CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Aiberforth62 quitte la modération

Yoyo_iz_back
Yoyo_iz_back
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:44:24

Je l'ai lu. Mais bon, tu sais quand on modérait avec Vopiref, on n'est pas venu dire « Non vraiment on ne peut pas se le voir ». On l'a réellement soutenu, jusqu'à qu'il parte en sucette. Mais c'était de façade. Je crois qu'on s'accorde tous aujourd'hui pour dire que c'était une mauvaise idée.
JE LES PORTE, JE SORTE MON COUTEAU ET EN AVANT.
Et oui en fait, je m'en fou pas mal. Ce que je dis depuis des mois le prouve. J'ai dit ça comme ça, un moment d'égarement. :-(

Yoyo_iz_back
Yoyo_iz_back
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:45:13

Enfin on l'a soutenu dans le sens où on se persuadait qu'il fallait le soutenir. Avec le flood qu'on mangeait avec son arrivée, on se devait d'au moins afficher une cohésion

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 21:48:46

" Mais le virer ça serait très mal vu par les forumeurs, il jouit d'une assez bonne popularité "
Ouais sauf qu'un modo, c'est pas un pantin censé amuser la galerie. La qualité d'un modérateur se mesure en fonction de ses aptitudes à faire un travail efficace et non par sa popularité.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 21:49:48

" Puis bon, on a jamais assez de bras "
Et deux bras, c'est mieux qu'un seul. \o/

Sufur
Sufur
Niveau 11
03 juin 2012 à 21:49:54

"Je me suis déjà renseigné."

"Je ne tire pas ça d'une conversation avec un modérateur, je me suis fait mon avis sur le sujet... en ne le voyant plus."

:pf:

PikMan
PikMan
Niveau 45
03 juin 2012 à 21:54:48

TAIN. Quand j'ai lu Vopiref, j'ai explosé de rire, ma clope est tombée, et je me suis brûlé un orteil. Tu seras pendu pour ça.

Btw, l'exemple est bon il est vrai. ( Sans dec. Vopiref quoi. Je m'en remets pas. )
Mais j'sais pas, j'arrive pas à trouver l'étincelle qui fait que ça me passionne. En admettant que t'aies totalement raison. Y a un mec qui vient une fois tous les soirs de pleine lune. Il a un axx. Il est apprécié des forumeurs. J'ai envie de te répondre : So what ? Si il fait office de figure de proue pour persuader toute la masse qu'il n'y a pas que des salkon 2 mod, je trouve le principe plutôt bon.

Ce serait un autre forum, ouais, j'comprendrais. Mais le 15-18 n'a pas besoin de virer un fantôme pour engager quelqu'un de présent. Non ?
Après que ça te gonfle personnellement parce que t'es un real nigga avec des principes, soit. Mais auquel cas parles en directement avec l'équipe concernée pour voir leur avis sur la chose. J'suis sûr que y a bien un mec à qui t'arriveras à faire cracher le morceau(x)((LOL)).
( Crono par exemple, ce mec est faible. )

NB : Fais l'hélicoptère maintenant pour voir ? :bave:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 22:04:22

" le 15-18 n'a pas besoin de virer un fantôme pour engager quelqu'un de présent "
15-18 ou non, un modérateur qui ne modère pas doit être démis de ses fonctions. On va pas conserver un mec qui fout rien et qui prend la place d'un potentiel modérateur actif...
J'saisis pas ton raisonnement. Nommer des gens modérateurs et les laisser en place s'ils ne modèrent pas, c'est plutôt curieux. Qu'importe l'avis de la masse du moment que le forum est propre.

PikMan
PikMan
Niveau 45
03 juin 2012 à 22:09:14

Non mais j'suis d'accord sur le principe Choco. J'trouve ça con de garder des gens pour un truc qu'ils ne font pas parce qu'ils sont absents. ( Coucou JvFlux. Auto-Trolling de ma part, mais j'pense que Shumz a passé le message depuis le temps. )

Maintenant le 15-18 a quand même un fonctionnement bien particulier quoi. T'oublies toutes les mises en branle communautaires liées aux modérateurs ? Et c'est ce que je disais, " prend la place d'un potentiel modération " mon cul ouais, quand j'serais à 5K d'ancienneté, je te fais le pari que y aura 30 modérateurs sur le 15-18. Je grossis le trait exprès, mais tu comprends bien ce que je veux dire. Si Espero est vraiment tant apprécié que ça de la communauté, qu'ils le gardent et qu'ils l'agitent au bout d'une ficelle pour faire sourire tout le monde, on appelle ça de la manipulation, et ça marche carrément bien sur ce forum.
:noel:

Sufur
Sufur
Niveau 11
03 juin 2012 à 22:10:50

Je suis plutôt l'avis de PikMan. Le forum est plus ou moins propre (pour le 15-18). Je vois pas pourquoi, en considérant bien sûr qu'il ne modère que tous les 36 du mois, sa place devrait être remise en question. :(
Il apporte que du "+" sur le forum.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 22:16:30

C'est moche la manipulation. :pf:
Même si elle ne semble pas volontaire. Penser qu'il reste rouge pour adoucir dans l'esprit des gens le statut de modérateur, c'est un peu tiré par les cheveux. :noel:

Enfin, t'as peut-être raison sur le fait que le 15-18 soit un cas à part puisqu'il peut comporter autant de modérateurs qu'il est nécessaire. Mais mon avis, j'l'ai exprimé tout à l'heure et il a pas changé. Si chaque modérateur devenait inactif, on renouvellerait l'équipe, on ne se contenterai pas de rajouter des nouvelles têtes. Un actif = un viré, dix inactifs = 10 virés, dans la logique des choses. Rester pour faire de la figuration, bof.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 22:18:13

Un inactif = un viré, dix inactifs = dix virés* :hap:

PikMan
PikMan
Niveau 45
03 juin 2012 à 22:18:38

Non mais tout ça c'est dans l'optique où Yoyo n'est pas un putain de junkie qui s'fait des films hein. Et c'est bien plutôt ça qui est tiré par les cheveux si tu veux mon avis. :noel:

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:20:54

J'aurai bien répondu à tout ça, mais quitté le pc. Donc grosse flemme !
Mais Pik, il faut savoir que c'est totalement à l'opposé de la volonté des admins (au moins de Gnap) et donc je rejoins Choco là-dessus. Ils veulent du rendement. Une fois on a demandé le retour de Cisla, pour calmer le forum, c'était un non catégorique. Et c'est un peu ta proposition

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 juin 2012 à 22:23:34

Oui oui, notre conversation n'a d'intérêt que dans le cas où espero ne passe effectivement plus. Après, j'ai tendance à faire davantage confiance à Danka que Yoyo, puisque le premier est surement plus renseigné... De toute manière, ça se vérifiera durant les grandes vacances, s'il a vraiment lâché ou non. :noel:

Danka
Danka
Niveau 29
03 juin 2012 à 22:23:57

Pour ceux qui auraient une mauvaise mémoire je rappelle quand même que Aiber était carrément inactif de mai à novembre 2011 :hap:
Ça nous a pas empêché de le garder,et finalement il a été très présent depuis novembre.

Donc bon, ça sert à rien de vouloir virer juste pour virer.

PikMan
PikMan
Niveau 45
03 juin 2012 à 22:24:55

Depuis quand t'en as quelque chose à foutre de l'avis de Gnap ? :-(
Wait. :pf:

Bref, c'est entendu. Au moins je me serais renseigné sur l'affaire.
J'vais jouer l'inspecteur gadget. On s'fait une bouffe pour les rapports.

MasterChief
MasterChief
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:35:27

Chocolayte ?
Posté le 3 juin 2012 à 21:48:46 !
" Mais le virer ça serait très mal vu par les forumeurs, il jouit d'une assez bonne popularité "
Ouais sauf qu'un modo, c'est pas un pantin censé amuser la galerie. La qualité d'un modérateur se mesure en fonction de ses aptitudes à faire un travail efficace et non par sa popularité

:d) J'ai pas dit le contraire. :play:

Erushii
Erushii
Niveau 11
03 juin 2012 à 22:48:35

A quand le tour de caspero? :play:

PS:le prend pas mal, petite boutade. :o))

2UP-Attitude
2UP-Attitude
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:49:07

J'ai kiffé le titre du Topic, rien que pour ça, j'appelle ça un départ réussi. :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 juin 2012 à 00:01:45

On aurait pu croire que si. :pacd:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment