CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique, département français

aliasker
aliasker
Niveau 10
28 juin 2008 à 21:42:18

gosth >> faut pas metre tous les Français dans le même sac :ok:

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
28 juin 2008 à 21:47:47

C'est bien pour ça que j'ai mis "la plupart".

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:14:01

Le jour ou on est rattaché à la France, y'aura une énorme vague d'immigration de wallonie vers la Flandre :rire:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:43:13

Même pas..
J'aime trop Liège :non:

aliasker
aliasker
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:18:04

Enfin apres pensé tous ce que vous voulez sur les Français , moi je me sentirais pas ciblé , pasque , ok je suis daccxord vous voulez garder votre identité mais c'est pas une raison pour prendre les Français pour des sous merde

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 juin 2008 à 12:09:20

Ce n'est pas ainsi que je considère les français, cependant faut bien se rendre compte que la moquerie quotidienne et l'agressivité quotidienne de certains français à l'égard des belges (sur les forums et le reste) à pour conséquence que j'ai de moins en moins de sympathie pour les français en général.

Évidemment ils sont pas tous comme ça (dans quelques forums que je fréquente où pour la plupart ils sont sympas) mais en revanche ils sont plus nombreux à se manifester.
Donc que vous le vouliez ou non, ça nuit à votre image.
Enfin, on a une mentalité différente des français en général, un rattachement serait une offense à mon identité à mes yeux, ce serait me dire : oublie toute l'histoire de ton pays, ses valeurs et ce pourquoi des belges se sont battus...

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:58:09

Tout à fait d'accord avec Silvermo.

Je suis Belge et je le resterai à vie :ok:

Ensuite, j'ai entendu que le français n'étaient pas favorables à l'adhésion d'un partie de la Belgique en cas de scission. Donc je pense que d'un côté le problème est résolu. Mais la Belgique, en cas de morcellement, aura difficile dans certains domaines.

Je rappelle que je ne veux en aucun cas que la Belgique se sépare, je suis pour une Belgique unie :ok:

Trucide
Trucide
Niveau 8
29 juin 2008 à 14:31:15

Silvermo
Posté le 29 juin 2008 à 12:09:20
Ce n'est pas ainsi que je considère les français, cependant faut bien se rendre compte que la moquerie quotidienne et l'agressivité quotidienne de certains français à l'égard des belges (sur les forums et le reste) à pour conséquence que j'ai de moins en moins de sympathie pour les français en général.

--------------

C'est pas spécialement contre les belges , c'est pas mieux pour les suisses , les italiens , les anglais ...enfin les étrangers en général tout comme un marseillais critique un parisien et un breton critique le voisin normand .

Nous ne sommes pas tous comme ça heureusement , mais bon c'est toujours les cons qui se font remarqué même quand ils sont minoritaires .

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
29 juin 2008 à 14:52:45

J'adore les arguments des séparatistes et autres rattachistes.

"Oh ouais on aura moins de taxes si on se rattache au Turkménistan! :noel: "

Vous ne pensez donc qu'à l'argent?

Si c'est ça vos valeurs ben merci. Je suis à 120% pour une Belgique unie, je suis même pour un retour à une Belgique unitaire(mais bon ça plairait pas à nos compatriotes du nord :noel: ). Pourquoi? Parce que je suis fortement attaché à mon pays, mes grand-parents se sont battus pour le défendre et je serais prêt à en faire de même s'il le fallait.

Alors peut-être que je me trompe sur ce que vous attendez d'une éventuelle séparation ou d'un éventuel rattachement, dans ce cas dites-le moi que je puisse avoir une meilleure opinion.

Et je n'ai aucune haine envers la France, c'est un pays que j'aime beaucoup, seulement je suis Belge et je me sentirai toujours Belge.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 juin 2008 à 15:37:58
  1. Trucide Voir le profil de Trucide
  2. Posté le 29 juin 2008 à 14:31:15 Avertir un modérateur

--------------

C'est pas spécialement contre les belges , c'est pas mieux pour les suisses , les italiens , les anglais ...enfin les étrangers en général tout comme un marseillais critique un parisien et un breton critique le voisin normand .

:d) En effet mais les belges sont une cible de choix, les blagues belges sont courantes, les moqueries ou autres sur la politique, le foot, et autres moqueries que vous qualifiez de taquineries mais qui à la longue deviennent lourdes...
De plus les anglais et italiens ne sont pas majoritairement francophones :/ , en Belgique on est plus à même de comprendre ce que vous dites et donc c'est normal qu'on réagisse davantage.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 juin 2008 à 15:39:16

Et de toute façon je serais incapable de me sentir français en cas de rattachement.
On peut pas claquer les doigts et changer sa nationalité .

Trucide
Trucide
Niveau 8
29 juin 2008 à 16:36:35

C'est pas faux !

-----------

1. Et de toute façon je serais incapable de me sentir français en cas de rattachement.

On peut pas claquer les doigts et changer sa nationalité .
-----------

Moi aussi j'ai du mal à me sentir français :rire: dans cette France moribonde ... :non2:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:22:49
  1. -M-Schumacher Voir le profil de -M-Schumacher
  2. Posté le 29 juin 2008 à 14:52:45 Avertir un modérateur
  3. J'adore les arguments des séparatistes et autres rattachistes.

"Oh ouais on aura moins de taxes si on se rattache au Turkménistan! :noel: "

Vous ne pensez donc qu'à l'argent?

:d) Tu veux des arguments?

Et bien, je vais te faire un petit copier/coller de mon blog, ainsi tu seras informés des avantages d'un rattachement à la France. Et sache que, non, on ne pense pas qu'à l'argent, il y a d'autres valeur comme l'esprit même de la démocratie représentée par la République. Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle où tout est de plus en plus cher, où notre pouvoir d'achat baisse sans cesse, et où l'Etat ne pense qu'à venir voler l'argent de ceux qui travaillent, oui il est normal de penser à l'argent.

Donc l'article en question:

"Le rattachement de la Wallonie à la France.

« Si un jour la Wallonie s’adressait à la France, alors nous répondrions favorablement et de grand cœur à sa demande. » Charles De Gaulle

« La Wallonie est un morceau de France. » Jules Destrée

Le rattachisme est l’idée de rassembler la Wallonie (Bruxelles) et la France.

Avantages :

- Fiscalité moins élevée pour les petits et moyens revenus.
- Devenir une partie d’une grande puissance mondiale
- Système de sécurité sociale très performant (pensions plus élevées, chômage limité dans le temps, …)
- Le droit pour chaque citoyen d’élire son chef d’état

Imposition :

Je pense qu’il est important de souligner ce point. En Belgique, le taux d’imposition pour les revenus inférieurs à 6730 euros est de 25%, il passe à 30% pour les revenus compris entre ce montant et 9580 euros, et à 40% entre ce dernier montant et 15960 euros.
En France, si le revenu net imposable est inférieur à 4262 euros, le taux d’imposition est nul, si le revenu est compris entre ce montant et 8382 euros, 6.83%, il passe à 19.14% pour les revenus compris entre 8382 euros et 14753 euros.

Et pour Bruxelles ?

J’ai une proposition simple, scinder BHV comme le veulent les flamands, mais en échange demander le rattachement à Bruxelles des communes à facilités. Créer ainsi un grand Bruxelles digne de la capitale de l’Union Européenne. Ensuite, en cas de scission, c’est par les urnes que ce problème se règlera, je propose un référendum aux bruxellois : soit on rattache Bruxelles à la Flandre, soit à la Wallonie, ou alors la capitale devient un district européen.

L’idée de rattacher la Wallonie à la France n’est pas nouvelle, en effet, le vote en faveur de cette solution au Congrès national wallon des 20 et 21 octobre 1945 avait été majoritaire."

Trouves tu normal qu'ont ait pas respecté l'avis du peuple en 1945? Trouves tu normal que le référendum soit anticonstitutionnel dans notre pays? Trouves tu normal que nos impôts servent à payer un Roi et sa famille?

Le rattachement à la France est tout ce qui peut nous être de plus profitable, car en cas de séparation nous ne pourrions être indépendant économiquement. Faire partie d'une puissance comme la France, qui plus est symbole de démocratie, n'est ce pas là la plus belle chose qui puisse arriver à notre petit bout de terre?

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:36:41

J'ai tout lu et Sa me fait peur tout sa :(
Tu peux avancer un tonne d'argument dans le genre, ce n'est pas sa qui fera changer l'avis de ceux qui veulent une Belgique Unie, On s'en est toujours sorti ainsi je vois pas pourquoi sa changerais, même si c'est temps ci moins bien :(

On ne veux pas perdre notre chère Belgique :snif2: Tout ceci est impensable ...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 juin 2008 à 16:00:46

Mmmm, ai pas envie de devoir payer un impôt sur la fortune (entre autres trucs négatifs)

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:01:57

Ce me fera pas changer d'avis non plus..

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 juin 2008 à 16:04:34

Ha et puis je me demande comment on ferait pour les conflits qui existeront toujours au niveau linguistique...
Je veux dire même si Bruxelles se rattache à la France, ou qu'elle devient indépendante, y aura toujours des conflits entre flamands et francophones :(
Ce sera sans doute même pire... Car les flamands seront fort de leur victoire (obtenir leur indépendance) et chercheront à foutre les francophones dehors, francophones qui seront encore moins dans leurs droits (puisque ne seront plus dans un pays multilingue mais dans une Flandre purement flamande)...
Bref ça fait peur.
Briser l'identité belge risque de mettre en mauvaise situation une partie de la population.
De plus, j'ai encore plus peur puisque je suis Bruxellois et que j'ignore ce qui adviendrait de ma belle ville en cas d'indépendance de la wallonie et flandre ou de rattachement de la wallonie à la France :'(

Trucide
Trucide
Niveau 8
30 juin 2008 à 16:30:50

Avantages :

---->C'est pas faux

---->Faut pas pousser non plus , économique oui et non 5-6eme (sauf que le pognon , on le voit pas ), culturelle oui et militaire non pas du tout .

- Système de sécurité sociale très performant (pensions plus élevées, chômage limité dans le temps, …)
---->Je pense pas que ça restera à ce niveau , vue le déficite colossal.

----> C'est sure ça apporte une certaine ligitimité au chef de l'état.

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:39:11

+1 Silvermo..

En plus ma mère étant flamande à l'origine, la moitié de ma famille maternelle vit près de Courtrai, dont ma grand-mère, chez qui je vais 6-7 fois par an.. :(

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:20:45

Val :d) tout d'abord merci pour les arguments comme ça j'en sais déjà plus sur ce qui vous pousse à souhaiter le rattachement. :-)))

:d) Jusque là histoire de thunes, ce que je disais plus haut quoi.
:d) Mouais la France n'est plus ce qu'elle était quand même.
:d) Question de thunes.
:d) On peut pas dire que le Roi est un pouvoir exagérément élevé. Notre chef de l'Etat est à la limite plus le 1e ministre que le Roi, or on élit notre 1er ministre.

Ensuite tout ce qui est imposition c'est aussi question de thunes.

Bon tu vas me dire que je passe la moitié, mais tout ce qui est argent je m'en balance un peu, je suis plus attaché à mon pays qu'à mon portefeuille.

Trouves tu normal qu'ont ait pas respecté l'avis du peuple en 1945? Trouves tu normal que le référendum soit anticonstitutionnel dans notre pays? Trouves tu normal que nos impôts servent à payer un Roi et sa famille?

:d) Faut voir aussi quel genre de personnes il y avait à ce Congrès(je m'y connais pas, si tu pouvais éclairer ma lanterne... :-))) ). Parce que ça m'étonnerait que l'ensemble du peuple wallon ait souhaité le rattachement, surtout en 1945, sachant que c'est durant les deux guerres mondiales que l'attachement à la Belgique a été le plus grand.

Pour le référendum c'est vrai que je vois pas pourquoi c'est anticonstitutionnel, si quelqu'un en connaît la raison qu'il le dise.

Pour la 3e question, un président faut bien que quelqu'un le paye aussi.

Puis sinon niveau économique, la France a une dette monstrueuse, ce qui n'est pas le cas de la Belgique.

Bon tu vas me dire que mes arguments sont pauvres d'un point de vue démonstratif... :rouge:

Mais selon moi c'est plus une question de sentiments. Je préfère de très loin vivre dans une Belgique dictatorial(ce qui est loin d'être le cas)que dans un autre pays, aussi démocratique soit-il.

Mais, si tu aimes tant la France, pourquoi ne vas-tu pas y habiter? Tu aurais ce que tu voudrais et nous on garderait notre pays.

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment