CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2013 sera ...

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
03 février 2013 à 12:05:30

Pour le Cliq, c'est assez simple. Les stats de vues ont parlé. Le Cliq répondait à un objectif particulier : donner un résumé de l'info importante de la journée pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire toutes les news. C'est ceux que l'on appelle les "visiteurs du soir".

L'ancienne version du Cliq était à bout de souffle. On a changé la formule pour un truc plus vivant, et qui nous permettait de faire des "décrochages" comme lors du Stunfest, de l'ESWC ou de l'E3. Ca a fonctionné quelques mois, et c'est retombé.

Il y a deux analyses possibles sur le fait que ce nouveau cliq ne fonctionne pas :

1. Son contenu n'est pas adapté à son public. Il n'intéresse pas les gamers, parce qu'ils ont déjà eu l'info par ailleurs, dans nos news ou sur Twitter ou Facebook. Et il n'intéresse pas plus les casu, parce que 5 minutes quotidiennes c'est déjà trop pour quelqu'un qui n'achète que 3 ou 4 jeux par an. Là encore, il y a 4 ou 5 ans, le Cliq avait un intérêt. Aujourd'hui, l'info circule beaucoup plus vite. Et le fait d'avoir un format qui nécessite de sélectionner l'info à 12h pour une vidéo qui arrive à 18h fait que ceux que l'info intéresse l'ont déjà eu.

2. Nous n'avons pas su l'amener vers le public qu'il vise. Le Cliq est essentiellement valorisé sur la HP de jeuxvideo.com, qui est essentiellement fréquenté par des gamers. On pensait que sur Facebook et Youtube, on pourrait toucher des publics plus larges. Mais finalement non. Les gens qui nous suivent sur FB sont quasiment les mêmes que sur le site.

La question se pose sur le freshnews. Il a un petit public. Mais il va se retrouver un peu perdu, un peu déconnecté avec le reste du site. On n'a pas encore tranché sur ce point.

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
03 février 2013 à 12:07:41

@MasterChief : Et tu vas me dire que tu ne gardes pas un ou deux secondaires sous la main pour ce genre de cas ? :diable:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 février 2013 à 12:10:41

J'ai une trentaine de pseudos, en fait. :noel: Et celui-ci est justement un pseudo secondaire, mon principal étant PapaHet. :noel:

(rappelle toi, le reportage chez Arkedo :hap: )

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
03 février 2013 à 12:12:23

Oh, mais je savais très bien cela. Je sais que certains ont des identités virtuelles très travaillées, avec un principal, des secondaires officiels, puis d'autres... plus officieux :-)))

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 février 2013 à 12:20:17

Oh moi il n'y a rien de travaillé ou d'officieux, les secondaires que je garde "secrets", c'est uniquement pour avoir la paix quand je vais sur certains forums. :noel:
Les admins ont la liste de tous mes pseudos.

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
03 février 2013 à 12:35:32

D'ailleurs ce phenomene des secondaires est un truc assez specifique à jeuxvideo.com aussi et qui m'interpelle. Qu'est-ce qui fait que vous ressentez ce besoin d'avoir autant de pseudos "au cas où" sur jeuxvideo.com alors que vous n'avez pas le meme reflexe sur Twitter ou Facebook. On en cree un, un second si on veut avancer masqué et point. Mais 30 ! (ou plus). Damn.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2013 à 12:35:56

Ce que je n'aime pas dans le CLIQ, c'est que le texte étant dessous, ça va beaucoup plus vite à lire qu'à regarder.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 février 2013 à 12:40:48

FortyTwo > Ce n'est pas une question de "au cas où", en fait, surtout que je pense être relativement à l'abri de ce genre de problème aujourd'hui, dans la mesure où je pense me comporter plutôt bien partout où je passe sur JVC. :)
En revanche, j'aime bien pouvoir changer de pseudos à l'occasion, quand j'en ai envie. Quand un personnage de films, de jeux, un sportif, un musicien me plait, je regarde si un pseudo n'est pas disponible, au cas où j'aurai envie de l'utiliser à un moment.

Sur Twitter et FaceBook c'est un peu différent, dans la mesure où l'on est en lien avec des personnes que l'on fréquente normalement quotidiennement, ou presque... et il est plus facile de trouver/reconnaitre quelqu'un s'il ne passe pas son temps à changer de pseudo.
En revanche sur certains sites, j'utilise la plate-forme IntenseDebat, et là je n'hésite pas à changer de pseudos dès que j'en ai envie.
Rien que depuis le début de l'année j'ai du changer 3 ou 4 fois haha. :noel:

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 février 2013 à 12:41:17

IntenseDebate*

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 février 2013 à 12:45:15

Idem sur le Xbox Live d'ailleurs, malgré le fait que ça soit payant, j'ai du changer 3 fois en un an. :pf:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
03 février 2013 à 12:58:44

Les secondaires viennent aussi des bans. Si on sait qu'un message peut etre risque a ban. On aura tendance a prendre un pseudo autre que le principal (auquel on tient).

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2013 à 13:18:53

On peut changer de pseudo sur Twitter, facebook ou youtube d'ailleurs, il y à l'identifiant qui est fixe et le pseudo qui peut changer.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
03 février 2013 à 14:00:08

Je parlais pas forcement d'insultes.
Ya des jeux qui ne sont jouables qu'apres un passage oblige par le cr$ack car la societe n'existe plus et que le jeu utilisait des moyens de deblocages proprietaires ^^.

fuyu
fuyu
Niveau 10
03 février 2013 à 14:00:22

Salut, bah moi j'ai une petite question. J'ai hésité à en faire un topic mais autant l'faire ici.

"Tous les avis comptent, même s'il sont négatifs, et nous souhaitons qu'ils puissent tous être exprimés, dans le respect des différents publics qui se rencontrent sur jeuxvideo.com. "

Je viens de voir, est-ce que cela compte aussi pour les avis lecteurs ? Prenons par exemple les avis lecteur de Bravely Default, sur tous les avis posté, il n'y a qu'un seul avis pertinent, et quand je dis pertinent, je parle de personnes ayant réellement joué au jeu. Ces avis doivent être laissés où ils sont mais si on c'est que c'est du n'importe quoi ?

Voilà, c'était mon petit HS. Bonne journée. :o))

Eladia
Eladia
Niveau 10
03 février 2013 à 15:49:37

J'attends avec impatiente le 2ème chantier. :bave:

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 février 2013 à 09:13:21

Bonne relance Forty, moi qui suit le site depuis ses débuts je sais que tu feras une bonne suite aux grandes avancées de Seb. :-)))

-amorelli-
-amorelli-
Niveau 10
04 février 2013 à 20:26:27

J'attend avec impatience. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:40:35

Sans avoir lu le reste du topic, je me permets de balancer cette réponse au message de l'auteur (Le boss de jv.com : FortyTwo) :

Pour débuter, je suis bien d'accord avec toi, une année palpitante, plein de nouveautés, l'annonce des consoles next-gen... ça va péter de partout à l'E3, je le sens.

Le changement... oui, il faut bien savoir l'exécuter, comme tu l'as dis, la face de l'industrie du jeu vidéo, que ce soit les mecs qui nous font ceci, ou nous les acheteurs, ça a bien changé, et le site a besoin des changements dans la bonne direction pour pouvoir suivre l'évolution du jv. :ok:

Je l'ai dit plusieurs fois, la force du site et sa large communauté, même si une bonne partie reste nuisible, ne sait pas manipuler ses forces pour la bonne ambiance et tout ce qui va avec, mais l'autre bonne partie est dépourvue de l'ingratitude et veux vraiment du changement et surtout une évolution dans le bon sens. :oui:

La refonte des forums est un élément très important, que ce soit pour les personnes qui les dirigent, ou nous qui se servent de ces outils pour s'exprimer, la fonction éditer, et un design plus épuré qui va dans le sens de ce que fait Microsoft et Google est vraiment le bienvenue, même si les gens auront du mal à le cerner au début, ça va mieux passer pour la suite, je sens qu'ils vont aimer les changements que vous comptez apporter, j'espère que vous accordiez une importance aux compétences présents dans le forum Arts graphiques, l'autre jour j'ai vu un topic présentant une probable refonte des forums (une simple idée) et ça m'a bien plu, vu que tout le monde évolue dans un monde d'écrans tactiles, grand écrans, ça ne ferait pas de mal d'apporter certains changements au design du site pour afficher plus d'infos et profiter de cet espace supplémentaire. (tout en conservant une sorte d'ancinne version pour les écrans faible résolution bien sûr, :rire2: ) (pas d'offense à vous) :oui: :p)

Ensuite pour aborder le fameux sujet du contenu vidéo présent dans le site, il faut savoir qu'il y a du contenu moyen voire assez mauvais comme il y a du "pas mal" et même du très bon, le CLIQ est une honte pour moi, il n'y a pas de préparation, et j'ai l'impression que les meufs qui parlent du jv dedans ne sont pas vraiment passionnées de ce qu'elles font ni de ce qu'elles sont en train d'aborder, du coup on se retrouve face à 3 minutes plein de boobs et vide de la voix d'excitation qu'on retrouve chez un VRAI passionné de jv qui connaît de quoi il parle, ce qui est le cas des rédacteurs, comme il y a de nouveaux arrivés, je crois qu'il y a du temps pour la rédaction de refaire le CLIQ ou même pourquoi pas changer le nom pour enterrer ce cauchemar et commencer avec un format un peu plus sérieux et plus étudié, :d) Ceci est une de mes propositions : Faites des podcasts, genre chaque semaine, vous vous réunissez devant la caméra, enfin juste 3 des rédacs qui sont le plus calés dans les news qui ont eu lieu durant cette semaine (par ex si ça parlait d'un nouveau AC, vaut mieux amener un fan de la série parmi vous pour donner ses impressions...), le site THE VERGE fait de même et je trouve cela très sympa, une heure pleine d'informations et des discussions chaleureuses, avec de l'humour, du sérieux et tout ce qui fait d'un podcast, un podcast réussi et plaisant à regarder malgré sa longueur. EDIT : et non, c'est pas une séance de réponse aux questions, c'est une sorte de CLIQ hebdomadaire mais... voilà, z'avez compris.

Pour le tri de messages je propose une gestion intelligente, je propose que tu créeras un e-mail, et faire pour cet e-mail un autre pour la récupération de mdp (je vais expliquer un peu plus loin..., en gros c'est pour éviter qu'on te le vole) et tu peux demander à des forumeurs de checker cette boîte e-mail et envoyer les messages très bien faits, bien construits, et suffisamment longs (en gros des vrais messages quoi) et les envoyer à ton e-mail personnel ou même un autre, de cette manière les gens tâcheront à prendre la peine de rédiger d'excellents pavés (j'exagère ptèt un peu :noel: ) et de ne pas sentir le besoin de te dire "Bonjour !" A chaque fois qu'ils le veulent quoi. :o))

Un peu compliqué comme proposition, mais j'espère que tu penseras sur un moyen pour faire le tri dans tes messages, je trouve qu'il est toujours aussi important de les recevoir, la communauté grouille de bons cerveaux qui ont de sages idées pour améliorer et guider le site dans la bonne direction. :noel:

Le blog en question m'intéresse, donc je vais lui consacrer une partie dans mes marques-pages sur Chrome histoire de pouvoir jeter un oeil de temps en temps, on partage la même passion, donc je crois que les pavés ne me feront aucun mal. tkt. :ok: :hap:

J'ai aussi entendu parler que vous allez remplacer les photos dans les tests par les vidéos... moi je dis non, conservez les deux, faites un effort dans le développement web pour ptèt proposer un layout tirant partie des innovations de HTML5 et CSS3, ce qui peut vraiment mener à une expérience plus "fun" et moins ennuyante en ce qui concerne la lecture des tests.

Voilà, je me suis consacré une bonne demie-heure de mon temps pour écrire ce pavé, j'espère que vous allez au moins le lire, bonne chance pour la suite, et faites de votre mieux pour que le site soit un endroit de plus en plus agréable pour nous. :)

Tchuss.

Boubalourd
Boubalourd
Niveau 1
05 février 2013 à 00:29:14

J'ai screené mon flood.

N'y voyez rien de personnel.

Passez une bonne soirée.

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 février 2013 à 01:31:37

"Et à ma connaissance, Jeuxvideo.com est celui sur lequel il y a le plus de tensions liées à la modération, le plus de bans. C'est un record dont je me passerais bien."

Je me permets de te répondre sur ce point FortyTwo, en t'avouant ne pas avoir lu toutes les pages suivantes (et parmi elles d'éventuelles éclaircissement de ta part) : il serait bien naïf de penser qu'il n'y a pas, ou peu, de bannissements sur Youtube/Twitter/Facebook (oui oui, même lui). La différence se situe dans le fait que sur JVC, les bannissements font plus de bruits (ils s'affichent dans la CDV) parce qu'il y a des lieux pour en parler (forum réclamation). Il n'existe aucune plateforme réelle sur les trois sites communautaires suscités pour se plaindre d'éventuels bannissements abusifs : voilà pourquoi ils sont moins visibles. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont inexistants : de nombreux comptes facebook sont par exemple supprimés parce que les utilisateurs s'en servent à des fins commerciales (vente de diverses fournitures dans leur pseudo par exemple). Pareillement des comptes twitter sont bloqués pour tweets abusifs ou trop engagés. Je ne parlerai même pas des comptes Youtube bloqués/supprimés pour atteinte excessive aux droits d'auteur.
Deuxième chose, c'est également sur JVC que l'on retrouve les pires insultes et attaques personnelles, faut pas se le cacher. C'est parfois stupéfiant de voir jusqu'où l'imbécilité des utilisateurs de ce site peut aller : choper les photos d'un forumeur et l'humilier sur la place publique, c'est normal? Voir ses coordonnés retrouvées par je ne sais quel miracle pour se faire menacer par MP, est-ce correct? Et les exemples sont légions. Qu'on ne me dise pas que ces gens ne méritent pas le bannissement définitif. Peu importe qu'ils changent dans dix ans, ils méritent leur sanction. C'est être adulte que d'assumer ses erreurs et de vivre avec : on change, on se crée un nouveau pseudo, on passe à autre chose.
Ce que j'entends démontrer par ces mots, c'est que le problème ne vient pas de JVC mais des utilisateurs : et on ne peut pas changer les gens comme on peut changer le webdesign du site, ce n'est pas aussi facile. Et votre nouvelle politique anti-sévérité ne fait que pousser les plus mal intentionnés à continuer d'agir : après tout ils n'ont qu'à feindre la rédemption pour se prémunir de toute sanction. Après quoi ils n'ont plus qu'à créer des secondaires pour s'ils veulent continuer de nuire tout en balançant quelques sarcasmes de temps en à autre. En les laissant faire, certes vous diminuez le nombre de bannissements (niveau statistique c'est très bien) mais vous pourriez en profondeur l'ambiance des forums (et cette dévaluation ne peut se refléter dans des données chiffrées).

Dernière chose, tu dit à un moment que ta vision du marketing se résume à arriver sur du gagnant-gagnant : je trouve cela louable, mais c'est bien connu que le rapport B-to-C souhaite seulement donner l'impression d'un échange gagnant-gagnant. Ce n'est pas le cas dans la réalité. Et si tout le monde le nie ouvertement, c'est une réalité connue, admise et exploitée par tous les commerciaux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment