Merci beaucoup pour toutes ces recherches, vraiment merci ^^. La j'ai pas le temps de lire tout ça mais je vais bien tout décortiquer. Sinon c'est bien la programmation pure qui m'interesse, n'ayant pas spécialement une bonne imagination ni le moindre talent dans le dessin ... Mais la programmation je sens que j'ai ça dans le sang, ça me plait vraiment et j'essaie d'en faire le maximum durant mon cursus en plus des cours pour avoir un bon niveau à la sortie. Je n'avais pas pensé à regarder les parcours d'autres personnes, ça va sûrement me donner beaucoup d'information. Sinon j'avais déjà repéré le dossier de Jv.com mais je n'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'informations sur les programmeurs en jeux vidéo (ou du moins les seules écoles citées qui proposent ce genre de formation, je les connaissaient déjà).
L'idéal pour moi serait que mon cursus actuel soi suffisant mais j'en doute car j'imagine que ce n'est pas assez spécialisé. Si j'ai fait le choix de faire quelque chose de général pour commencer, c'est surtout pour ne pas me focaliser sur une seule branche au cas ou je ne trouverais pas de travail dans le domaine. Après, un diplome de plus ne peux pas faire de tord a mon CV :p.
Enfin je vais potasser tout ça et d'ici quelques jours je vous dit quoi. Encore merci pour tout ;).