CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logique des notes de test ?

Actua
Actua
Niveau 3
05 octobre 2012 à 17:20:45

NBA 2K13 se prend un 16/20 (au lieu de 18 pour l'ancien) sous prétexte du manque de nouveauté flagrante, alors qu'il reste un jeu extraordinaire sans quasiment aucun détracteur.

Et dans le même temps, FIFA continue a avoir un 18 royal alors qu'il n'y a pas non plus d'immenses nouveautés, et que le testeur avoue lui-même "pas de révolution ça sera pour la next-gen".

Soit on bache le manque de nouveauté, soit on loue la qualité extraordinaire du produit même si ya pas de nouveauté, la ya aucune logique. Et les avis lecteurs vont dans ce sens d’ailleurs.

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:24:13

Bah regarde Call Of qui apporte absolument AUCUNE nouveauté épisode après épisode (on va me dire mais si y'a un petit mode Zombie ou des missions Spéciales !!!!) et qui se tape des notes surréalistes pour un jeu qui est sensiblement le même un an après.

:gba:

Maintenant tu regardes la majorité des jeux qui sont super mais qui n'apportent presque rien de plus et tu vois les notes de merde à cause de ça (ce que je trouve normal) et tu comprends que y'a un peu plus que l'avis du testeur qui rentre en compte.

Mais on va pas refaire le débat du chèque et compagnie... :doute:

Rageface
Rageface
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:24:41

C'est des corrompus :) :) :)

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:25:14

(Même si évidemment c'est volontaire, justifié, ne serait-ce car les conséquences sont pas les mêmes quand tu bashes la vitrine d'un très très gros éditeur que si tu bashes le petit jeu dont tout le monde s'en branle pour les mêmes raisons (même s'il apporte plus de choses)).

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:27:15

RageFace Voir le profil de RageFace
Posté le 5 octobre 2012 à 17:24:41 Avertir un administrateur
C'est des corrompus :) :) :)

~~> Des corrompus non.

Juste qu'encore une fois, ça a été dit 1000 fois, si tu notes Call Of Duty en dessous de 15 (après tout tu notes Battlefield 15 aussi fun que soit COD et même malgré une utilisation et un public différent tu lui mets pas plus voire moins surtout pour un jeu qui apporte RIEN), t'es blacklisté, tu le fais comment ton reportage qui fait un max' de clics sur le tournoi COD X ou je sais plus quoi, tu fais comment quand la concurrence là, tu fais comment si tu fâches tous les fans qui vont penser que Jeuxvideo.com est un site moisi qui sait pas tester...

Y'a tout ça à prendre en compte.

Actua
Actua
Niveau 3
05 octobre 2012 à 17:27:56

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/nba-2k13

A noter que 2K13 est encensé partout dans le monde, mais JVC fait la fine bouche.

J'adore le foot et le basket mais les NBA2K n'ont strictement aucun égal en matière de simulation sportive, pour moi les NBA2K mériteraient tous 19 et les FIFA 17.

Ou alors on parle du manque de nouveauté mais on bache les deux à ce moment la...

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:29:01

l'a*

Après faut prendre tout ça aussi en compte. Si t'as pas le produit pour le tester avant les autres juste parce que t'es blacklisté, tu le refais deux fois ?

A quel prix tu es prêt d'affirmer ton indépendance ?

Jeuxvideo.com est pas très crédible en terme de tests... Mais en même temps, ils ont pas vraiment le choix...

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:30:41

J'adore le foot et le basket mais les NBA2K n'ont strictement aucun égal en matière de simulation sportive, pour moi les NBA2K mériteraient tous 19 et les FIFA 17.

~~> Non mais à un moment tu peux pas foutre 18 à tout le monde et ça serait très très très mal vu de mal noter FIFA, ne serait-ce qu'en dessous de 18.

Il mérite 16 quoi, un jeu bon mais qui apporte trop peu de nouveautés malgré le fait qu'il soit efficace.

Donc faut choisir les jeux que tu vas sous-noter pour pas dire que tu mets que des 18 aux "simulations" sportives. Du coup tu bashes NBA (enfin basher c'est un bien grand mot mais bon...).

Actua
Actua
Niveau 3
05 octobre 2012 à 17:32:45

Enfin voila ça fait un peu mal au cul de voir NBA2K13 a 16/20 et FIFA13 a 18/20, alors que selon moi le premier est la quasi-perfection dans son domaine tandis que le deuxième est "juste" un excellent jeu.

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:32:46

Dans FIFA y'a masse de trucs qu'il est possible d'améliorer.

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:34:56

Actua Voir le profil de Actua
Posté le 5 octobre 2012 à 17:32:45 Avertir un administrateur
Enfin voila ça fait un peu mal au cul de voir NBA2K13 a 16/20 et FIFA13 a 18/20, alors que selon moi le premier est la quasi-perfection dans son domaine tandis que le deuxième est "juste" un excellent jeu.

~~> Tout à fait.

Mais bon si tu notes FIFA 13 à 16 sur 20 c'est fini tu vas te faire tuer par tous les footeux.

Mais sachant que FIFA en France ça doit représenter 30 fois les ventes de NBA (je donne un chiffre au pif' évidemment mais vous voyez ce que je veux dire) c'est moins dangereux de basher NBA qui représente pas un marché de niche mais qui touche un public nettement moins large que FIFA qui doit être parmi les jeux les plus vendus en France.

Thorium190
Thorium190
Niveau 7
05 octobre 2012 à 17:35:01

Ya Justin Bieber, Adri a filer le chque

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:35:57

PapaHet Voir le profil de PapaHet
Posté le 5 octobre 2012 à 17:33:44 Avertir un administrateur
Ce qui n'est pas franchement le cas des NBA 2K, justement.
J'veux dire, à un moment, quand tu as atteint la perfection, tu peux faire quoi de plus ?
C'est un peu bête quoi.

~~> C'est complètement stupide oui mais bon j'pense que même s'ils savent pertinemment ça ils se disent qu'ils auront plus de critiques s'ils notent FIFA 16 et NBA 18 quand bien même ça serait plus proche de la réalité.

Rageface
Rageface
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:38:00

En même temps le basket... :pf:

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:38:41

PapaHet Voir le profil de PapaHet
Posté le 5 octobre 2012 à 17:35:26 Avertir un administrateur
D'autant qu'un jeu de basket à mon avis c'est un poil plus compliqué à développer qu'un jeu de foot, à lui faire atteindre ce niveau.

Rien que le fait que la balle soit constamment en mouvement, etc... :doute:

~~> Oui, même en terme de mouvements, d'interceptions, ça n'a rien à voir.

Alors que FIFA quand tu vois qu'ils peinent à développer un système de collision décent pour un jeu de Foot, à priori et je pense pas me tromper, plus simple à développer, et que l'IA est toujours pas réaliste (genre t'as 80 mouvements à la seconde quand tu attaques avec 1000 appels dans le match ou alors l'autre extrême quand il s'agit de défendre), c'est que ça pose un soucis.

Même en terme d'ambiance, en terme de menus, même les Replay quoi, on est à un autre palier.

Donc à un moment si y'a un jeu qui peut difficilement apporter de nouveautés c'est pas FIFA, c'est bel et bien NBA.

psyMonastere
psyMonastere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:41:21

Ceci étant y en avait pas un des deux (Fifa/PES) qui avait pris une note genre 14 à une époque ?

~~> Bah c'est fort possible oui, je sais que PES à un moment c'était tellement mauvais, et tellement plus mauvais que les anciennes versions (PES 4 ou PES 5 sont par exemple infiniment supérieurs à PES 2008 sorti 2 ans après alors pourquoi être allé dans cette voie ?), que proposer ça c'était une vraie honte.

Et puis bon il existe une espèce de phénomène qui fait que de toute façon les médias s'accordent à dire que l'un est bon et l'autre est très bof. Et c'est ça chaque année.

Alors que fondamentalement y'a que le "Gameplay" qui change entre les deux jeux et qui est juste différent.

Link-knight
Link-knight
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:37:53

De toute facon, pour les tests des CoD... Ils sont payés, c'est sur. + de 17 a des jeux vraiment a chier :rire:

Chromesthesia
Chromesthesia
Niveau 4
05 octobre 2012 à 18:46:41

Les éditeurs s'en branlent un peu de la note de JVC, puisqu'elle ne compte pas sur Metacritic.

Psymon03
Psymon03
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:14:28

Chromesthesia Voir le profil de Chromesthesia
Posté le 5 octobre 2012 à 18:46:41 Avertir un administrateur
Les éditeurs s'en branlent un peu de la note de JVC, puisqu'elle ne compte pas sur Metacritic.

~~> C'est pas comme si un site allait tout changer sur Metacritic.

En revanche, sachant que JVC est le site le plus lu quand il s'agit d'aller acheter un jeu pour le grand public et de se faire conseiller, j'pense que là ça peut avoir un réel impact de mettre une note de merde.

Surtout que je vois pas ce que ça peut changer : tu descends le jeu de l'éditeur, l'éditeur va pas te faire des cadeaux... :doute:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections