Ils se servent de la renommée de CS uniquement pour vendre un jeu à vomir comparé aux ancien CS. Pour moi cet entreprise que je gratifiais autrefois ne vaut plus rien.
C'est surtout un jeu ultra-populaire, auquel ils tentent de redonner une seconde vie. C'est louable comme intention, après ils verront bien si les fans suivront ou non, rien ne les y obligera
Et regardes autre chose. Il y a un remake en cours du premier Half-Life par des amateurs, Valve laisse faire et est même bluffé du travail accomplis par les fans. Eux entretiennent la communauté autour de leurs jeux, on ne peut pas dire qu'il en soit de même pour EA et Activision, qui entretiennent surtout le goulot d'étranglement qu'ils mettent autour de leurs clients.
Quand à CoD, personnellement, c'est une série qui m'ennuie. Des scripts prévisibles, des situations trop exagérées, le côté "film hollywoodien" qui m'ennuie passablement, je n'ai pas le sentiment de jouer à un FPS mais à un Rail-Shooter avec à peine plus de liberté (juste de pouvoir déplacer mon personnage sur le rail). Alors ce CoD pourrait être intéressant, puisqu'il change un peu ces bases-là, mais je ne m'attend pas à une révolution non plus, et comme les autres, je ne l'achèterais pas.
Il serait peut-être temps pour eux de bosser davantage le scénario plutôt que les effets spéciaux de la mise en scène, là ce serait un peu plus intéressant. Mais potentiellement moins vendeur, donc ils ne le feront pas.