faire ça d'ailleurs, c'est de l'inédit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 14:55:21

Le résultat fonctionne encore mieux chez les autres que chez moi, en raison de ma connexion très très trop nulle. En créant mes scripts, je recherche un bon résultat tout en ne me prenant pas la tête, je n'ai pas envie de m'exciter à la vue de mon code une fois celui-ci terminé. J'ai toujours le bon résultat, osef du code après, il n'y a que pour un perfectionniste comme toi que cela importe. :hap:

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 14:56:34

« Maintenant je suis plus orienté vers les résultats que vers ce genre de branlette »

:d) Et tu nous a sorti cette daube de JVChat qui ne gère même pas correctement les formulaires et se bloque au moindre timeout. :malade:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 14:56:36

"Maintenant je suis plus orienté vers les résultats que vers ce genre de branlette"
Bah t'as régressé.

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:04:02

La perfection est peut-être quasiment impossible à atteindre, mais ça ne t'aurait quand même pas pris des millénaires de réfléchir, te documenter et faire quelques tests pour détecter et résoudre les problèmes de fonctionnement que j'ai cité.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 15:05:49

C'est pas dérangeant tant que tu te fais des projets perso.
Le jour où tu seras dans une boite, si tu travailles en équipe et que tu refiles un code dégueulasse, si tu travailles pour une boite et que tu refiles un code mal structuré et difficile à faire évoluer, si tu travailles pour des clients et que tu refiles un code non optimisé, tu vas t'en prendre plein la gueule. Rechercher qu'une finalité approximative, c'est mauvais.

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:09:11

« ajouter de la complexité quand les inconvénients dépassent les avantages »

:d) En quoi est-ce que c'était le cas ici ? Ici il n'y a pas de complexité supplémentaire vu qu'on ne fait que remplacer une méthode par une autre, et il faudra en plus gérer les erreurs correctement ce qui ne pourra être que bénéfique.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 15:11:41

Bah ça dépend. Sûr que si tu créés des objets dans tous les sens pour une fonction qui t'élève un nombre au carré, tu perds du temps et tu déploies des efforts vainement.

Mais si le script est destiné à une moyenne échelle et qu'on peut avoir un meilleur refresh par le biais de quelques lignes en plus, une heure de programmation supplémentaire, c'est pas cher payé.
Après, c'est une question de principe. Certains possèdent plus que d'autres la valeur du travail et de la qualité.

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:12:36

« (Ça se fait pas expliquer, ça se vit) »

:d) (je le vis et il n'y a pas de différence si ce n'est que mes scripts fonctionnent mieux après, et ce genre de modification mineure dans l'architecture du script ne m'a jamais apporté de problème de debug :/ )

« une heure de programmation supplémentaire, c'est pas cher payé »

:d) Une heure ? La modification suggérée se fait en 2 minutes là.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 15:13:24

J'prends en compte le travail de recherche et la phase de test nécessaires pour Naptu. Vu que ça semblait être plus simple pour toi que pour lui.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 15:13:45

On parle pas d'un jeu d'échec mais d'un script de refresh

lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:15:23

« c’est les heures que tu mettras par la suite pour écrire autre chose »

:d) Ici le script est à peu près complet

« ou débuguer »

:d) Ici la fonctionnalité ira dans le sens positif du débug puisqu'elle demandera l'ajout d'une meilleure gestion des erreurs.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 juin 2013 à 15:17:31
lNSEE
lNSEE
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:18:35

Kuji
15:14:42
http://firstround.com/article/The-one-cost-engineers-and-product-managers-dont-consider
C’était sur la front page d’hacker news il y a quelques jours, ça explique sans doute mieux que moi

:d) Là on ne parle pas d'ajouter des fonctionnalités complexes inutiles, on parle juste de repenser le fonctionnement d'une fonctionnalité déjà existante afin que le script gère le réseau de façon plus fluide ou moins encombrante selon ta connexion internet, ce qui n'implique que de faire les choses façon différente et pas de les rendre plus compliquées.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:19:25

J'ai un petit problème. J'ai ce script d'installé :
http://userscripts.org/scripts/show/131001

Il ajoute une enveloppe à côté de chaque pseudo pour pouvoir envoyer rapidement un MP.

Seulement il y a un problème, quand par exemple j'installe la fonction citer, l'enveloppe est par dessus le bouton qui permet de citer.

Comment corriger ça ?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:22:44

Au lieu de vous batter vous voulez pas plutôt commencer à coder le script ? :-(

Sans rire ca serait utile à des centaines de forumeurs une liste des sujets en temps réel ! :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment