CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Script] JV Avatar

HerveGhesquiere
HerveGhesquiere
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:35:03

C'est clean, mais je vois pas comment ton cache peut fonctionner. :(

vava740
vava740
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:56:50

@HerveGhesquiere: J'ai bien l'impression que le cache ne fonctionne pas vu que même si l'url de l'avatar d'un pseudo figure dans le cache, il fait quand même la requête vers le profil... la vérification est faite à la fin mais dans l'état elle est inutile. :non:

En principe faudrait faire la requête uniquement si on a pas déjà l'url de l'image dans le cache (en gérant une durée de vie du cache pour chaque pseudo), du moins c'est comme ça que ça marchait dans JVCPremium. :noel:

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 19:02:27

Il y avait un bug qui faisait que le cache ne fonctionnait pas avec Firefox.

Je l'ai corrigé dans une nouvelle version (1.2), que je vous invite à mettre à jour tout simplement en réinstallant le script, comme indiqué sur la première page, afin de bénéficier d'un chargement plus rapide des avatars. :noel:

———————————————————————————————

Pour les codeurs, voici les changements apportés au code :d) http://userscripts.org/scripts/diff/156219/542090

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:17:54

J'y pense, ça pourrait être sympa que tu mettes un raccourcis genre si on clique sur l'image ça nous l'ouvre dans un nouvel onglet, ça permet d'éviter de passer par la CDV, pour un flemmard comme moi ça serait parfait. :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:20:48

@JVAvatar: T'as pas du comprendre ce que je voulais dire alors :hap:

Enfin je suis mieux ta logique depuis que t'as rajouté le timeout en fonction du cache ou pas, mais dans l'absolu c'est inutile de systématiquement faire une requête sur la CDV si tu l'as déjà en cache.

Pour l'instant ton cache te permet juste d'afficher les images présentes dans le cache plus rapidement, mais tu rafraîchis le cache à chaque chargement de page, donc l'utilité est vraiment limitée.

Tu devrais gérer une durée de vie du cache (pour chaque pseudo), et tant que la durée de vie n'est pas dépassée tu ne fais pas d'appel AJAX à la CDV. Ça évitera de surcharger le navigateur en requêtes (sur une page de forum, tu fais 20 requêtes AJAX simultanées, si tu charge uniquement les profils qui ne sont pas présents dans le cache ou ceux dont le cache est périmé, ça allégera pas mal le chargement), d'autant plus que les avatars non présents dans le cache seront chargés plus rapidement donc ça limite l'effet de "clipping".

Puis quand à faire de l'optimisation, lorsque le cache de certains pseudos est périmés, tu le rafraîchit un peu après le chargement de la page, ça fait que ceux dont on a pas l'image seront chargés en priorité, et seulement ensuite on met à jour ceux dont le cache est périmé. :)

Quoi qu'il en soit chaque userscript fait ses requêtes bien de son côté, et fait son cache de son côté, au final dès qu'on a plusieurs scripts ça devient vite relou... si le besoin se fait ressentir faudra un jour faire une API userscripts pour JVC qui permettra de mettre ce genre de ressources en commun à tous les scripts, mais qui laisserait libre à chaque dev d'implémenter les fonctionnalités qu'il se veut en s'appuyant sur une base commune.

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 19:28:44

mais dans l'absolu c'est inutile de systématiquement faire une requête sur la CDV si tu l'as déjà en cache.

Pas si le mec change d'avatar :noel:

donc l'utilité est vraiment limitée.

Bah, un avatar déjà vu s'affiche plus vite, c'est l'effet voulu :pf:

Tu devrais gérer une durée de vie du cache (pour chaque pseudo), et tant que la durée de vie n'est pas dépassée tu ne fais pas d'appel AJAX à la CDV. Ça évitera de surcharger le navigateur en requêtes

Je ne pense pas que faire 20 requêtes simultanées soit un problème pour les gens qui ont une connexion ADSL. D'autant plus que le rechargement des avatars déjà en cache se fait 1 seconde après les autres, donc ça ne ralentit pas le chargement des autres, et ça n'entre pas en conflit avec le chargement de la page :( :noel:

si le besoin se fait ressentir faudra un jour faire une API userscripts pour JVC

Pour information JVC a déjà une API, http://ws.jeuxvideo.com/ . Mais là j'ai eu la flemme de l'utiliser (et pas sûr qu'elle représente un gros gain de performances dans notre cas) :noel:

Snos
Snos
Niveau 5
11 janvier 2013 à 19:29:12

Ça rend bien :bave:

Snos
Snos
Niveau 5
11 janvier 2013 à 19:38:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357929470-wtf.png

Heu c'est normale ça :doute:

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 19:42:31

Snos Voir le profil de Snos
Posté le 11 janvier 2013 à 19:38:48 Avertir un administrateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357929470-wtf.png
Heu c'est normale ça :doute:

:d) Ça semble plutôt venir du script qui tu utilises pour afficher les CDV comme ça. :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:59:55

C'est vrai que si le mec change d'avatar c'est utile de rafraîchir l'image, d'où la durée de vie du cache qui me semble être un bon compromis entre optimisation et efficacité.

"Bah, un avatar déjà vu s'affiche plus vite, c'est l'effet voulu :pf: "

Tout à fait d'accord, et dans la mesure où t'as rajouté le timeout ça priorise ceux qui ne sont pas dans le cache donc j'ai rien à dire. :noel:

20 requêtes simultanées, ouais ça passe quasiment inaperçu pour la quasi totalité des utilisateurs, par contre en terme de charge serveur la question peut se poser. Du moins elle se poserait si un nombre conséquent de personnes utilisaient ton script, pour l'instant on peut clairement en faire abstraction, après ça peut être une bonne habitude à prendre. :-)

L'API JVC, je connaissais pas, à vrai dire je sais pas toi, mais personnellement j'y ai pas accès, et j'ai aucune idée de ce qu'elle propose.

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 20:04:20

L'API JVC, je connaissais pas, à vrai dire je sais pas toi, mais personnellement j'y ai pas accès, et j'ai aucune idée de ce qu'elle propose.

User : appandr
Mdp : e32!cdf
(nokick, ce ne sont pas les identifiants d'un forumeur :peur: )

J'ai trouvé ça en farfouillant dans l'application Android de JVC.

Pour les pages de l'API, t'as pas mal de choses : accès aux news, aux fiches de jeux, aux forums, aux MP, le tout en XML... J'ai la flemme de tout de documenter, demande si tu veux en savoir plus. :noel:

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
11 janvier 2013 à 20:15:48

Super, Merci pour le script :o))

vava740
vava740
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:18:22

J'ai pu me co' avec les identifiants mais je me retrouve avec une belle erreur 404, forcément si j'ai aucune idée des méthodes proposées je vais pas inventer les uri comme ça. :hap:

Mais oui ça m'intéresse pas mal, surtout si on peut intervenir aussi bien en lecture qu'en écriture.

Bref si y'a pas de doc en ligne t'embête pas à me documenter tout ça, par contre ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer les sources de l'appli Android, vu que je peux pas la télécharger sans portable. :(

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:24:14

J'aime bien. :noel:

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:26:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357932369-bugjvavatar.jpg
Même souci que Snos. :oui:

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 20:30:20

forcément si j'ai aucune idée des méthodes proposées je vais pas inventer les uri comme ça. :hap:

Pour les forums, ce sont les mêmes URL que JVC normal, à part que les .htm sont remplacés par des .xml, et que le nom du topic dans l'URL rewriting est remplacé par un « 0 ».

Exemple : http://ws.jeuxvideo.com/fom/forums/0-50-0-1-0-1-0-0.xml

Tu veux de la doc pour les MP aussi ? (plus compliqué)

Mais oui ça m'intéresse pas mal, surtout si on peut intervenir aussi bien en lecture qu'en écriture.

C'est le cas. :noel:

par contre ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer les sources de l'appli Android, vu que je peux pas la télécharger sans portable. :(

Moi non plus :noel:

Mais j'ai trouvé le .apk avec Google : http://android-applications-gratuites.com/wp-content/uploads/2012/10/com.jeuxvideomp-1.apk

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:30:48

Bon j'ai désactivé le Script et le bug s'est enlevé. :oui:

JVAvatar
JVAvatar
Niveau 4
11 janvier 2013 à 20:31:28

TZouie Voir le profil de TZouie
Posté le 11 janvier 2013 à 20:26:30 Avertir un administrateur
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357932369-bugjvavatar.jpg
Même souci que Snos. :oui:

:d) Ça n'a pas de raison de venir de mon script. Donc ça viendrait plutôt de JVC ou d'un autre script :(

vava740
vava740
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:50:37

@JVAvatar: Merci pour les infos, cette API m'a l'air assez énorme, je vais me débrouiller avec le .apk, même si j'avais pas particulièrement envie de mettre le nez dans du Java ce week-end. :hap:

Rom16
Rom16
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:51:05

Y'a pas moyen d'avoir les avatar sans les bords arrondis et sans ce contour noir très moche ? :(

Aussi simplement que dans les MP, c'est possible ? :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment