CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique, département français

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:58:35

Moi bien, donc je prends mon cas pour une généralité :o))

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:48:34

Devenez plutôt suisse :-d

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 juillet 2008 à 02:15:38

Deux langues de plus, peu pour moi :)

_Automatofix_
_Automatofix_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:08:21

J'aime le modérateur Silvermo, un beau patriote :coeur:

Je suis contre le rattachement à la France, mais j'ai pas d'arguments. :rouge:

Je pense que je devrais passer plus de temps sur ce forum, le 15-18 commence à me souler... :(

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:13:17

Sa te changera des Beed OSef Taggle Jerry :noel :hap:

:rire:

_Automatofix_
_Automatofix_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 17:19:46

Je te plussoie :noel: :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 juillet 2008 à 17:42:34

_AutomatofiX_ : et encore, tu commences à peine à me connaitre :p

Keron
Keron
Niveau 10
03 juillet 2008 à 19:37:45
  1. Cs-man44 Voir le profil de Cs-man44
  2. Posté le 03 juillet 2008 à 17:13:17 Avertir un modérateur
  3. Sa te changera des Beed OSef Taggle Jerry :noel :hap:

:rire:

Et ouais, le 15-18 et le noelisme ne sont plus ce qu'ils étaient :( :noel:

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
04 juillet 2008 à 02:34:00

Déjà passé sur ce forum, et je vouis mais alors vraiment pas ce qu'on peut y trouver d'intéressant :(
Au contraire, faudrait quand même être assez c** pour y trainer tout le temps :sleep:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 juillet 2008 à 10:58:45

J'avoue que je suis un peu d'accord, enfin du moins pour le 15-18.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 juillet 2008 à 15:06:30

Les Wallons qui crachent sur les Français :rire: Et vous faîtes le jour où les Flamands se barrent ? Vous restez tout seul dans votre coin en refusant obstinément d'être rattaché au seul pays qui vous ressemble ?

En plus le soulèvement de 1830 n'etait-il pas d'abord un soulèvement Francophone contre la domination Neerlandaise :question: Bien sûr continuez à vouloir restrez coûte que coûte avec les Flamands qui vous considère contre des nuisibles juste bon à pomper le fric des courageux vlaams :honte:

Vos copains continueront à interdire l'usage du Français sur leur territoire sans que vous ne commenciez à ouvrir les yeux sur le fait que vous êtes plus proche des Français que d'eux. En plus vous pensez perdre votre identité en etant rattaché à la France alors que vous aurez le statut de region à 5 departement ou même un statut ultra-autonome si vous le voulez.

Désolé d'avoir deverser ma colère devant vos postes haineux (si la Wallonie deivent Française je deviens terroriste :honte: ) mais ça me deçoit venant d'un peuple que j'apprécie (je suis de lille)

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 juillet 2008 à 15:07:21

Et vous faîtes QUOI le jour où les Flamands se barrent ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
05 juillet 2008 à 15:34:30

On fait bli :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 juillet 2008 à 15:48:06

Antioche-III :d) Les Québecois ressemblent + aux wallons que les français
D'ailleurs le Québec est la terre d'émigration privilégiée des belges.
On a également une culture en commun, bref on est loin de ressembler aux Français.
Quant aux raisons économiques évoquées, la France n'est plus depuis longtemps le moteur économique de l'Europe, je préfère encore être rattaché au Québec si on parle de culture ou à l'Allemagne (ou autre) pour l'économie :p

Voire la Suisse tiens , ou le Luxembourg :rire:

Enfin, je trouve mal venu de la part d'un Français de juger ce qu'il ne voit pas avec les mêmes yeux qu'un Flamand ou un Wallon (ou un Bruxellois )

kragoth
kragoth
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:04:56

Moi je suis pour un rattachement en plus en troquant les diables rouge par l'équipe de france on ne sera pas trop dépaysé :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 juillet 2008 à 16:47:35

C'en sera fini des diables rouges :'( , de Miss Belgique, de Place Royale, des pièces à l'effigie du roi, du drapeau noir jaune rouge, de Electrabel, de Belgacom, des Graduats :( , de la qualité de l'enseignement universitaire, des facilités pour accéder à certaines études, des domaines internet .be :( , des numéros de code postal à 4 chiffres, des n° de tel belges, on ne parlera plus du signal de botrange, c'en sera fini de la logique du système éducatif, des septante et nonante :'(
La liberté économique diminuera :-(

La Belgique est vraiment un pays à part entière, je doute que si la France devait éclater pour des raisons politiques, les français seraient heureux de prendre une autre nationalité que la leur...
Je ne pourrai jamais être partisan de la France...
Il faudrait un référendum, je ne vois que ça...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 juillet 2008 à 16:49:56

Rien que de penser à Sarkozy comme chef d'état pour ce qui restera de la Belgique, ça me fait des frissons dans le dos...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:37:39

Rien que de penser à Sarkozy comme chef d'état pour ce qui restera de la Belgique, ça me fait des frissons dans le dos...

A moi aussi

Enfin, je trouve mal venu de la part d'un Français de juger ce qu'il ne voit pas avec les mêmes yeux qu'un Flamand ou un Wallon (ou un Bruxellois )

Je suis de Lille, donc je connais quand même la Belgique

Les Québecois ressemblent + aux wallons que les français

C'est la première fois que je vois ça :ouch: Je veux bien que tu craches sur la France mais pas de là à dire n'importe quoi :rire:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:39:36

Je sais que la Belgique est un pays à part entière mais celui ci est sur le point d'eclater avec les Flamands qui font tout pour se separer de la Belgique. Je parle d'un rattachement dans l'eventualité où la Belgique implose.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
05 juillet 2008 à 17:46:54

Antioche : je dis pas n'importe quoi, les Québecois ont aussi des problèmes communautaires liés à la langue, là bas il y a des centaines de milliers de descendants des émigrés belges, et il y a même des communautés belges qui se sont formées, des centres etc.
Surtout qu'ils ont été la destination privilégiée des émigrés belges depuis toujours.
Et je maintiens ce que je dis : tu ne vis pas en Belgique, tu ne sais pas ce que c'est , ce qu'on vit, tu as grandi avec un point de vue français sur la belgique, c'est tout à fait différent. Et tu ne peux pas comprendre.
Connaître des belges ce n'est pas comprendre les belges.
On ne peut comprendre que ce qu'on a vécu

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment