* Posté le 07 novembre 2007 à 20:03:13 avertir modérateur
* Enfin, Bruxelles, un nid à chômeurs. Donnons Bruxelles à Flamand, cela ne fera qu´augmenté notre niveau de vie à nous Bruxellois.
Il ne faut pas croire que du jour à l´autre, ils forceront tout le monde à parler Flamand. Cela rélève de l´utopie. Avec le tas de turcs, et autres étrangers qui parlent pas un mot de Flamand à Bruxelles, ils vont aller loin. La Flandre est riche, et la Wallonie pauvre. On recevra peut-être des papiers en Néerlandais, mais on aura toujours tout le reste en Français. Les gens ne changent pas, même si le pays changent de nom... Enfin, c´est mon avis.
<< C´est absurde ce que tu dis. Tout ce que cela entraînera ce sont des émeutes et Bruxelles complètement paralysée et finalement on se fera foutre dehors par le gouvernement flamand.
Y a un truc qui me débecte chez les politiques flamands ( je dis bien les politiciens, car la population flamande ne déteste pas vraiment les francophone, comme les médias et politiques aiment à nous le faire croire) , c´est que la "richesse" de la Flandre et la pauvreté de la Wallonie sont leur seul argument. Il n´y a pas si longtemps c´était complètement l´inverse! La Wallonie roulait sur l´or grâce à ses matières premières et la Flandre était à la rue en comparaison. Et est-ce que les francophones ont râlé en donnant du fric au Nord, allant jusqu´à menacer une scission? Non.
Leur 2ème argument est qu´on est "trop fainéant ( con, selon Leterme) pour apprendre le flamand, alors qu´eux arrivent à parler français. Dans l´absolu , c´est vrai que les Flamands parlent mieux français que nous ne parlons le néérlandais, mais peut-on nous blâmer d´être enclin à apprendre une horrible langue complètement inutile mise à part en .. Flandre ( (et Bruxelles malheureusement). Les Hollandais comprennent à peine le flamand. ) alors que notre langue maternelle s´avère être la plus belle du monde ?? Pourquoi ne pas supprimer le français en Flandre et le néérlandais à Bruxelles et en Wallonie et rendre obligatoire l´anglais depuis la primaire dans les 2 communautés? Franchement ça résoudrait le problème linguistique. Faut que je fasse de la politique, sérieux!