Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous.
Déjà, j'aimerais tout de suite le dire, je voudrais aussi l'avis de Microbesss.
Alors ne le chassez pas dès qu'il viendra.
Alors voilà.
La révolution est en marche.
Jv.com risque de devenir un bordel pas possible PIRE que maintenant.
Alors, déjà que ce n'est pas brio.
Parce que, les forums JV, ils tournent autour de quoi ?
De la communauté.
Donc, si RdP, ou je sais pas qui d'autre d'ailleurs, ne se dépêche pas pour qu'on puisse élire des modérateurs aux forums en voie de développement, si le forum de réclamation n'est pas assez rapide, donc les modos suppriment des topics pour faire genre, on a fait plus de la moitié du boulot (m'est avis qui faudrait un autre co-modo...), alors là, si les extansions arrivent !
Tous aux abris, quoi !
Il y a des forums très stables, je pense notamment à New Mario, ça ne lui fera rien .. mais le reste !
==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-20878501-1-0-1-0-unique-jvforum-plus.htm
Ceci n'est que le début d'une extensions qui fait peur !
Regardez ce sondage ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-172252-1-0-1-0-sondage-n-27-bbcode.htm
La plupart veulent soit gardé la simplicité JV, soit donner droit aux extensions, mais avec limites.
Donc, si on ne télécharge pas le truc (et il y en aura d'autres !), il y a un charabia pas possible, mais sinon, ça risque de mettre 3 heures pour charger une page !
Il faut donc restreindre ce logiciel, mette de nouvelles règles.
VOUS M'ENTENDEZ LES ADMIN LA-HAUT ?!
Oui, ça veut dire qu'il va falloir se mettre encore plus au travail.
Par exemple : pas plus d'une vidéo par page.
Ensuite, quelque chose qui permette de transformer le charabia, en rien du tout, pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de ces logiciels.
Mais le mieux, serait sûrement que JV devance les extensions !
C'est à dire, créer son propre logiciel qui nous aidera à regarder des vidéos, écrir d'une autre couleur, ou autre.
Un logiciel qui ne fonctionne qu'une fois pour ne page.
Un logiciel, qui, si un forumer n'en veut pas, ne le dérangera pas en inscrivant des [youtube][/youtube] [i][/i] [red] [/red] partout !
Un logiciel qui serait proposé à chaque inscriptions.
Comme cela, les logiciels autres seront abandonnés, et les forums garderons leurs simplicités.
Ce débat me semble plus qu'utile et interressant. ![]()
Alors merci de poster, d'argumenter, et de trouver des solutions.
PS : ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-112036-1-0-1-0-pitie-non-au-bbcode.htm
Non, les seules fonctions utiles seraient le spoil qu'on déciderait d'afficher, et le gras, peut être mettre la fonction éditer aux admins !
![]()
-Spoiler
-Citation
-Et Gras sont cools.
Le reste...
Enfin... ![]()
« http://noelurl.easyasweb.eu/u9Js453ed.jpg Ma photo lol
»
C'est pour cela que je demandais un débat. ![]()
Il faut bien qu'on trouve une solution ENSEMBLE.
Le pire, ce serait avec les liens pornographiques. ![]()
Imaginez, plus besoin de cliquer sur un lien, le gamin de huit ans clique sur lecture.
[youtube]peJsr7cSaV4[/youtube]
[youtube]ovKKrdf3cv8[/youtube]
C'est gênant, n'est-ce pas ?
Et bien imaginez un texte, avec des balises de partout ?
Ca donne carrément envie de changer de topic, de forum, voir de site. ![]()
c est vrai que c est gênant et pourtant moi je suis pour
mais il faudrait faire une modification pour l affichage de la vidéo en utilisant une fonction du même type que celle du spoil "afficher/ cacher le spoil"
avec la vidéo
"afficher/ cacher la vidéo"
__________________________________________________
__
Mon profil gamer:
http://www.playfire.com/CIoud
Vous voulez mettre des videos youtube ou dailymotion dans vos messages maintenant c est possible allez ici tout y est expliqué:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-20878501-1-0-1-0-unique-jvforum-plus.htm
Sérieux, je vois pas ce que ça change de regarder une vidéo de dailymotion ou de youtube sur jeuxvidéo.com ou sur lesdits site...
La fonction citation est inutile, vu qu'elle est déjà presente sur l'extension jv.fox, et c'est encore plus rapide de C/C le message de l'autre que de faire citation !
![]()
La fonction de citation de JV.fox n'est que "bricolage" quand même, donc un petit cadre pour faire des citations de manière plus propre serait bien (car si on veut citer plusieurs posts dans un seul message, on se perd en lisant ensuite).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
http://antre-jv.com/news.php?news=425 - L'Antre de JV.com recherche un designer !
Bah tu C/C un message, tu y repond en sautant des lignes, tu C/C un autre message et tu y répond en sautant une ligne, ça revient au même... ![]()
Franchement, à part la citation et le spoiler qui pourraient servir, le reste n'est que pur gadget qui serait plus gênant qu'autre chose.
Pour les vidéos, suffit de cliquer sur le lien, c'est beaucoup plus pratique (enfin je trouve), et puis les couleurs/gras/italique et tout ça ce serait moche, j'imagine déjà les gens qui en mettraient partout... ![]()
Justement.
JV doit-il faire quelque chose ? ![]()
Doit-il agir maintenant ?
Ou attendre que tout ça se développe pour ne plus savoir quoi faire ensuite ? ![]()
__[Sephiroth]__> bonne idée, j'en prends note ![]()
Oui, mais avec un esprit comme ça on avance à rien. ![]()
"Parce que, les forums JV, ils tournent autour de quoi ?
De la communauté.
Donc, si RdP, ou je sais pas qui d'autre d'ailleurs, ne se dépêche pas pour qu'on puisse élire des modérateurs aux forums en voie de développement, si le forum de réclamation n'est pas assez rapide, donc les modos suppriment des topics pour faire genre, on a fait plus de la moitié du boulot (m'est avis qui faudrait un autre co-modo...), alors là, si les extansions arrivent"
En gros tu veux dire quoi là stp j'ai rien compris? ![]()
Qu'il faut accélérer l'élection des modérateurs? ![]()
C'est pratique pour les vidéos de cul je trouve, car on peut voir l'image comme ça, dès le début et juger si la vidéo mérite d'être matée. ![]()
flash_bomb ==> Je veux dire qu'il y a déjà des soucis, alors ça ...
[]Mathieu[] ==> Demande de Ban' ? ![]()
Je suis celui qui à fait l'extension,
Et je sais qu'il va y avoir des version fork (mon code source est dispo à tous, je n'interdit à personne de le reprendre pour faire sa propre version) et il y en a peut-être déjà (je crois qu'il y a une version avec les balises d'image)
Cependant, j'ai fais en sorte que ma version ne contienne rien de génant, et soit le moin possible génant pour ceux qui ne l'ont pas (enfin... Si on enchaine un spoil, une vidéo, du texte gras, et de la couleur à la fois, c'est sûre que sa rend moche pour ceux qui l'ont pas... Mais si l'on en rèste à un usage simple, celà est une très bonne avancée pour les forums de JV je trouve
)
Ensuite, on m'a aussi proposé d'ajouter les images à mon script, cependant j'ai refusé, tout simplement car je sais que l'on pourrais mettre des images trash, gore, choquante, ... C'est pour ça que je n'intègre pas ces balises à ma version
Après pour les vidéos, c'est fait de manière à ce que l'on ne puisse pas poster de vidéo venant d'ailleurs que de YouTube ou Dailymotion, et ainsi il ne peux pas y avoir de contenu "x" ou trop choquant (disont que les vidéos dépassant les règles de youtube ou de dailymotion, peuvent de toute manière être retiré en la repportant au site qui l'heberge, ... Et pour ces vidéo, que ce soit un lien où l'on clique, ou un player celà ne change rien, car on pourrait très bien tombé dessus en cliquant sur le lien.
Ensuite je rappelle que mon script intervient du coté client, c'est donc nos PC qui modifie le code HTML pour intégré les vidéos et changer les couleurs ou le style des textes, ... celà n'augmente pas le travaille du processeur du serveur de JV.com
Ensuite, viens les balises quote et spoiler, qui elle ont vraiment une utilité !
Les quotes déjà c'est un petit plus, on vois que l'on cite quelqu'un, ... Ca rend beaucoup mieux...
Mais les spoilers, il s'agit d'une véritable avancée, qui pourrait être très utile par exemple au forums manga / japanimation , ou même à n'importe quel forum de jeuxvideo où un topic parlerais du scénario du jeu, ...
Et pour les balise de couleurs et de gras/italique/... C'est juste un petit bonus de "style" inclut dans la pluspart des forums utilisant le BBCode
(même si j'ai modifié la balise qui ne s'appelle pas color, mais [red] pour rouge par exemple...)
Enfin appolo_13 (qui à aussi codé la fonction spoiler) à codé une balise [font color="#xxxxxx"] qui elle permet de mettre n'importe quel couleurs aux textes, c'est le genre de chose que l'on peut faire sur n'importe quel forum utilisant le BBCode.
J'ai voté 2 au sondage sur le BBCode, car je sais que l'on peux ce passer des vidéos, et dans un sens, il vaux mieux demandé un ptit truc et l'avoir, que demandé beaucoup et ne rien avoir du tout.
Après, le mieux serait que JV.com fasse eux-même des ajouts aux forums, sans passé par des scripts où autre (comme ça déjà, tous le monde verrais ce que font les balises sans voir des [machin] partout... C'est ce que plusieurs reproches...)
Mais bon, j'ai fais ce script pour innové car je trouve que l'on a pas eu d'innovation (utile, car les lien permanent franchement ce n'est pas très utilisé...) depuis très longtemp...
Et par ailleurs, ce forum à un véritable retard face à n'importe quel autre forum du net (pratiquement partout, l'on trouve des balises BBCodes).
Cenobyte3, je ne dénigre pas ton travail.
Au contraire, je trouve que tu as fait du bon boulot.
Mais ceux qui n'en veulent pas sont obligé de subir ...
Et le problème quise pose, est que, après toi, il y en a surement d'autres qui vont vouloir faire pareil.
Tu n'est sans doute pas le seul à être u génie du bidouillage informtique.
Je reconnais que tu as fait ça pour améliorer.
Mais, certains défauts sont à corrigés.
Penses-tu pouvoir effacer le charabia pour ceux qui n'en veulent pas ?
Et établir une resriction, pas plus d'une vidéo tout les vingt messages sur un Topic ?
Cela serait bon pour tout le monde.
Et, en ce qui concerne les vidéos "X", par contre, il y a toujours des failles, et donc, c'est un problème ...
Imaginez du Flood avec ça ? ![]()
Pourquoi ban ? J'ai simplement exprimé mon avis d'où le but de ce topic.
Bah, pour la limite, je ne sais pas comment faire, même si c'est sûrement possible de ne faire s'afficher que les 3 premières vidéo d'un post par exemple...
Ensuite, effacer les balises pour ceux qui ne l'ont pas, ça je ne peux pas, car justement je ne peux rien faire à ceux qui n'ont pas le script !
Mon bidouillage n'agit que sur le PC de ceux qui l'ont en transformant des balises qui ne veulent rien dire pour le site de jeuxvideo.com en code HTML ajoutant des vidéos, ou autres...
La seul solution pour qu'il y est des balises et qu'elle soit invisible à ceux qui n'ont pas le script serait que JV.com code eux-même des modifications sur leurs forums (si ils ajoutait une fonction quote, et une fonction spoiler semblable à celle de mon script, ce serait très bien, et déjà largement suffisant
)
Ensuite pour les couleurs et le rèste, il faudrait que JV.com codent une option dans le profil du style "activer" ou "désactiver" le BBCode dans les forums (de manière à ce que désactivé les balises et les effets soit invisible, et que activé, les effets soit visible)...
Ce serait la meilleur des choses je pense...