Petit up pour parler d'un jeu fort bien sympathique !
Il s'agit de Game Dev Tycoon. Avec le mot Tycoon je pense que la plupart ont déjà deviner de quoi il s'agit. En effet il s'agit de créer et faire prospérer son studio de développement de jeu vidéo !
Vous commencez seul dans votre garage à créer des tou petits jeux pour finir dans une grosse boite occupant de grand locaux qui sort de gros blockbusters vendus à des millions d'exemplaire.
Le jeu est super bien fournis, vous commencez avec seulement la Commodore 64 et le PC de disponibles comme plateformes de développement et vous suivez l'évolution du jeu vidéo en passant par la NES, la PsOne, la Xbox et ainsi de suite jusqu'à la PS4 et compagnie !
Sans oublier les consoles portables
En tout vous avez 30 ans d'évolution de consoles (je suis en 27ème année pour le moment donc je ne sais pas si ça va plus loin que PS4 et compagnie, je doute fortement quand même).
Je l'ai acheter hier pour un peu plus de 8€ sur le site du développeur et c'est que du pur bonheur ! Je suis complètement accro
Une petite screenshot pour montrer un peu le truc, ici mon dernier jeu sortis sur PS3, ma meilleure vente en étant mon propre éditeur du jeu !
Sinon vous pouvez aussi passer des contrats avec des éditeurs bien connus pour vendre beaucoup plus, mais vous ne recevez qu'un petit pourcentage sur les ventes, dans cette optique mon jeu le plus vendu est un jeu pour Casual Gamer sur PS3 vendu à 10 millions d'exemplaires, ce qui m'a permis d'exploser dans le domaine