CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jvc continue !

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:17:16
  • studio
naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:18:42

Oui, toi Avril.

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:20:28

Moi j'ai vu ça nul part mais moi je dis ça je dis rien. :pf:

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:22:04

Le retournement de veste s'pas joli :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 mai 2012 à 14:25:28

Mais le plus gros reproche que l'on peut faire aux CoD n'est pas en rapport avec le jeu en lui-même ou son contenu, mais avec son succès.

Cette licence se vend tellement qu'elle formate complètement le genre du FPS, et c'est là, selon moi, les pires conséquences des CoD.

Killzone 2/3, Medal Of Honor (le nouveau), Resistance (1/2/3), Crysis 2, FEAR (1/2/3) et même RAGE (Id Software, même eux!), tout ces jeux ont été directement influencés par CoD, et par les plus mauvais points de CoD, à savoir un gameplay trop simplifié, des scripts à la pelle et une IA revue à la baisse.

Je me rappelle encore, lorsque l'on discutait de la "next-gen" avant qu'elle n'arrive, on espérait voir des FPS avec plus de liberté, une IA plus poussée, et bien évidemment de superbes graphismes. Alors niveau graphismes, c'est sûr, on a pas eu à se plaindre, mais pour tout le reste, c'est la débâcle totale. Plus de libertés, que des scripts, et une IA minable qui n'agit qu'en fonction des-dits scripts. Donc en sommes, pas de réelle IA.

Mais CoD a envoyé un message très clair à tout les éditeurs: le public majoritaire veut ça. Donc ils devront tous faire pareil s'ils ont l'espoir de vendre des charters complets de leurs jeux.

Du coup, hormis quelques très rares perles ou jeux en demi-teinte, on ne se paye que des daubes de gameplay depuis des années en matière de FPS.

Et plus drôle encore est de voir l'influence de CoD dans d'autres domaines, comme les jeux de course.

Il y a eu Fuel, puis Split/Second Velocity, et surtout, Need For Speed The Run, qui en plus d'être l'un des plus mauvais NFS depuis la création de la série se targue d'être le pire exemple d'inspiration que l'on pourrait avoir d'un CoD.

C'est, à mon humble avis, de là, en partie, que vient le rejet de plus en plus important des CoD. Ça et le fait que la communauté de ces jeux est la pire qui soit, à flooder les forums avec des liens youtube ou ils se montrent fiers de réussir à aligner deux kills en moins d'une minute, à parler sans cesse de leur ratio pathétique et à faire de la pub en masse pour leur chaîne youtube inutile, se prétendant originaux lorsqu'ils ne sont que plusieurs millions à faire la même chose.

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:27:57

Bah regarde la chose d'un nouveau coté, CoD vend énormément du travail baclé et mal fait. Ils ont raison d'en profiter non ? A quoi bon faire du bon travail si un truc torché se vend aussi bien? ?

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:29:03

Cette licence se vend tellement qu'elle formate complètement le genre du FPS, et c'est là, selon moi, les pires conséquences des CoD.

Pour ça que j'ai arrêté les FPS :fp: ( Voir les JV tout court en fait :) )

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:30:49

Bah à voir la série, ils veulent juste vendre donc bon. :pf:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 mai 2012 à 14:31:20

Antoinedu84
Posté le 15 mai 2012 à 14:27:57
Bah regarde la chose d'un nouveau coté, CoD vend énormément du travail baclé et mal fait. Ils ont raison d'en profiter non ? A quoi bon faire du bon travail si un truc torché se vend aussi bien? ?

:d) C'est exactement ça, ils essorent au maximum leurs licences, et lorsqu'il n'y a définitivement plus rien à en tirer, ils les jettent. Activision l'a déjà fait avec les Guitar Hero, EA l'avait fait avec les Sims (et leur dérivé MySims, entre autres), avec les NFS, avec les Fifa, avec NBA...

Sans se renouveler, une série crève, et Modern Warfare 3 donnait bien l'exemple d'une série à moitié enterrée...

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:34:17

Un jour je ferai le solo de MW3 (et le terme "un jour" n'est pas là par hasard). On verra si je reste sur cette impression de "condensé de fun" que j'avais ressenti quand j'avais joué à COD 2 (je crois, celui où on refait la bataille de Stalingrad notamment).

DVP => entièrement d'accord sur le formatage du FPS, bien qu'il y ait heureusement des licences qui s'en gardent. Je pense à Valve, à Bioshock. Serious Sam aussi tiens.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:37:25

J'avais négligé son coté STR/simu auto, effectivement :noel:
Je troll mais bon, s'pareil si je cite Borderlands tu me dira que s'en est pas un, m'enfin tu vois où je veux en venir.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:39:51

Ma foi.
Note que Bioshock est également sur ma todolist :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 mai 2012 à 14:47:51

Non, Borderlands n'est pas un FPS, c'est un hack'n'slash en vue à la première personne :(

Et Bioshock est un FPS avec des éléments de RPG, tout comme ses prédécesseurs (les System Shock, des mêmes développeurs).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 mai 2012 à 14:53:46

Moi c'est tout l'inverse :(

Bioshock proposait une immersion dans son univers et une certaine implication du joueur, tandis que Borderlands ne propose que du massacre de monstres à la chaîne et à acheter des munitions et de l'équipement ainsi qu'à faire évoluer certaines compétences de son personnage, compétences rapidement anecdotiques.

Et tout dans Borderlands rappelle le hack'n'slash, déjà l'apparition des points de vie de l'adversaire lorsque tu le touches ou que tu le vises, les cachettes contenant des objets, les quêtes qui consistent à aller à un endroit, tuer tout le monde, prendre l'objet qui se trouve à cet endroit et le rapporter à qui nous l'a demandé, et les gros boss avec plein d'ennemis autour.

Bioshock est plus à rapprocher d'un Deus Ex que du FPS pur, c'est sûr, mais il demeure tout de même très FPS. Borderlands n'a des FPS que la vue et le fait que ce soit des armes à feu. Mais remplaces les armes à feu par des armes létales et tu as finalement un RPG à la Arx Fatalis ou Dark Messiah Of Might And Magic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 14:54:11

Avril pour la première fois HS :noel:

Kanden007
Kanden007
Niveau 10
15 mai 2012 à 15:04:03

"même si la plupart des membres de la communauté sont d'infâmes kikoolols merdeux qui représentent ce qu'il y a de pire dans notre minable espèce. "

=> Sur le coup je te trouve un peu limite.
Il m'arrive de jouer à un COD avec des amis pour se divertir de temps en temps, et oui bien sûr il y a des kikooolols merdeux qui jouent, mais ce n'est pas que dans les COD.

J'ai pu jouer à une multitude de jeu online, et presqu'à chaque fois, la communauté est à chier, juste que COD est joué à une plus grande échelle donc oui on voit plus des kikooo merdeux comme tu dis (d'ailleurs tu te permets de juger des gens sur une communauté à laquelle tu n'es même pas réellement confronté (à ce que j'ai cru comprendre, corrige-moi si je me trompe) et via un facteur jeux-vidéos, qui, on le sait très bien, ne reflète pas le caractère d'une personne).

A vous entendre on croirait qu'il y a une pseudo élite des jeux-vidéos qui ne toucherait pas aux "bouses commerciales" que sont les Call of, comme si vous aviez peur de vous salir les mains en jouant à ces jeux.
Alors non les graphismes sont loin d'être optimaux, oui le scénario est loin d'être top, mais ça ne m'empêche pas d'y jouer et de prendre du plaisir. Pourtant je joue aussi à Trine 2, Mario Kart, Disgaea ou encore FF Rayman et Portal. J'ai même découvert Suikoden 1 et 2 y a pas longtemps qui sont géniaux.

Alors arrêtez de cracher directement sur un jeu sort dans 6 mois, et qui a l'air, pour la première fois depuis 5 épisodes, de vouloir évoluer un peu, alors certes ce n'est pas énorme, mais ça peut être un début.

J'ai l'impression de voir les mêmes réactions qu'après les élections présidentielles, Hollande est à peine élu qu'on lui crache déjà dessus comme quoi il allait couler la France alors qu'il a seulement été élu dimanche dernier et qu'il ne deviendra officiellement président qu'aujourd'hui. Laissez une chance à BO2 et jugez le jeu après qu'il soit sorti et arrêtez de faire comme si vous aviez une boule de cristal qui vous permet de lire l'avenir.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
15 mai 2012 à 15:13:44

Comme je te comprends Kanden !
Mais Avril, je pense que tu confonds hyperbole et préjugé. :/

Je reprends toujours ce qu'a dit PapaHet dans un des podcasts, il a la moitié du 15/18 sur Steam, les mecs jouent tous à COD. je reste sur ma théorie de l'effet mouton inversé, il n'est pas là où on le pense.

Kanden007
Kanden007
Niveau 10
15 mai 2012 à 15:15:27

Merci, je ne suis pas con.
C'est le message derrières vos hyperboles qui me fait chier, on a vraiment l'impression de lire les messages d'une pseudo-élite qui a raison et que les autres ne disent que de la merde. T'as déjà lu le livre 1984 de Orwell? Si oui, ça me fait penser à une différence entre les membres du partis et le prolétariat votre discours, toute proportion gardée vu qu'on est au niveau du jeux-vidéo, mais c'est ce qui m'est venu en tête directement en vous lisant. (D'ailleurs si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, c'est un chef d'oeuvre et une référence)

Et excuse moi, mais le "'infâmes kikoolols merdeux qui représentent ce qu'il y a de pire dans notre minable espèce" même si tu dis travailler par hyperboles, ça reste quand même plus que limite.

Kanden007
Kanden007
Niveau 10
15 mai 2012 à 15:30:36

"Si tu vois de l'élitisme dans les propos d'un type qui ne dit pas que CoD est à chier, et qui avoue s'amuser comme un petit fou face à la gerbe de la télévision actuellement, c'est que tu abuses un peu. :/ "

=> J'ai p-e pas utilisé les termes appropriés c'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression en vous lisant ( tu n'es pas le seul qui est visé, et d'ailleurs tu es un des rares sur ce topic qui modère ses propos) c'est qu'on dirait vraiment que vous faites une énorme généralisation sur une communauté et un jeu sans y avoir joué pour une grande majorité d'entre vous. Et encore une fois, quand on lit le topic, l'impression qui en ressort c'est que tout ceux qui jouent à COD sont cons et jettent leur argent par la fenêtre alors que les autres (ceux qui ne jouent pas) sont des gamers qui ne touchent qu'aux vrais bon jeux. Faut comprendre que votre source de plaisir n'est pas la même pour tout le monde (et encore une fois, ce n'est pas forcément à toi que je m'adresse), comme on dit, les gôuts et les couleurs... :noel:

Ce que je souhaiterais juste c'est qu'on arrête de cracher sur un jeu qui ne sort que dans 6 mois et qui essaye de renouveler un titre à bout de souffle. On voit de plus en plus sur jvc des jeux qui sont encensés alors qu'ils ne sont pas encore sortis, et d'autre, à l'opposé, qui se font directement descendre alors qu'ils sont encore en développement. Et dès qu'un aperçu ou une news sort sur ce dit jeu, il se fait descendre par une majorité de personnes qui ont pour seul argument "trolol jvc est payé par activision et treyarch :rire2:

daworm23
daworm23
Niveau 12
15 mai 2012 à 15:31:32

Je suis aussi d'accord avec Kanden007.
Bon je n'ai pas touché, à part la boite, de près ou de loin un COD, mais j'ai l'impression qu'il se fait déchirer de partout, enfin surtout dans les forums. À croire que le marketing ait décérébré chaque personne ayant fait le choix de se prendre un COD.
Je sais pas, chaque année c'est pareil : marketing à tout va, bonnes notes à tout va, ventes monstrueuses et démolition en règle du jeu. Alors je veux bien une fois, voir 2 fois à la limite, mais cette licence restera dans les annales comme l'une des plus vendues de l'histoire alors que presque tout le monde la dénigre. Enfin surtout les derniers opus qui battent des records de vente...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment