Petit avis sur Zelda Skyward Sword après 4 heures de jeu
Le jeu est vraiment prenant, devoir imiter les gestes de Link avec la Wiimote pour frapper c'est vraiment fun, et les combat gagnent beaucoup en dynamisme, désormais il faut pas juste se contenter de frapper, mais il faut réussir à trouver la faille dans la garde de l'ennemi et porter le coup adéquat pour s'en débarraser. Pour ça, le Wii Motion Plus (obligatoire pour jouer, je le rappelle) fait assez bien son boulot mais il faut un temps d'adaptation. A noter que de nouveaux coups font leur apparition.
Graphiquement, il est vraiment très joli ! Pour ce qui est de l'aliasing ne vous fiez pas du tout aux screenshots de Jv.com qui sont vraiment d'une qualité plus que pourrie. Certes, l'aliasing est présent, mais beaucoup moins prononcé que ce qu'on peut voir sur le site. Les couleurs pastelles rendent vraiment bien à l'univers du jeu.
Niveau durée de vie, difficile à dire pour l'instant, je suis à environ 4H de jeu et je viens de récupérer le lance-pierre sans avoir atteint le premier temple du jeu (ce qui ne devrait plus trop tarder à mon avis). Mais cette première partie est un peu molle et sans énormément d'action.
Pour le moment, c'est un tout bon Zelda en tout cas !