Et après l'avoir fini, si je devais le notée,je lui aurait sans doute collé un 17
On s'en fout...
"il n'y a pas de "changement de politique" concernant les notes chez JVC. Ce qui doit avoir un rapport avec le fait qu'il n'y a jamais eu de politique tout court. Lorsque l'on teste un jeu, quelque soit l'éditeur ou le développeur, on est strictement libre de mettre ce que l'on veut.
Cela me fait d'ailleurs bien rire quand je vois certains parler de chèque dans tous les sens. C'est vrai que Electronic Arts (SimCity 12/20), Sony (God of War 13/20) ou encore Activision (COD Vita 3/20) sont des petites entreprises de quartier... Contrairement à certains joueurs, "qui édite un jeu" ne nous intéresse pas le moins du monde lors de son appréciation. Seul le soft nous intéresse et on peut autant mettre 1 que 19 à deux titres d'un même éditeur.
Bien sûr, ceux qui détestent un jeu et qui le voient bien noté ont du mal à se dire "tiens, le rédacteur n'est pas de mon avis". Il considère donc que puisque son propre avis prédomine, le rédacteur a tort.
La réalité, c'est qu'un avis de rédacteur, quelque soit l'avis, reste celui d'un joueur comme vous. Il n'est pas là pour détenir la sacro-sainte vérité. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'à l'intérieur même de la rédaction, nous ne soyons pas du tout d'accord. Et pourtant, personne n'a fondamentalement tort ou raison. Chacun son opinion.
Je n'ai pas apprécié de nombreuses incohérences de gameplay sur le long terme concernant SimCity, cela n'empêchera pas d'autres joueurs d'aimer le jeu. Pareil pour God of War Ascension (testé par Logan). J'ai adoré Pandora's Tower l'année dernière, et d'autres ne l'aimeront pas. La vérité ne se trouve pas dans une note, ou même dans une moyenne de plusieurs notes, mais dans l'impression que chacun aura de sa propre expérience.
Maintenant, certains peuvent essayer de se réconforter dans leur pseudo-omniscience en insinuant que tout ce qui ne correspond pas à leur propre avis divin est forcément marqué d'incompétence et de corruption. Que voulez-vous, ces gens ne peuvent pas vivre avec l'idée qu'ils ne possèdent pas l'unique solution... "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1667157-3-0-1-0-jvc-pose-enfin-ses-corones-sur-la-table.htm#message_1667369