CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Politique] La crise du pays.

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
07 novembre 2007 à 19:28:24
  1. Keron profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 22:36:20 avertir modérateur
  3. Le bordel, ce serait surtout une wallonie indépendante. Dans le meilleur des cas, c´est-à dire, en gardant bruxelles, le niveau de vie en wallonie va indéniablement chuter. Je ne pense pas qu´on aura vraiment le choix...

Le niveau de vie Belge va de toute façon chuter...

Tokko
Tokko
Niveau 9
07 novembre 2007 à 19:33:54

Franchement on est bien mal partit pour avoir un nouveau gouvernement :malade: LEs Flamands qui ont voter pour la scission de BHV ne va pas arranger les choses. Je sent que la Belgique va exploser et que soit la Wallonie sera indépendante, soit on sera rattaché à la France :peur:

DJ-Furax
DJ-Furax
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:43:25

Avoir un nouveau gouvernement?!

Faudrait déjà réussir à garder la Belgique en 1 seul morceau :oui:

Moi je me demande pourquoi on ne revient pas au gouvernement Verhofstadt... Ok on a voté mais on pourrait bien faire une petite entorse à la constitution pour sauver la Belgique ^^

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:56:15

Je ne comprends pas pourquoi vouloir sauver la Belgique ? C´est indéniable, les Flamands ne veulent plus des francophones (Cette scission est uniquement déstinée à faire chier les Francophones, c´est clair), alors pourquoi rester attaché à ce pays ? Soyons annexé par la France, je ne sais pas ! (Je suis Bruxellois, donc je serai sûrement flamand si c´était le cas. )

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:03:13

Enfin, Bruxelles, un nid à chômeurs. Donnons Bruxelles à Flamand, cela ne fera qu´augmenté notre niveau de vie à nous Bruxellois.
Il ne faut pas croire que du jour à l´autre, ils forceront tout le monde à parler Flamand. Cela rélève de l´utopie. Avec le tas de turcs, et autres étrangers qui parlent pas un mot de Flamand à Bruxelles, ils vont aller loin. La Flandre est riche, et la Wallonie pauvre. On recevra peut-être des papiers en Néerlandais, mais on aura toujours tout le reste en Français. Les gens ne changent pas, même si le pays changent de nom... Enfin, c´est mon avis. :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:30:25

Keron: Je t´aime :coeur:

Plus sérieusement, tu m´as l´air d´un lecteur assidu du site du RWF, je me trompe? :-d

Keron
Keron
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:26:18
  • Valcmwa profil

* Posté le 07 novembre 2007 à 20:30:25 avertir modérateur
* Keron: Je t´aime :coeur:

Plus sérieusement, tu m´as l´air d´un lecteur assidu du site du RWF, je me trompe? :-d

:d) Je ne suis pas un lecteur assidu, mais j´ai deja jeté un coup d´oeil à leur site. Je connais ce parti depuis 2-3 ans, et je trouve qu´ils ne disent pas que des conneries :o))

Et moi aussi je t´aime :noel:

Keron
Keron
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:36:16

Et je t´aime encore plus après avoir vu ton blog :o))
(oui osef du double post. :noel: )

Max__
Max__
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:37:32
  • Cracramon profil

* Posté le 07 novembre 2007 à 20:03:13 avertir modérateur
* Enfin, Bruxelles, un nid à chômeurs. Donnons Bruxelles à Flamand, cela ne fera qu´augmenté notre niveau de vie à nous Bruxellois.
Il ne faut pas croire que du jour à l´autre, ils forceront tout le monde à parler Flamand. Cela rélève de l´utopie. Avec le tas de turcs, et autres étrangers qui parlent pas un mot de Flamand à Bruxelles, ils vont aller loin. La Flandre est riche, et la Wallonie pauvre. On recevra peut-être des papiers en Néerlandais, mais on aura toujours tout le reste en Français. Les gens ne changent pas, même si le pays changent de nom... Enfin, c´est mon avis. :)

<< C´est absurde ce que tu dis. Tout ce que cela entraînera ce sont des émeutes et Bruxelles complètement paralysée et finalement on se fera foutre dehors par le gouvernement flamand.

Y a un truc qui me débecte chez les politiques flamands ( je dis bien les politiciens, car la population flamande ne déteste pas vraiment les francophone, comme les médias et politiques aiment à nous le faire croire) , c´est que la "richesse" de la Flandre et la pauvreté de la Wallonie sont leur seul argument. Il n´y a pas si longtemps c´était complètement l´inverse! La Wallonie roulait sur l´or grâce à ses matières premières et la Flandre était à la rue en comparaison. Et est-ce que les francophones ont râlé en donnant du fric au Nord, allant jusqu´à menacer une scission? Non.

Leur 2ème argument est qu´on est "trop fainéant ( con, selon Leterme) pour apprendre le flamand, alors qu´eux arrivent à parler français. Dans l´absolu , c´est vrai que les Flamands parlent mieux français que nous ne parlons le néérlandais, mais peut-on nous blâmer d´être enclin à apprendre une horrible langue complètement inutile mise à part en .. Flandre ( (et Bruxelles malheureusement). Les Hollandais comprennent à peine le flamand. ) alors que notre langue maternelle s´avère être la plus belle du monde ?? Pourquoi ne pas supprimer le français en Flandre et le néérlandais à Bruxelles et en Wallonie et rendre obligatoire l´anglais depuis la primaire dans les 2 communautés? Franchement ça résoudrait le problème linguistique. Faut que je fasse de la politique, sérieux!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:03:23

C´est le grand amour :coeur:

Sinon le neerlandais n´est pas une laide langue, surtout à Oostende où ils roulent un peu les "r". Moi ce qui me déplait est cette attittude re rejet, ce genre de "nous qu´on est les plus forts", alors que sans nous ils ne seraient rien, surtout avec cette langue qui n´est parlé qu´en Flandre, en Hollande, aux Suriname et un dérivé en Afrique du Sud (ouais genre le neerlandais du 18è). Alors que, pour la Wallonie, il y a une solution très simple et profitable...

Pegase
Pegase
Niveau 7
09 novembre 2007 à 00:40:54

ce sont les Wallons, Flamands ou les 2 qui veulent se séparer ? :doute:

1. kragoth profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 19:33:40 avertir modérateur
  3. Si la wallonie se rattache à la France est ce qu´on pourra dire qu´on a été champion en 98? :noel:

==>> non :noel:

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
09 novembre 2007 à 08:52:44

Ceux sont les Flamands qui veulent se séparer. :-p

 :o))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:10:23

Les POLITICIENS flamands. :ok: Les flamands en général, ne sont pas d´accord. :oui: :mac:

Tokko
Tokko
Niveau 9
09 novembre 2007 à 16:15:57

Normal qu´il veulent pas puisque c´est la Wallonie qui leur fournis en grande partie l´eau potable :)

Saber
Saber
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:21:57

ok ok merci :ok: je me coucherais moins bête :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 novembre 2007 à 17:00:42

Max : je t´aimerais bien voir agir en politique mais sache que tu serais sûrement très mal vu des flamands avec de tels propos et que donc ça n´irait pas beaucoup plus loin pour tes projets ^^ , ceci dit ça serait bien qu´un politique francophone secoue un peu les politiques flamandes.

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:58:42

De toute façon, on apprend le néerlandais et pas le flamand. Nette différence :noel: .

Dans, l´absolu, je trouve pas que c´est une "laide" langue, faut arrêter d´exagérer.

Le problème en tant, que parler le néerlandais permet d´être compris en Flandre mais comprendre les flamands est une autre paire de manche, car même des flamands du limbourg ont du mal a comprendre le flamand d´Ostende :fou:

Keron
Keron
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:52:35
  • Jerem5-Kratos profil

* Posté le 09 novembre 2007 à 16:10:23 avertir modérateur
* Les POLITICIENS flamands. :ok: Les flamands en général, ne sont pas d´accord. :oui: :mac:

:d) La montée du Vlaams Belang ces dernières années, les 800 000 voix pour le CD&V-NVA ( je rappelle que le NVA est un parti nationaliste flamand dont le but à long terme est la scission pure et simple de la Belgique) me font penser le contraire.
Les Wallons sortent leurs drapeaux belges, et en Flandre ? Le Lion jaune c´est plus beau. :noel:
Les Politiciens flamands ont justement promis dans leurs programme lors des élections une réforme de l´Etat aux citoyens flamands.
C´est le peuple qui veut cette réforme, pas seulement les politiciens. :(

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:07:56

Tous les wallons n´ont pas sortit un drapeau belge, pour ma part, c´est un drapeau français qui pend à ma fenêtre. (je l´ai enlevé parce qu´il a pas arrêté de dracher, j´y tiens)

Et les manifs séparatistes, c´est aussi les politiciens :hap:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:17:21

Parce qu´ils sont nombreux alors les politiciens flamand, quelques 3-4 milions, c´est pas mal, je comprends qu´il y ait plus de la moitié des flamands qui veulent la séparation. :hap

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment