CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demain la fin d'Usul?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
27 avril 2013 à 21:26:07

C'est Dorian :)

psyMonique
psyMonique
MP
27 avril 2013 à 21:27:46

Comme plein de gens je l'appelle tout le temps Petit Gros :noel:

leroidesbelges
leroidesbelges
MP
27 avril 2013 à 21:30:40

P'tit gros est bien dans le rôle du rabat-joie.

Mais 3615 Usul a commencé a virer dans le n'importe quoi quand ils ont pris la grosse tête (réaction tout à fait normale et humaine en passant, qui n'aurait pas pris la grosse tête face à un succès autant mérité ? ^_^ ) en essayant de "construire" quelque chose de différent que le concept purement analytique avec nombre d'éléments légers.

Son 3615 sur la poésie en est emblématique.

Perso mon préféré c'est sur la baston, avec le mythique "TAVU MA KASKET" et "MOI JSUI KOF, KING OF FIGHTER OUAIS", ça c'était de la pure poilade.

leroidesbelges
leroidesbelges
MP
27 avril 2013 à 21:33:25

jbogjuan
Posté le 27 avril 2013 à 21:29:37
Son pseudo c'est BrundleMousse sinon mais personne le sait on dirait

merci pour l'info jean-marc morandini

hinani
hinani
MP
27 avril 2013 à 22:09:14

je viens de voir le dernier 3615 mon dieu c'nul :-(

]Zehirmahnn[
]Zehirmahnn[
MP
28 avril 2013 à 01:36:11

Je comprends pas les critiques sur la dernière vidéo d'Usul. Je l'ai trouvé excellente, drôle par son aspect parodique. C'était juste un autre style que le 3615 habituel. Comme quoi, sur jvc, on se complait dans la routine. :(

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 01:36:13

"OliviaWiIde Voir le profil de OliviaWiIde
Posté le 27 avril 2013 à 14:05:26 Avertir un administrateur
En tout cas j'ai rarement vu une vidéo aussi mauvaise, Usul parle tout bas et c'est franchement endormant.

Puis c'est ridicule de s'abaisser aux clichés "OLOL COD CHEQUIER" tout en le faisant passer pour une critique complexe.

J'ai rien contre Usul, mais franchement j'ai ressenti une non-envie de bosser affolante dans cette vidéo, qu'il a voulu camoufler sous un hypothétique buzz d'après-coup qui ferait oublier la molesse du travail engagé.
Lien permanent
SanaThorium Voir le profil de SanaThorium
Posté le 27 avril 2013 à 14:06:19 Avertir un administrateur
sa vidéo était tellement merdique quand je l'ai regardé sur youtube, j'ai cru que c'était un test d'émission ou une hors série qu'ils sortiront pas car trop bidesque jsais pas :rire:
"

Je veux pas avoir l'air condescendant, mais ne pas connaître Pierre Carles c'est un peu la honte, on sent clairement que c'est un hommage à ce documentariste.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZZW_3_IDtJ0#t=1598s

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 01:38:15

"Moi j'ai trouvé intéressant le côté "documentaire France 2" qui est bien retranscrit avec les micros qui captent mal les voix quand le type se trouve sur le côté (comme quand Usul se casse de chez l'éditeur).
"

Je le répète, c'est un documentaire à la Carles, pas à la France 2.

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 01:38:38

faux-documentaire.*

Remysangfamy
Remysangfamy
MP
28 avril 2013 à 01:55:37

"Comme quoi, sur jvc, on se complait dans la routine. "

S'marrant de dire que sur JVC, on se complait dans la routine quand on dit avoir apprécié une vidéo basée uniquement sur un poncif éculé du site.

Valtari
Valtari
MP
28 avril 2013 à 02:10:27

""Comme quoi, sur jvc, on se complait dans la routine. "

S'marrant de dire que sur JVC, on se complait dans la routine quand on dit avoir apprécié une vidéo basée uniquement sur un poncif éculé du site."

Tu te trompes, la chronique d'Usul n'est pas d'abord basé uniquement sur des clichés, de rumeurs, mais sur des faits avérées et de plus Usul n'attaque pas particulièrement jeuxvideo.com ici, mais fait une critique de réalités présentes dans les sites d'informations vidéoludiques, après qu'on l'apprécie ou non c'est du ressort de chacun.
Perso Usul a déclaré que le divertissement passait avant toute critique dans ses vidéos et que c'était de sa faute lorsqu'elle ne plaisait pas au plus grand nombre donc à partir de là je pense que c'est une vidéo mauvaise.

jedemandeledeba
jedemandeledeba
MP
28 avril 2013 à 02:11:26

C'est quoi l'histoire du coup de geule du JDG ??

Remysangfamy
Remysangfamy
MP
28 avril 2013 à 02:47:43

"Tu te trompes, la chronique d'Usul n'est pas d'abord basé uniquement sur des clichés, de rumeurs, mais sur des faits avérées et de plus Usul n'attaque pas particulièrement jeuxvideo.com ici, mais fait une critique de réalités présentes dans les sites d'informations vidéoludiques, après qu'on l'apprécie ou non c'est du ressort de chacun. "

Le truc, c'est qu'il n'y a aucune nuance dans sa vidéo, au contraire, elle décrit le système comme étant pourri avec du copinage de partout. Si encore la forme était bonne, avec de l'humour, un ton grinçant ou un autre quelconque ressort comique (comme il nous a habitué), ça pourrait passer mais non, là on se tape presque 10 minutes de vidéo qui ne nous apprennent rien, dont on devine aisément le déroulement et qui au final ressemble plus à un crachage de venin gratuit qu'à une réelle critique étayée sur les relations entre la presse et les éditeurs.

Bref, cette vidéo n'apportera rien au débat sur la corruption plus ou moins déguisée qu'il peut y avoir dans le petit monde du jeu vidéo, elle fera juste ressortir les éternelles mêmes conneries et Usul s'en prendra plein la gueule (à raison cette fois) parce qu'il nous a pondu une chronique ridicule comparée au reste de son boulot.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
MP
28 avril 2013 à 09:47:05

Franchement en lisant tous les com y'a l'air d'avoir un paquet de gens qui sauraient faire des vidéo bien meilleurs que celles d'Usul, j'ai envie de dire lancé vous les enfants!

Sa devient n'importe quoi d'essayer de créer des débats qui n'ont pas lieu d'être sur une chronique faite pour divertir et légèrement réfléchir, si vous voulez vraiment vous posez des questions sur le sujet c'est pas avec une video de 10 minutes que sa peut se faire

lechtidejv
lechtidejv
MP
28 avril 2013 à 09:53:14

Oui c'est quoi l'histoire de JDG ?

Galjiin
Galjiin
MP
28 avril 2013 à 10:01:02

@jedemandeledeba : "C'est quoi l'histoire du coup de geule du JDG ??"

Je pense qu'il parle du fait que le dernier Papy-Grenier [sur Zelda] a pas marché aussi bien que Fred ne le pensait [46.625 likes pour 4.151 dislikes. Sachant que certaines personnes ont like par respect pour le travail fourni, le nombre de dislikes pourrait monter bien plus haut] et qu'il a littéralement Ragé en mettant des messages tels que "ah que ça fait plaisir de bosser 7 jours par semaine et de voir des "c'est nul" =)" ou bien qu'il a décidé de ne plus donner de dates de sortie pour avoir les coudées franches et avoir du temps libre, en sous-entendant que c'était à cause de la communauté qu'ils étaient obligés de faire ça.

Sauf que, à part quelques kikoo-kévins-addict, je pense que personne n'a jamais eu d'exigences vis-à-vis des dates de sortie de ses vidéos et qu'on préfère la qualité à la quantité, et que donc ce genre de petit "pétage de câble" de la part de Fred était injustifié et que c'est juste pour se passer un peu les nerfs parce que la pilule ne passait pas bien.

Bref, Fred et Seb n'ont pas supporté de ne pas faire aussi bien que d'habitude et ont eu une réaction légèrement disproportionnée. Je veux bien qu'il y ait énormément de boulot derrière la vidéo, mais si ça plait pas, on va pas faire comme si de rien n'était

Ectoplismi
Ectoplismi
MP
28 avril 2013 à 10:03:52

"Franchement en lisant tous les com y'a l'air d'avoir un paquet de gens qui sauraient faire des vidéo bien meilleurs que celles d'Usul, j'ai envie de dire lancé vous les enfants! "

Oui enfin pour moi ça c'est un argument pourri... Quand on va au cinéma on peut pas critiquer le film parce qu'on est pas réalisateur ?

Pseudo supprimé
28 avril 2013 à 10:06:31

Bon je l'avais vu il y a longtemps cette vidéo - c'est assez osé en première page de JVC :noel:
Un peu mou, Usul à l'air de s'ennuyer.. :(

alreanion
alreanion
MP
28 avril 2013 à 10:15:50

il y a une différence entre critiquer et chialer comme un gamin qui n'a pas eu son jouet préféré, entre dire que l'on n'aime pas et affirmer qu'une chronique est nulle parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on attendait.
on peut tout à fait débattre de la vidéo, c'est fait pour ça, mais il y a pas mal de personnes qui disent des "c'est nul", "c'est la fin des 3615" parce qu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de blague à la minute ou que c'est "trop sérieux" (c'est ce que j'ai vu dans les commentaires)

Néanmoins "Usul se transforme t il en Don Quixote ?" est une question que l'on peut se poser.
Je pense que la réaction des gens est la meme que celles vis à vis de l'article de Mar_Lard et de son interview : c'est pas assez objectif/ c'est pas un débat. Mais il y a des choses qui ne demande pas de débat, c'est très français de vouloir mettre du débat partout mais parfois il n'y a pas lieu d'en avoir.
et ici je pense que le problème vient du format = il faut simplifier et ça peut choquer certaines personnes... mais il y a aussi le fait que la connivence entre journaliste et grands éditeurs est un fait ! Par exemple on sait tous que le Metascore est obtenu par des pressions sur les sites (dont JV.com ne fait PAS partie) qui sont concernés.
Je pense que les réactions viennent du fait qu'on touche un point sensible et que les gens ne sont pas prêt à accepter certains faits sur le jv.

case2000
case2000
MP
28 avril 2013 à 10:25:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que tout sujet peut appeller un débat. Il est fort aisé, de ne défendre qu'un seul point de vue en y apportant aucunes preuves, nuances ou le moindre argument. Pour ma part si je n'ai pas aimé la vidéo, ce n'est absolument pas parce que je ne serais pas prêt à entendre ou à accepter certains faits dans le milieu...La corruption il y'en a partout y compris bien sûr dans le monde des jeux vidéos, nul besoin d'être un grand intellectuel pour le deviner.

Je reste déçu plutôt parce que cette vidéo s'apparente à une composition bâclée, sans aucun travail de fond. Une espèce de troll sans finesse, il y'en a des centaines d'autres dans le genre sur le site. On ne peut qu'être déçu, de cette simplicité qui consisterait à dire : "Tous pourris, un point c'est tout". On est juste dans le manichéisme le plus caricatural.

Donc mouais pas véritablement convaincu pour le coup. Masquer les faiblesses de la vidéo derrière un hommage/caricature un peu raté et un sujet brûlant n'en font pas une bonne vidéo pour autant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment