Ouais, mais j'hésite sur 2 points en fait.
Soit, on va prendre un script au pif qui a besoin d'utiliser une "API" JVCMaster, JvAvatar par exemple, car quand on a activé l'extension Quick Navigation, JvAvatar ne s'applique plus.
Voici les 2 points :
- Soit, dans le panneau de configuration JVCMaster, on pourra directement copier/coller l'userscript qui utilisera quelques fonctions de l'API, du genre : "JVCMaster.API.QuickNavigation.pageChanged(fonctio
n);".
Le copier/coller de l'userscript présente plusieurs avantages :
Grâce au metadata block, il est possible de récupérer l'id, le nom, la description et d'autres paramètres grâce à une p'tite regex. 
L'userscript sera "contenu" dans JVCMaster, càd qu'il ne sera pas directement "inclus" dans la page, car il est impossible entre 2 userscripts (JVCMaster et JvAvatar par exemple), de communiquer entre eux, sauf en "communiquant" dans la page web, ou encore avec d'autres façons plus compliquées.
- Ou enfin, 2ème possibilité, dans le panneau de configuration de GreaseMonkey ou TamperMonkey, on ajoute l'userscript (de JvAvatar par exemple) comme d'habitude, mais dans le cas, il y aura plusieurs contraintes :
L'API devra être insérée dans la page, ce qui risque de l'alourdir, et l'userscript sera "englobée" par des fonctions de l'API JVCMaster (comme dans ton exemple avant, t'avais fumé quoi ?
)
Le fait de devoir installer l'userscript dans GreaseMonkey ou TamperMonkey oblige le créateur du script qui veut utiliser l'API JVCMaster, a faire du travail en plus, par exemple, rajouter l'id du script, le nom, la description, etc...
Devoir "englober" l'userscript par l'API JVCMaster est trop "strict", "trop fermé", car il faudra respecter un pattern spécifique.
Bon bon, après ce gros pavé, sans surprise, je choisirais la première possibilité, car il est plus simple à mettre en place pour moi, et plus simple à utiliser pour les développeurs d'userscripts. 
Et de plus, grâce à la fonction GM_listValues(), il sera encore plus facile pour d'exporter les paramètres, et les scripts rajoutés à JVCMaster.
Voilà voilà, bonne journée.
~