CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérêt du split ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 01:18:18

Je serais curieux de savoir précisément en quoi est-ce que ne pas mettre de split pourrait ralentir de manière considérable les serveurs de JVC ?

Sur un forum comme Harware.fr, ils ont viré le système de split depuis de nombreuses années, ils ont plein des topics d'au moins un million de messages et leurs serveurs se portent très bien.

Au pire, il y aurait moyen de séparer les topics mais de manière largement plus transparente aux yeux de l'utilisateur, en « recollant » visuellement davantage les différents topics entre eux au niveau de leur affichage, non ?

Viola
Viola
Niveau 5
25 juin 2013 à 01:20:12

Pour faire parler les bavards

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
25 juin 2013 à 01:20:24

C'est surtout que y'aura auant de message donc je comprend pas trop :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 01:21:36

ça pousse au boost et au freepost aux derniers moments avant le split, s'ils peuvent le virer ça serait sympa.

IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 01:23:43

PainArguer Voir le profil de PainArguer
Posté le 25 juin 2013 à 01:21:36 Avertir un administrateur
ça pousse au boost et au freepost aux derniers moments avant le split, s'ils peuvent le virer ça serait sympa.

:d) Et à d'autres dérives nolifesques également... Ça me rappelle les modos d'un petit forum qui avaient fait tout un foin avec le split de leur blabla, ils avaient tout organisé avec un topic épinglé et une heure de split fixée, c'était tellement ridicule...

Madskillz
Madskillz
Niveau 10
25 juin 2013 à 01:31:16

PainArguer
Posté le 25 juin 2013 à 01:21:36
Lien permanent

T'en fait pas, ils ont pas besoin de ça pour avoir envie de boost.

Chloe
Chloe
Niveau 89
25 juin 2013 à 01:33:48

Je vois pas pourquoi tu te poses une telle question. En quoi ça change qu'il y ait des splits de topics ou non ?
Si jvc en a décidé ainsi pour X raison, c'est qu'ils ont leur X raison.

Il n'y a aucun intérêt à le savoir d'ailleurs.

IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 01:35:56

« Je vois pas pourquoi tu te poses une telle question. En quoi ça change qu'il y ait des splits de topics ou non ? »

:d) Ergonomie du site

« Il n'y a aucun intérêt à le savoir d'ailleurs. »

:d) Curiosité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 01:39:14

Je me posais effectivement la question y'a quelques temps.
Faut savoir que le split a été mis en place en 2008 pour le Dai Gurenn je crois, c'est-à-dire y'a sacrément longtemps.

Faudrait peut-être se demander si le split est toujours aussi utile aujourd'hui... Je crois que c'était censé libérer de l'espace sur le serveur, les alléger un truc du genre...

Antok
Antok
Niveau 10
25 juin 2013 à 01:43:17

C'est surement une question technique et pas une simple envie.

IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 02:05:30

Thuin Voir le profil de Thuin
Posté le 25 juin 2013 à 01:45:31 Avertir un administrateur
C'est pour alléger le poids de chargement d'un topic pour le serveur lors de la requête.

:d) Et plus précisément ? Puisque de toutes façons il n'est censé charger que la page demandée.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
25 juin 2013 à 02:19:31

J'avoue ne pas trop comprendre non plus l'intérêt exact du split... Quand on va sur un topic, seule une page est chargée, pas le topic entier... :doute:

Satirounet
Satirounet
Niveau 9
25 juin 2013 à 02:56:56

"Au pire, il y aurait moyen de séparer les topics mais de manière largement plus transparente aux yeux de l'utilisateur, en « recollant » visuellement davantage les différents topics entre eux au niveau de leur affichage, non ?"

Je suis d'accord :hap:

IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 03:13:14

Thuin Voir le profil de Thuin
Posté le 25 juin 2013 à 02:33:05 Avertir un administrateur
En écrivant juste le mot "split" j'ai trouvé ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-96278-1-0-1-0-split-des-gros-topics.htm
Tout détaillé et expliqué :)

:d) Y'a aucun détail de plus, à part qu'il dise quelques pages plus tard que le problème se pose lors de la “modération”. Ça ne dit pas la cause du problème, ni le pourquoi et le comment du problème, ni s'il pourrait y avoir une résolution au problème en modifiant la façon dont les messages sont récupérés stockés et affichés côté serveur, ni si rendre le fait qu'un topic a été splitté plus transparent a été envisagé.

JustonchBibonch
JustonchBibonch
Niveau 10
25 juin 2013 à 03:34:37

J'ai un gros Z

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 04:19:03

"limiter le lag des serveurs lorsqu'on opère sur un gros topic"

Voilà ta raison.

Et ils ont une solution qui fonctionne bien pourquoi la changer ?
En plus ca evite la course au plus gros topic et donc un boost permanent contre un boost pour une centaine de page avant le split puisque certains ont soulevé le problème.

IIIIIIIIIIllIII
IIIIIIIIIIllIII
Niveau 8
25 juin 2013 à 04:21:12

« "limiter le lag des serveurs lorsqu'on opère sur un gros topic"
Voilà ta raison. »

Ça ne dit pas quelles opérations, ni le pourquoi et le comment du problème, ni s'il pourrait y avoir une résolution au problème en modifiant la façon dont les messages sont récupérés stockés et affichés côté serveur, ni si rendre le fait qu'un topic a été splitté plus transparent a été envisagé.

« Et ils ont une solution qui fonctionne bien pourquoi la changer ? »

:d) Ce n'est pas ergonomique.

« En plus ca evite la course au plus gros topic et donc un boost permanent contre un boost pour une centaine de page avant le split puisque certains ont soulevé le problème. »

:d) Dans tous les cas on aura forcément du boost, surtout avec les rangs et les points.

Krys3008
Krys3008
Niveau 12
25 juin 2013 à 08:58:24

C'est vrai que ça génère du boost a fond. Par forcément méchant d'ailleurs, sur le forum catch on fait des concours a chaque split du blabla. Une fois, on voulait absolument que ce soit le mot "aze" qui serve a splitter le topic donc sur les 20 dernières pages tout le monde poste "aze", un bon gros flood comme on en fait plus :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 juin 2013 à 12:46:22

Faut croire que les forums sont mal conçus et qu'un clic sur un topic fait appel à un peu plus que la page à afficher. Mais ce serait interessant d'avoir des details ouaip.

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:48:01

Les topics seraient trop gros; on ne pourrait plus s'y retrouver. :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections