CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à Logan

Gasai_Yuno
Gasai_Yuno
Niveau 6
16 mars 2013 à 16:47:34

Bonjour Forumeurs,Modérateur et Rédacteur.

Il y a quelque jour fut notée l'un des jeux les plus attendu sur PS3 cette année God of War Ascension dont la note a fait quelque peu émule.

A vrai dire j'avait fait une abstinence de JVC (justement pour me consacrer a ce jeu que j'attendais tant)et je viens donc de terminer le test a l'heure ou vous lisez ces lignes.
Mon verdict ?
Ce test est un ramassis de bêtises.Cela faisait longtemps que je n'avais lu un test avec autant d’ânerie. Depuis le test de Lost Odyssey du mêmes rédacteur en fait, paru il y a 3 ans et demi.
je n'était pas très emballé non plus.La démo ne m'avait pas plu plus que ca. Pourtant je l'ai quand mêmes achetée en bon fan day one+edition collector.
Et après l'avoir fini, si je devais le notée,je lui aurait sans doute collé un 17.Le jeu ne mérite en aucun 13.Oui c'est une régression par rapport a God of War III sur tout les plans,mais non ce n'est pas une si grosse régression par rapport aux III comme Logan n'oublie pas de nous la décrire; cette régression soi disant colossale mais en réalité fantaisiste et présente uniquement dans le crâne des détracteurs;tout le long de son test.
Ce test est donc une honte.Je ne pense pas que Logan,ait contrairement a ce que certain avancent recherché le click en publiant un tel test, mais force est de reconnaître qu'il mis moins que ce que le jeu valait réellement !

Amicalement.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:49:00

T'es au courant que c'est inutile ce que tu viens de faire là ?

Gasai_Yuno
Gasai_Yuno
Niveau 6
16 mars 2013 à 16:52:51

Ah au passage je ne suis pas un Pro-S comme LaPetitePelle et compagnie,mêmes si j'aime cet entreprise :)

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:54:31

présente uniquement dans le crâne des détracteurs;tout le long de son test.

T'a tout compris, c'est son test, son avis, si t'es pas content c'est pas la peine de venir enmmerder le monde :)

AttaccoDiSqualo
AttaccoDiSqualo
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:56:44

T'as ton avis il a le sien, et c'est un des rares a faire des tests honnêtes et pas motivés par le fric, je pense qu'il sait de quoi il parle, surement plus que toi, vas pas critiquer un gars dont c'est le boulot juste parce que t'as un avis différent.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
16 mars 2013 à 16:57:45

Et après l'avoir fini, si je devais le notée,je lui aurait sans doute collé un 17 :d) On s'en fout...

"il n'y a pas de "changement de politique" concernant les notes chez JVC. Ce qui doit avoir un rapport avec le fait qu'il n'y a jamais eu de politique tout court. Lorsque l'on teste un jeu, quelque soit l'éditeur ou le développeur, on est strictement libre de mettre ce que l'on veut.

Cela me fait d'ailleurs bien rire quand je vois certains parler de chèque dans tous les sens. C'est vrai que Electronic Arts (SimCity 12/20), Sony (God of War 13/20) ou encore Activision (COD Vita 3/20) sont des petites entreprises de quartier... Contrairement à certains joueurs, "qui édite un jeu" ne nous intéresse pas le moins du monde lors de son appréciation. Seul le soft nous intéresse et on peut autant mettre 1 que 19 à deux titres d'un même éditeur.

Bien sûr, ceux qui détestent un jeu et qui le voient bien noté ont du mal à se dire "tiens, le rédacteur n'est pas de mon avis". Il considère donc que puisque son propre avis prédomine, le rédacteur a tort.

La réalité, c'est qu'un avis de rédacteur, quelque soit l'avis, reste celui d'un joueur comme vous. Il n'est pas là pour détenir la sacro-sainte vérité. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'à l'intérieur même de la rédaction, nous ne soyons pas du tout d'accord. Et pourtant, personne n'a fondamentalement tort ou raison. Chacun son opinion.

Je n'ai pas apprécié de nombreuses incohérences de gameplay sur le long terme concernant SimCity, cela n'empêchera pas d'autres joueurs d'aimer le jeu. Pareil pour God of War Ascension (testé par Logan). J'ai adoré Pandora's Tower l'année dernière, et d'autres ne l'aimeront pas. La vérité ne se trouve pas dans une note, ou même dans une moyenne de plusieurs notes, mais dans l'impression que chacun aura de sa propre expérience.

Maintenant, certains peuvent essayer de se réconforter dans leur pseudo-omniscience en insinuant que tout ce qui ne correspond pas à leur propre avis divin est forcément marqué d'incompétence et de corruption. Que voulez-vous, ces gens ne peuvent pas vivre avec l'idée qu'ils ne possèdent pas l'unique solution... "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1667157-3-0-1-0-jvc-pose-enfin-ses-corones-sur-la-table.htm#message_1667369

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
16 mars 2013 à 16:58:29

"mais force est de reconnaître qu'il mis moins que ce que le jeu valait réellement ! "

Et tu es qui toi là pour nous dire ce que le jeu vaut réellement?

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:01:29

"dont la note a fait quelque peu émule. "

Déjà on dit "faire des émules". Ensuite, tu sais ce que ça veut dire ?

_WildGoose_
_WildGoose_
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:02:07

Description personnelle
Sony,grand dieu du JV
Sans lui,je ne sait ou on n'irait
Sony,donne moi...
Quelque exclu pour ma PS3
Que l'on puisse se raprocher,toi et moi

:noel:

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 mars 2013 à 17:11:03

""Pourtant je l'ai quand mêmes achetée en bon fan day one+edition collector. ""

:pf:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
16 mars 2013 à 17:16:42

Sur meta, on voit déjà onze sites qui ont mis 70, soit 14/20.

Zgh
Zgh
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:18:25

"Depuis le test de Lost Odyssey du mêmes rédacteur en fait, paru il y a 3 ans et demi.
je n'était pas très emballé non plus.La démo ne m'avait pas plu plus que ca. Pourtant je l'ai quand mêmes achetée en bon fan day one+edition collector."

Suis-je le seul choqué par ce passage? :fp:

Zgh
Zgh
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:18:48
  • :pf:
subaru2
subaru2
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:20:25

"Pourtant je l'ai quand mêmes achetée en bon fan day one+edition collector."

:d) :rire: :rire: :rire:

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:23:52

Il a plusieurs fois justifié la note de 13 dans le direct consacré au jeu.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mars 2013 à 17:40:45

Ragefag.
(c'est fou comme ce -fag peut vraiment se mettre n'importe où)

Au pire si t'es pas d'accord avec lui (alors qu'il l'a clairement surnoté), ça change quoi à ta vie ? O MINSSE ILA MI 13 A 1 JE TROBI1 SNYF SNOUF

Franchement faut arrêter les conneries là.

NicEndo
NicEndo
Niveau 7
16 mars 2013 à 18:30:03

il faut se faire à l'idée que cette licence puisse faire de la merde.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:31:47

"en bon fan" "je lui aurait sans doute collé un 17"
Je pense qu'on peut arriver à une conclusion. ^^

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
16 mars 2013 à 18:32:30

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018442-god-of-war-ascension-test.htm

L'AVIS DE LOGAN :d) Message privé :g)