Bah non, justement,Silvermo, personne veut récupérer Bruxelles (J´ai pas bien pigé pourquoi, faudrait se renseigner), et si la Flandre déclare son indépendance, elle prendrait bien sûr Anvers comme capitale, mais c´est n´importe quoi parce que personne connait Anvers... Et que BXL c´est une bonne marque de fabrique
... L´aéroport de Zaventem s´appelle bien " Brussel Airport", alors que c´est pas à bxl ! et l´aéroport de charleroi s´apelle brussel Sud airport.. même chose ! Sinon je suis 100% contre à un rattachement wallonie bruxelles, ce serait horrible de se trouver avec des frenchies :O Vs avez entendu l´idée de Grouwels, qui est de bilinguiser le brabant perso je trouve ça pas mal du tout, comme ça plus de problème avec les CAF... Parce qu´on l´oublie mais, outre les francophones qui sont au Brabant flamand, il y a aussi des néerlandophones qui sont au Brabant wallon ( Waterloo par ex. est une CAF !) et donc tout le monde y trouverait son compte, mais s´il y a des gens qui protestent pour "perte d´identité culturelle", on s´en sortira pas xD Donc en tant que Brusselo-wallon, je viens de donner mon avis :P Mais si La Belgique n´existe plus, Bruxelles devrait devenir soit une enclave de la région wallonne, soit une ville-état, genre Monaco mais avec des liens privilégiés avec la Flandre et la Wallonie. Mais bon, je m´inquiète pas trop, c´est sûr que si tout le monde dit "la belgique crèvera", elle crèvera, mais si par contre on montre qu´on est attaché à notre culture si particulière et si on surmonte nos difficultés en se battant mais pour l´interet de tous, sans délaisser une partie du pays, tout ira bien et les français se cacheront de leur côté avec leurs corses, basques, bretons qui crient l´indépendance, et qu´ils pensent régler le problème en les étouffants dans la masse. Mais si c´est une question linguistique, regardons la Suisse qui vit bien avec 4 langues ;) Ciaoo Belgement vôtre