CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Politique] La crise du pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 17:10:28
  • [__JoJo__] profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 17:07:25 avertir modérateur
* On aurait Sarko comme président :lol:

Une raison de plus pour pas vous faire annexer! :rire:

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:12:45

Et même si c´est pour récupérer l´Atomium , non merci. :-p

:o))

Keron
Keron
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:14:12

Entre Sarkozy et Yves Leterme, mon choix est vite fait. :sarcastic:

(Sarko pour ceux qui doutent. :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 17:16:43

Mouais bof, je préfère encore Sarko qu´un roi! même si ce dernier est un blason! :ok:

Keron
Keron
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:25:12

Le roi n´a aucun pouvoir, il ne fait que signer des lois (qu´on lui force a signer :rire: )
Celui qui détient le réel pouvoir est le premier ministre, c´est assez différent de la france.

Sinon, ça vous énerve pas que le premier ministre soit toujours flamand ? Le wallons ne peuvent voter que pour des partis wallons, et les flamands que pour des partis flamands...
Vu que les flamands sont plus, c´est normal que ce soit toujours un flamand qui récolte le plus de voix. Je trouve ça vraiment débile. En fait, notre pays est déjà séparé distinctement en deux. :hum:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:26:50

Mais moi, je l´aime bien Albert. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 17:30:21

Mais le rôle du roi c´est pas de réaliser l´unité de son pays, vu la situation j´en doute! :(

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:33:13

C´est une vraie potiche. A part nommer le négociateur, son rôle s´est limité à cette action pour essayer de trouver une solution à la crise.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 octobre 2007 à 18:20:33

Si les flamands veulent la scission, je ne m´y oppose pas, ils ont le droit à leur indépendance, mais bon je doute que ça leur apporte beaucoup de bénéfices.
Bruxelles pèse beaucoup économiquement, s´il y a scission et que Bruxelles devait devenir indépendante, j´y habite de toute façon, pour moi ça ne changera pas grand chose, le pib sera plus élevé sans doute... des entreprises internationales implantées en flandre pourraient vouloir revenir s´installer à bruxelles... et les 300.000 flamands et 200.000 wallons qui venaient travailler tous les jours à bruxelles continueront sans doute ^^
à part avoir renforcé leur identité... les flamands n´y auront pas gagné grand chose.

:d) ceci n´est que ma "pensée", je respecte celles des autres et j´aimerais qu´on respecte la mienne ^^

[__JoJo__]
[__JoJo__]
Niveau 7
02 octobre 2007 à 18:22:07

Yves Leterme 1er ministre :malade:

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:23:12

Ben en faite, j´aurai aimé que le pays survive, je suis patriot, j´ai d´ailleur été le premier de ma rue à mettre mon drapeau :content:

Mais comment veux tu vivre avec presque la moitié de la Flandre qui veule la scission?

Je crois que c´fini car jamais ils arriveront à se mettre d´accord sur le gouvernement car les deux points de vus dévirgent trop. Donc, la scission va être musclé car Bruxelles n´appartiendra pas à la Flandre :fete:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 octobre 2007 à 18:24:46

ouaip, Bruxelles indépendante ^^

Fido252
Fido252
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:28:36

Personellement, même s´il y a scission, je ne vois pas pourquoi on serait rattaché à la france, je ne sais pas qui a émi cette Hypothèse, mais c´est fondé sur rien, jamais aucune des deux nations n´a émit ce souhait.
Enfin quoi qu´il en soit, si le pays se divise, ma prof d´éco nous a bien expliqué que la wallonie traverserait presque à coup sur une crise économique.

[Cake]
[Cake]
Niveau 7
02 octobre 2007 à 18:31:21

On est aussi le seul pays d´Europe avec le chomage à vie et qui est plus élevé qu´un salaire d´ouvrier :sarcastic:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 octobre 2007 à 18:33:41

oui enfin le chomâge est pas tout à fait à vie ^^ mais soit

quant au ratachement à la france je n´y compte même pas, je me sens encore suffisament belge :p

Fido252
Fido252
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:35:35

c´est sur que quand on voit des réactions de gens qui gagnent 100€ de moins par mois que s´ils touchaient du chomage tout en restant bien tranquillement chez eux, y´a de quoi se poser des questions sur la sécurité sociale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2007 à 18:37:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-681-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Silvermo
| Date du message : 02 octobre 2007 à 18:33:41
| Contenu du message :
| "oui enfin le chomâge est pas tout à fait à vie ^^ mais soit
|
| quant au ratachement à la france je n´y compte même pas, je me sens encore suffisament belge :p "

Ben tu sais, il y a des français qui se sentent nettement plus bretons, corse, béarnais que français...donc c´est pas en rattachant la belgique que ce sera nouveau, ça sera juste un problème de plus, des indépendantistes en plus, donc non merci!

Keron
Keron
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:38:01

Silvermo :d) Bruxelles sera leur prix à payer s´ils veulent leur indépendance. Ils feront avec, 80% de la population bruxelloise est francophone. Ce serait vraiment absurde que ça devienne flamand.

fido :d) il existe un parti, le RWF ( Rassemblement Wallonie-France) peu connu c´est vrai, qui souhaite cela.
Comme tu le dis, la wallonie va traverser une crise économique à coup sûr. Une wallonie indépendante est vraiment impensable, d´où l´idée du rattachement à la France.
Personnelement, je la trouve pas si infondée cette hypothèse, elle mériterait à ce qu´on s´y attarde.

Fido252
Fido252
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:42:49

Keron :d) tout à fait, mais qu´en pensent les Français ?
On ne peut décemment pas s´imposer ainsi à un pays. Mais je ne suis pas sur que c´est en se rattachant à la france que l´on éviterais les problèmes économiques il me semble, bien qu´il faudrait étudier cette hypothèse, avant de critiquer comme je le fais... :-p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 octobre 2007 à 18:43:03

Keron : c´est un peu ce qu´on soutient tous ici ;)
levilaincoco : les lois sont quand même différentes ici qu´en france, de même niveau culturel... un rattachement poserait des problèmes et n´apporterait que quelques prob :p ... et puis les rattachés réclameraient leur indépendance directement... ho et puis n´en parlons pas, ça n´arrivera pas ce rattachement, enfin y a peu de chance ^^

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment