"eulement les univers j'ai envie de voir autre chose, Mario me surprend juste plus du tout et tout a déjà été fait avec j'ai l'impression"
C'pour ça que je critique pas mal les épisodes "New..." parce que les décors sont random au possible. T'as pas la petite patte Nintendo, celle qui te filait envie de jouer à Super Mario World ou à Sunshine, par exemple.
"Pokémon pareil, il y en a trop maintenant et c'était pas nécessaire je pense"
Pokemon c'est quand même un peu différent. Pour le coup je peux comprendre qu'un joueur puisse avoir envie de tous les faire et d'attendre le prochain, je comprends que ça puisse se vendre, encore aujourd'hui.
Après, si l'on est honnête, il faudrait aussi dire que les types qui achètent du Pokemon aujourd'hui ne sont pas ceux qui achetaient du Pokemon y a 15 ans. Enzo qui achète Pokemon Diamant n'a probablement jamais mis les mains sur Pokemon Argent de Damien, qui lui maintenant ne joue sans doute plus à Pokemon. Etc.
La série a clairement une large fanbase mais je pense qu'elle est en perpétuel renouvellement.
Et en fait ce raisonnement s'applique également à Mario, et à une bonne partie des vieilles séries.